| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Spoiler Narvik |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 11:54:09 Narvik est une ville en Norvège qui attire l'attention de beaucoups de sites US de Lost, ainsi que les sites espagnols. Allez savoir pourquoi ... (je vous rappelle que Hanso est un nom norvégien) Une photo d'un immeuble dans Orientation.
Une photo d'un immeuble dans Narvik.
Une photo (retouchée) d'une fontaine de Narvik. ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 10 Oct 2005 12:06:13 Quelqu'un parle norvégien ? http://www.dogbladet.no/kultur/2005/10/07/445691.html |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 12:07:39 L'anonyme d'avant, c'était Bibi. quelqu'un a t'il trouvé un relation Dharma-Narvik-Hanso Foundation ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 15:07:18 Troublant, mais j'ai déjà un tel mal de tête que je vais me reposer un peu. Cet épisode 203 propose tant de pistes de recherche !!!! Ya le bouquin de Henry James qui nous renvoie aux problématiques de Lost. Y a aussi le potrait de la nana de Desmond, l'a-t-on vu déjà quelque part ? R.V sur spoiler 203. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 15:27:55 La fontaine est bien devant l'immeuble (Il s'agit de l'Hotel de Ville), et tout correspond au film Dharma Initiative. Casimir repart à la chasse aux images avec son copain Hippolyte... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 15:33:33 Y a des ours polaires en Norvège ? lol |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 15:35:18 Une autre photo pour les sceptiques ... ![]() |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 16:10:46 Pas sceptique du tout. Ca prouve que Dharma a un bâtiment en Norvège. Wait and see ! En dehors du fait qu'il s'y est déroulé la seule bataille gagnée par les francos-anglais, juste avant le désastre de Dunkerke. |
| sale bete |
# Posté le: 10 Oct 2005 23:18:31 Concernant les livres qui sont bouquinés sur cette ile, (cf comics avec l'ours polaire, le Henry James), j'en reviens à Adams et les garennes de Watership down (qui est en quelque sorte un livre sur les lapins mais pour adultes, ne vous méprenez pas, il n'y a pas une seule saillie!!!). Outre ce que j'ai pu raconter dans le post Allégories, je me souviens bien que les lapins, fuyant la garenne sur laquelle ils ont eu une vision de catastrophe, partent donc fissa dans la campagne, et tombent sur une autre garenne, avec un ordre tout militaire, où les lapins leur paraissent plus gras, plus forts, plus disciplinés que les autres, avec un réseau de tunnels formidables et rêvables, une façon de sortir à la surface, à heures fixes, encadrés par une "police", et sur un rythme tout à fait martial avant de retrouver la sécurité du tunnel. Les petits lapins s'y arrêtent un temps, abasourdis de rencontrer ce qu'ils prennent pour des "sur-lapins"... avant de se rendre compte qu'en fait, ces lapins sont inféodés : ils vivent là parce que l'homme leur laisse à manger, et ferment les yeux lorsque parfois un des leurs ne rentre pas au terrier (il finit dans un collet et dans une marmite). Je trouve qu'il y a là une autre allégorie à la situation des Lostiens sur l'île. Et rigolez pas, ce bouquin ets une petite merveille! |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 07:16:10 waow narvik.... (je ne pense pas que y'est d'ours polaire... à mon avis c'est uniquement ds la nord-amérique) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 15:33:05 choppé un truc intéressant, allez donc le voir sur: http://www.4815162342.com/forum/viewtopic.php?t=2138 Le seul hic à sa théorie est que l'Ile de Bouvet est dans l'Atlantique Sud, et qu'il s'agit d'une Ile glaciale. Ma solution à ce problème: le fait qu'un avion du Nigeria se soit crashé sur l'Ile indique que l'on est très loin de l'Australie. Si on conserve également la théorie de Ronchon de la mise en scène, adaptée aux expériences météorologiques de Dharma permettant de transformer cette ile perdue en ile tropicale, alors ça se tient !! Cette ile de Bouvet (appartient à la Norvège) serait utilisée par la Fondation Hanso pour permettre l'élaboration du projet Dharma dans un recoin éloigné de la planète. De plus, cela explique également la présence d'un ours polaire sur l'Ile ! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 16:09:09 Ca ça ferait un bon rebondissement pour la saison 4 ou cinq: ils sont dans l'Atlantique ! Ouaw ! Et c'est vrai qu'avec notre hypothèse on peut réfuter toutes les objections grâce aux interventions de Dharma ... sauf... une La durée des jours et des nuits. A cette lattitude les journées sont très longues en été et très courtes en Hiver. (ou le contraire puisqu'on est dans l'hémisphère sud). Et nos héros n'auraient pas manqué de s'apercevoir de la chose. Cela dit, ils sont peut-être encore dans la phase intermédiaire. Il y en une qui saurait, c'est Rousseau. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 16:12:40 Ps pour Casimir: est-ce que ton logiciel de traitement d'image, permet d'en réduire la taille, parce que là je sors carrément de l'ordinateur: 25 cm max de large pour 72 dpi. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 16:21:20 euh, c'est quoi ton image ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 16:40:57 C'est l'image de l'immeuble Narvik extraite de "Orientation" Comme elle est à 300 dpi elle correspond à une image de 50 cm sur mon navigateur, c'est à dire près d'une fois et demi mon écran de 21 pouces avec une résolution d'écran de 1024. Le problème c'est moins l'image que le texte qui se trouve déporté. Peur-être que cela n'existe que sur Mac ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 16:57:59 Moi j'ai 2 options: 1) faire un zoom avant/arrière de l'image (ça ne modifie pas la taille) 2) étirer/agrandir/réduire l'image (ça modifie la taille comme tu le souhaites, mais en même temps, ça baisse la qualité de l'image) (je suis passé à Microsoft Paint) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 17:24:41 Non ça ne modifie pas la qualité si tu restes à la résolution de capture d'image: 300 dpi pour le net, c'est énorme. Ca te quintuple presque la taille géométrique réelle de ton image. Si tu maintiens ton option de capture à 300 dpi, il te suffit de diminuer d'environ un tiers la taille géométrique de l'image pour qu'elle s'inscrive bien dans les fenêtres du forum. Sinon, dans ton logiciel (que je ne connais pas) tu dois avoir une fonction qui te permet de contrôler la taille de ton image. max 25 cm à 72 dpi ou max 6cm à 300 dpi |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 17:32:07 J'admets que ça me dépasse un peu à ce stade des choses. Pour ma part, le logiciel ouvre l'image à la taille occupée sur l'écran, et je la modifie donc à vue d'oeil... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 18:23:13 n'empeche le fan de lost de narvik doivent flipper maintenant....et chapeau au gars qui a vu le premier la similitude... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 18:33:41 Si tu voyais dans Lost le beffroi de l'Hôtel de ville, tu flipperais toi, ou t'irais mener ton enquête ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 18:56:39 alors moi je flipperais grave dans un premier temps... puis je menerai ton enquete depuis notre megasalle internet hi tech dans la bibliotheqaue universitaire... mais j'avoue que sa serait marrant... |
| Marine 22 |
# Posté le: 11 Oct 2005 22:57:35 si tu veux que je réduise ton image, Ronchon, tu sais où l'envoyer! Dis moi seulement quelle taille tu veux. |
|
|
![]() |