| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER DHARMA |
| . 1 . 2 . 3 . >> |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 12:53:22 Dans l'épisode 2.02, Kate se retrouve dans la remise où Desmond garde ses victuailles. Et bien, on remarque que toutes les denrées possèdent un même code écrit sur le paquet : di9fftr731 Bien, accrochez vous aux branches: si on va sur www.di9fftr731.com, on tombe sur la page d'accès de www.dharmaindustries.com Cette page vous refuse l'accès. (j'ai essayé plusieurs fois) Une fois l'accès refusé, si vous cliquez avec le bouton droit sur rebobiner, puis avancer, vous obtiendrez une liste de supposés IP: 45.55.344.34 32.65.976.65 11.01.111.43 19.76.565.66 76.47.555.76 19.55.764.44 77.65734.33 09.00.131.11 33.44542.54 À quoi peuvent bien servir ces numéros ? Sont ils de la même nature que nos numéros maudits ? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 13:05:00 Peu-etre........Casimir,tes délires vont loin.........As-tu réussi à avoir la saison 2 avec des sous-titres?J'arrive pas à la télécharger....... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 13:11:24 ça peut etre quoi Dharma industrie??????? |
| Mal-luné |
# Posté le: 5 Oct 2005 13:44:43 Damned, tu m'as doublé !!! J'avais trouvé ça aussi (en parcourant un autre forum) J'ai analysé le code source de la page, mais il n'y a pas de lien URL avec autre chose. C'est un fichier flash dont l'anim donne effectivement ces nombres à toute vitesse. Si on rembobine le fichier flash, image par image, on obtient ces chiffres, (chapeau de les avoir retranscrits). Qu'est-ce qui te fait supposer que ce sont des I.P ? J'ai essayé de tracer une route vers ces adresses. Ca ne marche pas. Si ces N° ont une signification, je penche plutôt pour une grille. La numérologie, c'est vraiment pas mon truc. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 13:50:47 J'ai pas le mérite d'avoir découvert cela. Néammoins, comme tu était dessus également Mal-Luné, le mérite de l'avoir placé sur le forum est également le tien (on va pas chipoter pour 5 mn de différence). Je pensais qu'il s'agit d'un IP car les cases où ils apparaissent laissent d'abord le message d'erreur IP NOT RECOGNIZED. Pourrait il s'agir de nouvelles coordonnées à trouver sur une carte ? Qu'en penses tu? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 14:27:03 jack, as tu vu dans le spoiler 201 les images que Mal-Luné a placé ? Il s'agit du logo de Dharma, qui apparaît partout dans le bunker. Beaucoup de spéculations en ont dérivé: activité de Dharma, le rôle de Desmond, le pourquoi du comment du bunker sur cette ile... Quant aux téléchargements, Mal-Luné pondra un topic à ce sujet qu'il faudra lire avec attention. Ah tiens, une page intéressante (et oui, les marchands sont rentrés dans le temple, mais Jésus n'est pas là cette fois ci pour les faire sortir...): http://www.cafepress.com/dharmacorp |
| jack Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 14:49:34 Merci Casimir,je vais aller voir le spoiler 201..... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 15:02:37 j'ai lu tout ça...j'étais effectivement passé à coté de quelque chose....Mais,alors,ça veut dire quoi? que les gars de Lost s'amusent à pondre des sites pour qu'on se triture les méninges un peu plus...Et les marchands du temple,c'est qui???? |
| Mal-luné |
# Posté le: 5 Oct 2005 15:10:27 Effectivement, Jack, va voir également, le spoiler 206, tu verra que ABC fait encore des siennes. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 15:20:39 Mon allusion aux marchands qui ont envahi le temple (passage de la Bible, où Jesus expulse les marchands qui ont envahi le temple pour y vendre leurs produits) fait référence au fait que les sites webs servent à nous triturer les méninges, comme tu l'as dit, mais également à nous vendre des goodies, des t-shirts de Lost... Mal-luné, je vais essayer de placer sur une carte les numéros, si il s'agit bien de coordonnées... |
| Mal-luné |
# Posté le: 5 Oct 2005 15:26:03 Je ne crois pas que se soit non-plus des coordonnées, il y en a trop, ou alors ce serait les différentes implantations de Dharma dans le monde. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 16:21:04 Casimir,je connaissais le passage biblique,je m'extasiai juste sur le fait qu'un merchandising se soit déjà développé sur ce sigle,car ce sigle Dharma est bien une invention "lostienne" malgré ses références au bouddhisme,non? ou j'ai rien compris? |
| Mal-luné |
# Posté le: 5 Oct 2005 16:27:13 Bon, j'ai repris l'anim en faisant dérouler les chiffres, il y a trois cycles avant le message d'alerte. Il s'agit d'un fichier flash, ils auraient donc pu mettre la série de chiffres en boucle 3Xune série. Or si patiemment on fait défiler les chiffres un par un jusqu'au bout, on s'aperçoit que de nouveaux chiffres apparaissent ici et là. Par exemple: 77.55.764.44 95.47.555.76 76.55.764.44 puis certains numéros sont surlignés: 11,19, 77,65,45,65, etc... J'avoue que tout ça c'est pas mon truc mais John Locke qui est un scientifique pourrait peut-être se pencher là-dessus. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 16:29:39 Dharma fait référence au bouddhisme, mais comme tu le dis, a été "récupéré" comme nom de corporation inventée par les créateurs de Lost. Le sigle corporatif de Dharma est une invention lostienne qui s'inspire aussi du véritable signe bouddhiste. Comme tu le remarques, le merchandising ne fait que commencer ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 16:32:47 Trop fort ! Ça serait bien de faire un état complet des numéros, avant d'essayer de les déchiffrer. J'ai quelques sites de cryptoanalyse qui peuvent nous dire s'il ya un message caché. |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 08:18:30 Je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec ça. De toutes façons, on n'apprendra rien avec ces chiffres. Tout juste, si ces chiffres ont un sens, le droit de tomber sur un autre casse-tête. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 13:50:28 En piochant sur les sites US, j'ai trouvé autre chose d'intéressant (c'est également déjà sorti sur d'autres forums FR) Quand on clique sur la lumière sortant du bunker (site oceanicflight815 ?) on peut avoir accès à une page sur la fondation Hanso http://www.thehansofoundation.org Je laisserai un nouveau spoiler pour ça |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:10:37 Dites, les enfants, j'ai essayé le truc sur Dharma, de rembobiner etc... J'ai des chiffres qui sont apparus en surligné vert.... Ca t'a fait ça, casimir ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:21:29 Peut être que ça correspond à ce que Mal-Luné a trouvé un peu plus haut dans le topic: 11,19,77,65,45,65,...? |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:23:33 Non, il y a bien, au fil des codes, certains chiffres surlignés, mais là, il s'agissait d'un surlignement en vert... Tu as vu ça , Mal-luné ? J'ai réessayé plusieurs fois, mais je n'arrive pas à le refaire, ce truc de ouf! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:27:14 Dis donc, tu lis pas mes posts.;) cinq messages plus haut, je signale la chose, et en plus, ne reculant devant aucun sarifice, je donne le début de la liste des chiffres surlignés. En fait ce surlignage est un effet qui amplifie visuellement le mouvement avant que le message d'alerte apparaisse. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:29:45 Mais si, je les lis, tes posts!!! :) Et oui, j'ai bien vu les chiffres surlignés en gris. Un, puis deux, puis trois et des lignes entières, pas de problème. j'ai tout relevé, je plache dessus. Moi, je te parle de chiffres qui se sont mis à s'écrire en VERT, comme lorsqu'un système électronique ouvre un coffre fort, dans les films. Au fil des codes, un numéro s'allumait, puis un second, un troisième etc.... et tout ça en vert prairie tirant légèrement sur le vert feuille! Ca fait un drôle d'effet. PS : Casimir a drôlement raison, je jubile, je jubile!!! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:32:33 Désolé, nos messages se croisent: un surlignage vert dis-tu. J'avais bien vu les gris. C'est pas ton moniteur qui balbutie ? Je m'en va voir ça de près. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:54:22 Nenni, mon cher. Le surlignage vert apparaît quand tu passes en plein-écran (F11) ! Il ne concerne alors que les deux premiers groupes de chiffres... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 17:08:29 ahaaaa... Quels numéros obtient on alors ? (45, 32, 11, 19, 76, 19, 77, 09, 33 ?) |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 17:19:43 oui, ety après, on a 19.76 28.47 etc... En fait, on a d'abord un premier nombre, puis au fur et à mesure du défilement, deux nombres... Ca ne va jamais au delà. |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 17:54:33 Chez moi (j'ai un mac) l'animation ne fonctionne plus. Encore un coup du nazi. |
| John Locje |
# Posté le: 6 Oct 2005 18:14:27 bravo à vous... bon y'a aucune idée qui me vienne à l'esprit pour interpreter... désolé................................. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 18:21:14 John, je crois que tu vas continuer sans moi sur la suite de ton aventure... J'ai essayé (pour pas mourir idiote) mais je crois que c'est pas vraiment mon truc! Bon courage! Sayid |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Oct 2005 19:14:04 encore une tombe à fleurir... okay fais comme tu veux... ta perte est regrettable car tu savais ecrire toi! mais bon il est vrai que l'adaption est difficile et que ce n'est pas un récit normal, il faut être cadré avec l'esprit du jeu... as you want |
| . 1 . 2 . 3 . >> |
|
|
![]() |