| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER HANSO FOUNDATION |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 13:56:27 Il y a un sous-site web qui est apparu, lié à Dharma: (obtenu en clickant sur la lumière sortant du bunker de l'un des sites actuels, oceanicflight815 ou autre, je ne sais pas lequel) http://www.thehansofoundation.org (également www.thehansofoundation.org/images) On y parle d'une fondation Hanso dont les activités (en visitant le site) font énormément penser aux phénomènes étranges sur l'Ile. De +, si sur la page Activate Projects ..., vous clickez en dessous de Accelerated ..., on voit apparaitre un lien Dharma qui n'est pas activé (javascript : void (0)) Il s'agit peut être d'un canular, mais bon, ça vaut la peine de vérifier. |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 14:48:45 Bien vu, Casimir, Voilà la liste des projets de cette socièté: The Hanso Life-Extension Project: (prolongation de la vie) The Hanso Foundation Electromagnetic Research Initiative (électromagnétisme) The Hanso Quest for Extra-Terrestrial Intelligence (intelligence extra-terrestre) The Hanso Mathematical Forecasting Initiative (découverte de forts en maths ?) The Hanso Cryogenics Development Imperative (hibernation cryogénique ?) The Hanso Juxtapositional Eugenics Development Institute (traitement de la vieillesse ?) The Hanso Accelerated Remote Viewing Training Facility (amélioration de la vision ou si on se réfère aux hallucinations, création de formes visuelles ?) Tout ça correspond bien à la problématique. On dirait que les créateurs de ce site ont fait une compilation des hypothèses émises dans les différents forums. La question est de savoir, si c'est ABC, le chef d'orchestre de tout ça pour faire mousser la série ou si ce sont pas des plaisantins canularistes qui se marrent un bon coup. |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 14:51:51 Pas de traces de cet "Alvar Hanso" nulle part. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:17:32 Non, mais ces deux noms sont plutôt d'origine nordique... Je regarde ailleurs |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:19:40 C'est assez estonien... j'ai trouvé un site où un Alvar et un Hanso ont couru un marathon à Tartu, en estonie. C'est donc plutôt slave... |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:20:23 Pardon, ce sont des finno-ougriens, donc plutôt nordique finlandais comme origine. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:22:12 Et si on réordonne les lettres de son nom ? (Comme Ethan Rom --> Another Man) En bas de page, le "Terms of Use" nous renvoie à une page Disney. (Lost est de ABC, qui appartient à Disney, donc, ça se tient) Un site US indique la chose suivante (pour le lien Dharma): the meta coding says: (meta nam="revisit_after" content="2 days") |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:32:14 The Hanso Mathematical Forecasting Initiative signifierait la "initiative de prévisions mathématiques" Juxtapositional Eugenics Development Institute : institut de développement d'eugénisme juxtapositionnel.... Cela pourrait signifier la sélection scientifique des meilleurs éléments par juxtaposition... Reste à déterminer ce qu'est la juxtaposition... Création de clones ? |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:46:10 Y'a des choses qui font peur, non ? " Conduit par un besoin dd'intimité et un profond sens de l'humilité, Alvar Hanso n'a révélé que peu de détails de sa vie personnelle au public. Tout d'abord, il a posé son empreinte durant la Seconde guerre mondiale en pourvoyant en munitions différents mouvements de résistance en Europe. Après la guerre, Hanso devint le principal fournisseur d'armes de haute technologie de l'OTAN. Après des décennies au cours desquelles il a permis de préserver le monde à travers le développement de systèmes d'armement sophistiqués, Hanso s'est tourné vers des domaines cruciaux des sciences et des technologies, cherchant toujours de nouveaux moyens pour améliorer l'expérience humaine, et créer un futur plus radieux pour toute l'humanité. Hanso, qui dirige toujours son vaste réseau d'entreprises, a érigé de nouveaux standars dans les domaines de la philanthropie et de l'aide à la recherche scientifique pure, pour l'amélioration de la race entière". De quoi faire froid dans le dos, hein, qu'on "nous" veuille autant de bien!! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:50:12 Décidément, LOST est une série engagée. lol et lolita sont dans un bateau ... |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:52:14 Lolita tombe à l'eau... Qui l'a poussée? |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:57:36 hanso, en espéranto signifie : corporation, guilde, syndicat |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:00:05 Bon, on me chuchotte à l'oreille que beaucoup de criminels nazies ont trouvé refuge en Amérique du Sud, et qu'on trouvait, à une époque, énormément de Helmuut Ramirez!!! Pourquoi pas des Hans Alvaro? |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:16:06 Attention, spoiler privé: A la sortie du film Peter Pan de Dysney, le Studio avait organisé en collaboration avec les magasins du BHV, un jeu qui consistait à trouver dans les rayons des six étages des indices qu'il fallait reporter sur un coupon réponse pour obtenir des places de cinéma pour assister à la première. C'est avec une grande jubilation que j'ai passé des jours à hanter les rayons du BHV. La morale de cette histoire: C'est que quand on je me suis pointé avec plusieurs centaines de personnes à cette première, le directeur de la salle n'était pas au courant. La deuxième morale de cette histoire est sous forme de question: qu'est-ce qu'on gagne à pister ce mec ? Si vous me répondez: une simple et intense jubilation, vous avez gagné. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:25:30 Allez les loulous, allez donc voir sur ce site: www.thetailsection.com Attention, c'est un spoiler sur le 3º épisode. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 21:06:38 Casimir, as tu vu, dans les photos spoiler en bas de la page du site, celles où ils sont attaqués par les autres survivants? Je trouve que le grand black, il fait une tête vraiment bizarre. Sinon, je trouve que ça cadre très bien, la théorie de Dharma foundation, faisant des essais sur l'île. Si tout le monde est atteint par le virus, (ou presque), ça expliquerait pas mal de choses : comment Charlie "ressuscite" après avoir été pendu, comment ils parviennent tous à arpenter la jungle comme de petits bambis insouciants, malgré le manque de nourriture, la chaleur, les moustiques, ou encore comment Locke se prend un gros éclat de métal dans la jambe et paraît ne rien sentir... faut croire qu'ils deviennent tous déjà beaucoup plus résistants que la normale. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Oct 2005 21:35:36 ce site n'est pas un canular car si tu cliques sur le lien "term of use" tu tombes sur le site de dysney producteur de lost via buena vista... |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 22:42:26 bon, j'ai eu beau retourner Alvar Hanso dans tous les sens, je vois pas... Pas simple comme anagramme si c'en est un! Hans Avalor ? L'avaleur d'Hans??? Bah, je vais me coucher! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 7 Oct 2005 08:42:14 - Edité par: John Locke oui ETHAN ROM=OTHER MAN Alvar Hanso est un nom trop bizarre pour ne pas cacher quelque chose... mais la piste des coureurs finno ougriens dopés par des expériences génétiques post soviétiques dans les pays baltes... sa se tient! PS: la femme que rencontre hurley dans l'épisode de la loi des nombres (l'australienne) indique que son mari était à l'écoute radio dans le pacifique sud dans lors de la seconde guerre mondiale et a entendu les nombres... une premiere manifestation de ce bon vieu alvar HANSO? en tout cas cette these qui semble se vérifier (car carrément indiquée par ce bon walt... dysney!!) me plait en mm temps car c'est bien foutu mais bon moi j'aime pas tout ces trucs qui expliquerait en un seul fait toutes les bizarreries de l'île... bon bah moi je vais me doucher... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 7 Oct 2005 17:03:51 C'est ce que je pensais: il suffisait d'attendre 2 jours (Rf mon 2º message sur ce topic) après la diffusion de l'épisode 2.03 pour avoir le lien avec dharma initiative. Pour ceux qui ont pas vu l'épisode, c'est le film que voient Locke et Jack à l'intérieur du bunker: http://thehansofoundation.org/dharma.html À + |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 7 Oct 2005 17:57:49 et bah je sais pas combien de temps ils vont tenir à ce rythme, car je vois mal comment on peut faire autant de revelation sur 6 saisons.... |
| Marine22 |
# Posté le: 7 Oct 2005 22:25:18 Bon, alors, évidemment, ma moitié est allé voir et il a vu! Mais moué, en rentrant du boulot, je me frottais déjà les mains et peanuts!! Rien! Veut pas charger, ça bloque au milieu! ça m'énerve! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 7 Oct 2005 22:51:47 juste pour ceux et celles qui n'étaient pas là au moment ou j'avais parlé de sa une premiere fois: allez visiter ce lien, ensuite on cause... http://www.albinoblacksheep.com/flash/sawyer.php |
| Marine22 |
# Posté le: 7 Oct 2005 23:01:52 a i é... Quels commentaires est-ce que ça suscite chez toi ? (Et comment s'est passé ce ds ?) |
| sale bête |
# Posté le: 8 Oct 2005 11:42:05 Sur le site de Lost-theorie, je vous recommande le post de tbp sur les éléments chimiques en relation avec les nombres. Un lien intéressant est donné en fin de post : http://guillaumedupuis.free.fr/viewtopic.php?t=918&postdays=0&postorde r=asc&start=0 Je vous recommande ce topic sur le décryptage symbolique de différents éléments du hatch (trigramme, phénix, dharma). Vous remarquerez le dessin d'enfant, sur ce qui ressemble à un panneau d'écoutille, dans une salle du hatch... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Oct 2005 09:40:42 Le discours de Alvar Hanso me rappelle énormément un bouquin que je suis en train de finir: Labyrinth's Key, de Howard V. Hendrix. C'est de la science-fiction où l'on parle de l'Instrumentalité. Instrumentalité ? Il s'agit d'un concept d'amélioration de l'espèce humaine, en vue de la sauver des dangers qui la menacent : maladies, surpopulation, conflits ... Mise en oeuvre par des sociétés secrètes ancestrales jusqu'à nos jours, l'Instrumentalité cherche par tous les moyens (psychologiques, physiologiques, génétiques et bioélectroniques) à comprendre et faire progresser le plus rapidement possible l'être humain vers son stade final de l'évolution, avant que l'Holocauste nucléaire ou viral n'arrive... Dans notre cas, l'initiative Dharma serait une voie d'action de la fondation Hanso, elle-même partie prenante de l'Instrumentalité. Si quelqu'un connaît le bouquin, il saura où je veux en venir |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 12 Oct 2005 11:02:48 - Edité par: Ronchon Je pense que tu as bien formulé les buts de Dharma-Hanso. Et cela viendrait conforter l'hypothèse de la mise en scène. Mais justement cette hypothèse, je la trouve trop belle et je m'interroge sur quelques points. Mettre en scène un tel crash, supposerait des moyens immenses qui ne manqueraient pas d'alerter les autres occupants de l'ile: Voie aérienne ou maritime, Rousseau par exemple n'aurait paspu passer à côté. Ce la suppose aussi que Dharma soit toujours opérationnel; Son sigle est un peu partout, même sur des animaux . Or tout ce qui nous ramène à Dharma sur l'ile, est vieux de plus de vingt ans avec un matériel obsolète. Alors, ou Dharma n'a pas utilisé l'ile depuis longtemps: il se sont livré un jour à une expérience qui a mal tourné et qui a généré "les autres" et dont ils ignorent l'existence pensant qu'ils ont tous disparus, de même que le Bunker et son matériel obsolète. ou bien, tout cela fait partie de la mise en scène, "les autres", Desmond, etc... Ca me paraît vachement tordu Scepticisme Remontez-moi le moral ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Oct 2005 11:15:04 Ronchon, je t'apport donc une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise: s'il s'agit d'une mise en scène, alors pourquoi prennent ils le risque de mettre le logo de Dharma sur l'avion ? La bonne: le logo sur le requin ne peut être que récent. Qu'il s'agisse d'une expérience ratée, ou d'une mise en scène monstrueusement bien faite, il reste des indices (requin, monstre, autres) qui indiquent que quelquechose est manigancé sur cette Ile... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 12 Oct 2005 11:21:02 Je considère que les deux sont des mauvaises nouvelles. Si, ils continuent à opérer sur l'ile, pourquoi laisse-t-ils en place une ancienne implantation toujours opérationnelle vieille de vingt ans qui plus est, contient des indices sur leur existence ? Ils ont dû faire des progrès technologiques depuis, non ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 12 Oct 2005 11:28:57 Suite, Si on se pose, à ce stade du récit, une question fondamentale sous forme d'alternative: Les rescapés arrivent-ils comme un jeu de quilles dans une expérience en cours ? ou Les rescapés sont-ils les jouets d'une organisation qui les utilise comme cobayes ? Pour moi la réponse est évidente c'est la deuxième hypothèse. A moins qu'il y en ait une troisième: ils déboulent dans une expérience en cours, mais eux-mêmes deviennent victimes de cette expérience. |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
| Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse. |
|
|
![]() |