| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER DHARMA |
| << . 1 . 2 . 3 . |
| Auteur | Message |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 10:10:12 Si quelqu'un possède un enregistrement du 2ème épisode, j'aimerais qu'il vérifie: le réveil de Locke. A quel moment, dans la chronologie, retrouve-t-il l'usage de ses jambes: avant ou après l'arrivée de Jack sur le lieu du crash ? Avant ou après l'explosion du réacteur ? |
| sale bete |
# Posté le: 11 Oct 2005 10:12:40 Bon alords pour répondre à ta question Casimir, si mes souvenirs sont bons : 1 - on voit Jack allongé au milieu de sa bambouseraie... Y'a un bruit, il ouvre un oeil, il voit le chien, puis plus rien. Il se lève en boitant, essaye de repérer où il est, et débouche sur la plage. Là, y'a quelques personnes qui commencent à se mettre debout, à geindre, à ramper. 2 - on voit Locke allongé dans le sable, qui relève la tête, qui agite un doigt de pied, puis l'autre et qui commence à se mettre debout avec un sourire de benet (pardon John). 3 - les gens s'éloignent rapidement de la carlingue, et un type qui passe devant le réacteur encore en marche se fait aspirer. Locke je crois crie attention, puis se détourne, avant que le réacteur n'explose. Il me semble que à ce moment, il a déjà retrouvé ses jambes et que Jack est déjà sur la plage. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 10:37:42 Petite défaillance dans tes souvenirs: Tout ça, c'est dans le premier épisode. Sauf: Locke qui reprend conscience c'est dans le deuxième épisode (ou le troisième) retour en arrière. Si dans le premier épisode Locke gambade, c'est dans le deuxième qu'on le voit reprendre ses esprits, d'où ma question est-ce que chronologiquement, on peut situer à quel moment Locke découvre qu'il a l'usage de ses jambes. PS: Sale bête arrète de me confondre avec Casimir, si c'est flateur, c'est tout de m^me un peu gênant. |
| sale bete |
# Posté le: 11 Oct 2005 10:50:13 !oups, désolée! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 10:53:48 Tu es trop modeste Ronchon. (et puis trop gentil avec moi) Ronchon, à ta place, je monterais un topic sur ton hypothèse "Mise en scène-Dharma" fissa-fissa avant que quelqu'un te la pique... |
| sale bete |
# Posté le: 11 Oct 2005 10:59:07 vous avez fini de vous faire des tresses, tous les deux???? Ah, mais c'est terrib, ça!!! XD (c'est la jalouse qui parle, sans doute!) lol! Alors oui, Ronchon mal luné, j'arrête de te confondre avec Casimir, promis, c'en est donc fini de te flatter et de titiller ta modestie! Voilà... Sinon, oui, ce serait bien que tu montes le topic mise en scène, qu'on puisse tout regrouper au même endroit. PS : y'a t-il eu des recherches effectuées, à votre avis, sur le passager du 23 C, Harold Wollestein? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:05:59 On va pas jouer à "l'égo exacerbé" comme sur le site "lost-theori.tk où j'ai fait une tentative de participation et d'où je me suis tiré vite fait après m'être engueulé avec un Mandarin qui ne supportait pas qu'on puisse s'immiscer dans une théorie qu'il défendait bec et ongles. Le plaisir que j'ai à correspondre avec vous est justement que personne ne se prend la tête et qu'on se marre collectivement à échafauder des théories. Cela dit le topic: réel et irréel début de cette théorie existe déjà, il suffit de le compléter. |
| Marine 22 |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:12:28 Je suis d'accord pour l'ego, c'ets pas mon truc! Et pis moua, j'ai même pas de théorie!!!! lol! Je vous signale que, à la différence de nombre d'entre vous qui planchent là dessus depuis un bout de temps, j'en suis encore à m'extasier devant les animations du site d'Océanic!!! Sinon, voui, le topic réel irréel existe, mais dessus, on est parti un peu sur plein de théories, alors que on pourrait peut-être (je dis bien peut-être!!!!) recentrer, sur le nouveau topic dont Casimir parlait, la théorie de la mise en scène pure et dure.... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:12:48 Oui d'abord, on arrête de se faire des tresses, et on se met au boulot ! (Nom d'un ectoplasme bachibouzouk, comme dirait le capitaine Haddock..) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:16:57 Aïe nos messages se sont croisées Marine 22. T'as raison de suivre le site d'Oceanic, parce qu'ils actualisent sans cesse les vidéos (maintenant, en cliquant sur le F qui clignote, puis sur le siège de Ana-Lucia, on voit une petite video où l'arrière de l'avion tombe). Les meilleurs théories sont toujours celles issues des premières impressions, y a qu'à se lancer ! (Le premier truc qui m'est venu à l'esprit était la théorie marrante de Casimir et de l'Ile aux enfants, alors tu vois !) |
| Gokhan |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:18:32 Bonjour à vous Tout à fait d'accord avec vous, ce site est très agréabl : j'ai eu les mêmes déboires que Ronchon sur le mêm site! J'éprouve un grand plaisir à vous lire, et à absorber vos cogitations, notamment Mal-luné, mag, Ronchon, casimir, Marine 22, John Lock et Sale Bête... Et ne fais pas de complexe, Marine 22, moi je découvre énormément de choses qui sont ici déjà "anciennes"... |
| Marine 22 |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:22:27 Oui! Je l'ai vue aussi, l'animation d'anna lucia! Y'a une chose aussi, quand on pénètre dans le site océanicflight815, avec la lumière qui sort du bunker, vous avez remarqué les petits yeux jaunes qui vont et viennent dans les buissons en bas à gauche de l'écran... J'arrive pas à les sélectionner, mais il doit y avoir quelque chose, là! Et dans mot de passe, à part theislandiswaiting, j'ai rentré plein de choses, mais ça marche pas... Bouhou.. PS : merci, Gokhan, tu vas nous faire rougir! PS 2 : saches que mal-luné est l'ancien pseudo de Ronchon, et que moi, j'alterne entre Marine 22 et sale bête (quand j'ai une bétise à dire!) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:23:53 Yes Gokhan, Et le pire dans tout ça, c'est qu'on lit pas tous les messages, et que des choses "nouvelles" ont peut être déjà été dites.. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:25:17 - Edité par: Ronchon Pourquoi je m'intéresse à la chronologie du réveil de Locques. Help !!! Au tout début du premier épisode quand Jack arrive sur la scène du crash, Locke gambade gaillardement; C'est même lui qui donne un coup de main à Jack pour dégager un mec qui s'est pris le train d'atterrissage sur les jambes. C'est Locke qui avertit vainement le mec qui se fait aspirer par le réacteur. Ce n'est que dans les épisodes suivants qu'on voit Locke reprendre ses esprits et retrouver l'usage de ses jambes. La chronologie ainsi que la façon dont cette scène est amenée (flash-back mémoire ou simple retour en arière dans la narration), est fondamentale pour déterminer si Locke était paralythique ou non. D'où ma demande expresse pour ceux qui ont un enregistrement du 2éme ou 3éme épisode, de vérifier. Help !!! |
| Gokhan |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:29:34 Sans doute, casimir, mais vous brassez tant d'idées à la fois, puisque tout est imbriqué, que les choses écrites et pas forcément lues reviennent certainment à la surface... |
| Marine 22 |
# Posté le: 11 Oct 2005 11:29:55 Oh oui, pas faux! |
| Marine 22 |
# Posté le: 11 Oct 2005 23:31:01 Bon, et ces yeux jaunes sur le site flight 815 ??? Z'avez vu? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2005 12:28:36 Oui Marine 22, z'ai vu ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2005 12:31:41 Un site espagnol parle d'un truc intéressant. Lindelof (ou Abrams) ont dit de regarder le bras gauche du Dr Marvin Candle, dans le film Dharma Initiative. Il a effectivement une prothèse. Rappelez vous maintenant ce que disait Rousseau, concernant l'un de ses compagnons, qui avait perdu un bras dans le Territoire Sombre. Ce gars s'appelait Montan,ou Montand. Et si on cherche du coté des anagrammes de Docteur Marvion Candle ... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2005 12:34:47 ... et bien on peut trouver MONTAND COVER LIAR (avec C et D en trop) c'est à dire la fausse identité de Montand. Le hic est que Rousseau a dit que cet incident s'est passé il ya 16 ans. Hors le film Dharma date de 1980. On ne serait donc pas en 2004 (les producteurs n'ont jamais dit que le crash avait lieu en 2004), mais en .... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2005 12:36:08 ...1995 (ou avant), maximum 1996! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 13:03:13 - Edité par: Ronchon Oui, mais le film est vieux de plus de vingt ans, et Rousseau ne serait sur l'île que depuis 16 ans. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 13:04:19 Désolé, messages croisés. |
| sale bête |
# Posté le: 21 Oct 2005 23:48:50 bon, je suis contente que t'ais vu, parce que ces yeux jaunes m'énervent!!! Z'aime pas les petits yeux fureteurs dans le noir qu'on peut pas attraper avec la souris! Sinon, ORIN SELENICI, ça t'évoque quelque chose? |
| << . 1 . 2 . 3 . |
|
|
![]() |