- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER DHARMA
<< . 1 . 2 . 3 . >>
Auteur Message
Marine22

# Posté le: 6 Oct 2005 21:03:00

ben oui, et puis c'est surtout que y'a déjà deux meneurs de choc, entre jack et toi, et que la soudaine prise de conscience de Sayid cadre mal avec ce que vous avez prévu!!! Mais y'a pas de problème!
Je vais rester à écrire ma petit H-Fantasy dans mon coin et je vais vous lire avec grand plaisir!
A +

jack
Modérateur

# Posté le: 6 Oct 2005 21:17:12

Marine,c'est vraiment dommage...Je pense que Sayid était un perso intéressant à faire vivre....Mais,bon,si ça te saoule,je ne cherche en aucun cas à te forcer la main........(ah bon?)

John Locke
Membre

# Posté le: 6 Oct 2005 21:32:16

deux meneurs? jack c'est de la pacotille! tu vas voir des qu'il sera sorti de son trou locke prendra le pouvoir et evincera le "docteur justice" lol

jack
Modérateur

# Posté le: 6 Oct 2005 21:51:47

Pas de problème,je t'attends,ce sera du mano à mano...Un peu comme ce soir ou on est un peu tout seuls sur le site.......

Marine22

# Posté le: 6 Oct 2005 22:39:47

ben c'est vrai que les autres sont un peu couche-tôt... mais bon, y'a école demain, alors moi aussi je vais vous laisser.
Bisous tous les deux, bonne nuit pleine de Pixies déchainés!!! Préparez-nous une suite qui décoiffe!

John Locke
Membre

# Posté le: 7 Oct 2005 08:48:17

moi j'aurai aimé sortir dans des bars plein de pixies dechainés hier soir mais voilà aujourd'hui j'ai ds.... donc j'arrete de squatter internet... à ce soir!

Marine22

# Posté le: 8 Oct 2005 15:05:30

J'ai trouvé ça :

<"Pa -koua" inventé par l'empereur Fuh-Hi : Jeu de 8 signes formé à bâtons rompus et pleins, suivant un tracé octogonal dont le centre est occupé par une figure circulaire et mobile, le Yin-Yang.>

Sur ce site de rédiésthésie et radiésie, il est expliqué que
<Cet émetteur-récepteur a la propriété de rayonner toutes les vibrations de l'Univers depuis l'infra-noir jusqu'au vert négatif (V-). Les radiations s'échappent à tous les 1/8 de l'octogone et le cycle complet du spectre peut être ainsi détecté sur le pourtour de la circonférence. La puissance d'émission de ce génial instrument peut encore être augmentée en le plaçant exactement dans la ligne N-S et un témoin posé au centre permet de déceler tout à la fois et la vibration maladie, et la vibration remède. En exposant la souche d'une personne malade à l'action de cette onde guérisseuse on obtient des résultats positifs des plus encourageants.
{Livre, Essai de radiesthésie vibratoire, L. Chaumery et A. de Bélizal, Ed. Desforges-Paris, 3è édition revue et augmentée}>

Ca ressemble drôlement à notre sigle, ça...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 10 Oct 2005 10:58:55

Mise à part la photo Degroot-AUTRES sur le spoiler 201, voilà une
autre photo intéressante (le gars de gauche est le pilote de l'avion,
si je ne m'abuse...)

Sale bête

# Posté le: 10 Oct 2005 11:20:10

Je n'arrive pas à le reconnaître. Il me semblait qu'il était un peu plus âgé...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 10 Oct 2005 12:19:57

Petit jeu concours: le premier qui trouve a gagné !

Selon mes sources, il semble que la photo n'a pas été retouchée.

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 14:56:10

Koikigna sur cette photo, moi pas trouvé.
Par contre le pilote, il ressemble bien à ton acteur qui lui-même ressemble bien à notre professeur. Est-ce que ça signifierait que notre professeur prenant la place d'un pilote d'avion ( à moins que ce soit son clone) a volontairement crashé l'avion sur l'ile sachant qu'il allait s'en sortir. D'ailleurs le monstre prend possession de lui, mais sans le tuer, ce qui était prévu de longue date. (sacré Casimir lol) .
Le monstre n'est pas méchant, d'ailleurs c'est que qu'a compris Locke qui n'en a pas peur.
Le mec qu'est sur le tronc d'arbre n'est en fait que le co-pilote qui a été éjecté de l'avion au moment du crash, son visage est défiguré et est méconnaissable.
Conclusion: on va retrouver notre pilote vivant sur l'ile.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 10 Oct 2005 15:23:44

Ronchon,
vu que tu es le seul présent aujourd'hui, je te dis la réponse:
sur la carlingue de l'avion en bas à droite, on peut deviner le symbole
de Dharma...

Si à cela, on rajoute l'hypothèse du pilote-professeur (rien ne dit qu'il
ne s'est pas installé dans le cockpit après le crash en attendant d'avoir
des témoins pour dire aux survivants que les secours ne viendront
pas, et pour monter le spectacle du monstre)
ON N'A PAS VU LE MONSTRE DÉCHIQUETER QUELQU'UN JUSQU'À
PRÉSENT, DONC C'EST PEUT ÊTRE UN LEURRE, POUR MASQUER
DES PIÈGES TYPE CHAÎNES OU AUTRES

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 15:31:19

On est donc d'accord !

Troublant le logo, tout semble se rejoindre.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 10 Oct 2005 15:46:53

Ronchon, tu te présentes stp sur le topic " Présentez vous " ?

(T'es pas obligé à le faire; si tu veux pas, tant pis)

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 16:16:17 - Edité par: Ronchon

Ah, c'est vrai Casimir, t'es parti en Week-end.
Tu ne connais pourtant que moi. J'ai été obligé de changer de pseudo pour pouvoir m'enregistrer à cause de foutu admin qui a programmé le bidule de telle façon qu'on ne peut mettre ni accents ni traits d'union dans un enregistrement de login. Et Mal-luné comportait l'un et l'autre. Je vais de ce pas en informer le "présentez-vous" mais je crois que tout le monde et déjà au courant.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 10 Oct 2005 17:33:38

Ah, je t'avais presque reconnu (et pourtant t'as pas mauvais caractère)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 10 Oct 2005 17:42:09

J'aime bien cette hypothèse du professeur qui se fait passer par le pilote,
car l'acteur est utilisé par Abrams dans Alias, et n'est donc pas un simple
figurant. Comme cela, il peut compter sur lui pour garder le morceau.
Cet acteur jouerait le rôle du professeur.
Et maintenant, qui nous dit qu'il n'y a pas un autre traitre dans le groupe
des survivants (quand on est capable de faire crasher un avion, on peut
avoir l'acces à la liste des passagers, et se faire passer pour un survivant.
À ce propos, je rencontre de plus en plus de sites qui considèrent que Jack
sera le Némesis de Locke, et qu'il pourrait s'avérer être une taupe...

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 18:28:34

Qu'est-ce que tu entends pa Némésis: Jack serait là pour se venger de Locke ?
J'ai regardé l'image du pilote pendu sanguignolant sur son arbre:
Il possède les épaulettes de Commandant de bord, donc à priori, c'est pas le co-pilote et il semble avoir la même forte corpulance que le pilote.
Cela dit éclaircissont nos idées:
En résumé:
Si on a un avion qui est lié à Dharma, (logo sur le fuselage)
Un pilote qui est le sosie de Degroot (interprétés tous deux par le même acteur)
On peur en conclure que l'avion n'est pas venu sur l'ile par hasard.
Si par ailleurs, on part du principe auquel je crois de plus en plus que les flash-back ne sont pas la réalité, ou pour le moins une réalité altérée,
Que dans l'hypothèse la plus folle, jamais on ne crasherais un avion avec ses passagers pour une expérience où on les voudrait vivants.
On se retrouve dans le premier épisode avec un avion qui vient juste de se crasher (un moteur tourne encore) des gens miraculeusement indemnes qui courent affolés. Certains reprennent leurs esprits.
Conclusion et je n'en voit qu'une:

le crash est une mise en scène

Nos survivants ont été amenés sur l'ile après un lavage de cerveau, on leur a trafiqué la mémoire pour qu'ils croient être les victimes d'un crash.
On a répandu tout autour les preuves d'un crash et c'est parti. Quoi ? On ne le sait pas vraiment, mais les projets sur lesquels travaillent Dharma nous donnent quelques pistes.
les deux idées-force de la théorie:
- mise en scène du crash
- altération de la mémoire des pseudos-survivants

John Locke
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 19:12:25 - Edité par: John Locke

mais franchement les gars z'êtes quand mm fortiches! un conseil, déposez vos droit sur cette hypothese et lancez la diffusion, c'est peut etre la meilleure que jai entendu jusqu'ici... par contre je ne vois pas le logo de dharma, meme en bas à droite... pourrez tu l'entourer d'un rond sstp, ô casimir!

Et ppitite précision: le pilote et le prof ne peuvent pas être les mm personnes, reflechissez aux âges... en revanche il peut être un clone réalisé by zi hanso foundation...

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 20:35:57 - Edité par: Ronchon

Le logo Dharma.
C'est tout à fait à droite mais c'est très grand, presque subliminal, audessus de la zone noire, à la hauteur du bras de Walt.
Ca me paraît un peu suspect, faut que je revoie la séquence.

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 20:41:37

Mais quel épisode ? A moins que ce soit une photo de tournage. Alors ?

John Locke
Membre

# Posté le: 10 Oct 2005 20:51:34

je dois être myro... je vois rien

sale bête

# Posté le: 10 Oct 2005 21:17:46

Super hypothèse, casimir... c'est rigolo, parce que on y a pensé, quand (on = moi et mon cher et tendre, faut pas croire que je parle de moi àla 3e personne!!) on parlait du crash... Même en imaginant une tornade la plus bizarre du monde, comment expliquer que dans un avion qui se scinde en trois parties en plein ciel, puis dont les trois parties s'écrasent au sol, il puisse y avoir tant de survivants (cf les derniers crash, réels cette fois) avec aussi peu de bobos...
ca m'a fait penser à la scène du début : jack se retrouve à terre, au milieu d'un bosquet de bambous... Impossible d'aterrir là depuis la carlingue qui tombe, c'ets un coup à se faire empaler!
A mon sens, on l'a déposé là.
Imagine une femme en pleine grossesse, qui se casse la gueule au supermarché : déjà là, y'a problème! Alors dans un crash, avec les ceintures etc.... Impossible que le bébé n'ait rien, ou que ça ne provoque pas d'accouchement...
Bref, très bizarre, et j'adhère effectivement de plus en plus à la thèse de l'accident maquillé. Quoi qu'il faudrait une sacrée machinerie pour planter comme ça un appareil dans le sable...

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Oct 2005 09:15:41

Le déclic m'est venu avec la photo de Walt et le logo sur le fuselage et cela même si c'est un photo-montage. (Je n'ai pas le deuxième épisode enregistré, mais ça vaudrait le coup de vérifier si on aperçoit le Dharma au détour d'un plan avant qu'ils mettent le feu à l'avion).
Une deuxième chose à vérifier: c'est le réveil de Locke. A quel moment, dans la chronologie, retrouve-t-il l'usage de ses jambes: avant ou après l'arrivée de Jack sur le lieu du crash ? Avant ou après l'explosion du réacteur ?

spécial miros :

Casimir
Modérateur

# Posté le: 11 Oct 2005 09:25:02

De la même manière, je trouve difficile à croire ce que croit Desmond:
il vient juste de s'échouer avec son bateau sur l'Ile, et tachan ! voilà déjà
Kelvin qui sort de son bunker, sort de la jungle, vient sur la plage et
vient chercher Desmond pour lui faire rentrer les numéros.
Et ce dernier gobe tout !
Moi à sa place, si le gars répond pas à mes questions (qu'est ce qui se
passe sur cette ile, etc...), je commence à distribuer des coups de boule,
et pas à pianoter bêtement sur un clavier pourri...

Pour moi, ça veut donc dire:
Soit que Desmond est aussi une victime (la combinaison de Dharma
n'en fait pas un employé), et son arrivée est aussi une mise en scène.

Soit que Desmond est un manipulateur de Dharma, et qu'il raconte
des bobards...

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Oct 2005 09:36:26

Casimir
Moi à sa place, si le gars répond pas à mes questions (qu'est ce qui se
passe sur cette ile, etc...), je commence à distribuer des coups de boule,
et pas à pianoter bêtement sur un clavier pourri...

C'est bien pourtant ce que s'apprète à faire Locke.

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Oct 2005 09:40:18

Dis, Casimir, t'as pas dit ce que tu pensais de l'hypothèse "Mise en scène" ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 11 Oct 2005 09:59:56

Et bien elle me plaît énormément !
(C'est pour cela que je crois que Desmond a aussi souffert une
mise en scène; et pourquoi pas Rousseau, Ethan,...)

Comme a dit John Locke, dépose un brevet !

Casimir
Modérateur

# Posté le: 11 Oct 2005 10:05:56

Au fait sale bête, moi aussi, j'ai trouvé difficile dès les premières secondes
de Lost que Jack puisse atterrir jusque là sans se convertir en brochette
humaine à cause des bambous !

Casimir
Modérateur

# Posté le: 11 Oct 2005 10:08:16

John,
si on se rappelle que Hanso Foundation travaille également sur
l'augmentation de la durée de vie, le pilote pourrait être le professeur.
Et puis, le même professeur pourrait se déguiser en vieux loup de mer,
pour ne pas être reconnu par les survivants du radeau quand il vient
chercher Walt...

<< . 1 . 2 . 3 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe