| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 2x06 "Abandoned" |
| << . 1 . 2 . |
| Auteur | Message |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 25 Oct 2005 17:59:07 Donc le patin que Kate doit donner, ce serait à Shannon. Le baiser du vampire, quoi ! |
| Sale bête |
# Posté le: 25 Oct 2005 20:25:53 suite dans le post Spoile en tous genres de casimir... Ca commence à devenir dingue, ce feuilleton! est-ce à dire que Kate est "infectée" dans le bunker ? Et je n'ai pas suivi, mais quand est elle "perdue" puis "retrouvée" ? Entre le moment où Locke a une arme sur la tempe et le moment où Desmond leur raconte son histoire ? Parce que il me semble, dans les résumés de mag, que Kate a une attitude bizarre : elle qui auparavant était très attentive aux autres, elle se met à piquer des trucs sans dire un mot. Et à avoir une attitude provocante qu'elle ne s'est jamais permise sur la plage (à savoir prendre sa douche et allumer jack). Donc peut-être est-celle infectée? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 14 Nov 2005 09:17:08 Ben quoi ? Mais alors ? Pas de commentaires sur le 206 maintenant qu'il a enfin été diffusé ? Et où est passée notre scribe, Mag ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 14 Nov 2005 14:22:33 Pour moi, la blessure de Shannon semble plus par arme blanche que par balle. Une théorie se développe aux US où l'on dit que Rousseau a tué Shannon. Ana Lucía aurait tiré sur qulqu'un sans vraiment le voir, peut être s'agissait il du véritable assassin ?.... ![]() |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 14 Nov 2005 16:34:53 a mon avis c'est bel et bien ana qui a tué shanon, mais par l'entremise de walt |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 14 Nov 2005 18:57:08 mmm moi je prense à un truc: ils disent qu'un des rescapés sera perdu à jamais (teaser du 6 à la fin du 5) donc on pourrait croire à la mort de shannon. cpdt, ils perdent cindy! (l'hotesse, brune cheveux courts, lorsqu'ils hissent sawyer en haut d'un coteau)... donc peut etre shannon restera t'elle en vie? En tout cas j'apprécie l'image monstrueuse qu'a ana lucia dans cet épisode envers sawyer agonisant et shannon se baladant en jungle!!! j'attends l'affrontement entre sayid et ana lucia la meurtriere de shannon... (mmm les deux guerriers, notez que d'aprés certaines infos l'ancienne vie d'ana se rapproche par quelques aspects de celle du jeu de rôle... Ana: je t'aime!) |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 14 Nov 2005 18:58:10 et je ne trouve pas ke kate ait un comportement d'allumeuse envers jack et envers la bouffe dans le 4 (ou le 5 I do not remember)... |
| mag Modérateur |
# Posté le: 15 Nov 2005 09:49:17 - Edité par: mag malgré tout attente, épisode un peu long à se mettre en place, mais fin tres surprenante je dois dire (a noter au passage que Kate et jack sont absents de tout l'épisode). 1ere scene: shannon s'occupe de vincent quand sayid lui dit de la suivre. Il l'emmene dans une cabane qu'il avait construit en cachette, a l'intérieur de laquelle il a préparé des bougies etc. Suite logique des évenements, ils s'embrassent et font l'amour. - ana lucia et sa bande se reposent. Mais sawyer fait remarquer qu'elle est perdue et qu'elle ne sait simplement plus par ou aller. Elle reproche du coup a sawyer que c'est sa faute car si mickael n'avait pas fugué ils n'en seraient pas là maintenant. Ana lucia répond: "ca ne t'a pourtant laissé aucun probleme de le laisser derriere" Sawyer répond "mickael ne se soucie que de lui et son gamin". Mickael apparait alors et répond "je suis content que tu le prennes comme ça". Sawyer est surpris et un peu géné il répond alors "je ne m'attendais pas te revoir". Le bras de sawyer est de plus en plus dans un sale état, comme le lui fait remarquer Jin. Mr Ecko dit alors a Ana lucia qu'il faut qu'ils partent vite car ils les ont vus (les Autres). Tout le monde pose alors plein de question mais il répond juste qu'ils doivent partir au plus vite. - Au réveil discussion entre shannon et sayid. Elle lui demande si c'est sérieux entre eux, il répond "non bien sûr je fais ca a toutes les filles que je rencontre sur une île déserte" lol. Puis shannon veut aller chercher de l'eau mais sayid lui propose d'y aller. A peine parti, shannon entend du bruit "déja rentré?" demande -t-elle mais là on apercoit Walt qui sort encore une phrase incompréhensible. Shannon hurle. GENERIQUE - sayid cherche walt partout mais en vain. Shannon sent que sayid ne le croit pas pourtant elle persiste en disant qu'elle l'a bien vu. Sayid lui dit qu'elle a du rêver. Charlie et claire arrivent pour savoir ce qu'il y a mais sayid répond "c'est juste un cauchemar, tout va bien." Sayid et Shannon partent. Charlie remarque alors que claire n'est pas venue seule, mais avec son bébé dans les bras. Il lui passe un savon en lui faisant remarquer qu'elle l'a réveillé en pleine nuit et qu'apres il va être grincheux tout la journée. Mais Claire pense qu'elle n'aurait pas du le laisser seul derriere donc qu'elle n'est pas en tort. Mais charlie dit qu'elle n'aurait pas du se déplacer du tout. Pourtant, le cri qu'a poussé Shannon, d'après Claire, montrait qu'elle avait besoin d'aide. - shannon prend ses affaires de la cabane et part. Sayid la rattrape et lui dit qu'ils peuvent en parler. Shannon : "tu me crois ? (aucune réponse de sayid) Je sais ce que j'ai vu.." et elle part. - FLASHBACK: shannon donne un cours de danse à des petites filles lorsqu'elle reçoit un coup de fil l'avertissant que son père a eu un accident de voiture et qu'elle doit tout de suite aller a l'hopital st sebastien (--> hosto de jack!!). Une fois là bas ils expliquent qu'il a subi une collision avec un 4X4 et qu'ils n'ont pas pu le sauver. (c'était donc bien le Mr Rutherford qui a failli tuer la future femme de jack dans son flashback). - ana lucia et les autres avancent. Sawyer se traine derriere, il souffre. La blonde s'arrete pour voir son épaule (j'ai oublié son prénom desolée). Sawyer demande si elle est médecin. Elle répond qu'elle est psychologue clinique. Comme à son habitude sawyer sort une bonne petite vanne : "super, peut etre que tu devrais parler à mon épaule alors!".Elle répond: "comment tu t'es fait tiré dessus déjà?" Il répond ironiquement : "avec un flingue". Mickael répond que c'est pendant que les Autres ont pris son enfant. Elle observe la blessure et lui dit que c'est pas bon mais pas si mal non plus, en souriant, et qu'il va aller bien. Sawyer refuse qu'on l'aide a marcher. - la plage: shannon demande a hugo et la black (j'ai également oublié son prénom) ou sont les affaires que walt et les autres ont laissées et n'ont pas emmené sur le radeau. Elle les trouve et fait renifler un vetement de walt au chien pour qu'il suive ses traces et le retrouve. Le chien commence a courir et l'entraine dans la foret. Elle arrive finalement à la tombe de Boone.. - claire essaie d'endormir aaron qui ne veut pas dormir. John passe par là et vient l'aider. Il enveloppe le bébé avec une couette et explique a claire que les bébé aiment se sentir enveloppés. Claire le reprend. Il ne pleure plus. Elle remarque alors que tout le monde connait mieux son bébé qu'elle. Elle lui raconte que charlie lui a passé un savon la nuit dernière parce qu'elle avait réveillé le bébé et qu'en fait il avait raison, bien que ca l'ait énervée. Elle continue: "c'est comme si on jouait au papa et à la maman avec ce bébé mais je ne me souviens pas l'avoir épousé (john rit). Non, sérieusement, on est presque des étrangers lui et moi. A ce que je sache, charlie pourrait etre un religieux fanatique." John: "j'en doute sérieusement". Claire: "alors pourquoi il transporte une statue de la vierge marie ?". John comprend alors. Il répond juste "hmm ca alors" - shannon, devant la tombe se souvient. FLASHBACK pendant l'enterrement de son père. Boone arrive par derriere avec un "la mort ca craint, non?", il la serre dans ses bras. Shannon a l'air heureuse de le revoir. Sa belle-mère (autrement dit la mere de Boone) les observe de loin. Dans la chambre de Shannon, elle dit a boone que sa mere va piquer une crise car ils commencent a boire. Shannon lui raconte qu'elle va peut etre decrocher un boulot a NY, là ou boone habite, meme si elle n'a qu'une chance sur 3000. Ils discutent. On apprend que la mere de boone déteste Shannon. - ana lucia et sa bande continuent leur traversée. Sawyer a de plus en plus de mal a avancer. Ils se reposent alors. Mr Ecko regarde le paysage et dit qu'ils doivent couper par la foret. En fait il fait ca pour aller plus vite et pour pouvoir sauver sawyer, ce qui enerve Ana lucia qui ne veut pas risquer toutes leurs vies pour aider sawyer. Mais Mr ecko dit que c'est le seul chemin qu'il connait. -la plage: claire et john parlent. Le bébé dort toujours. John le prend dans ses bras. Charlie arrive. Il sort un "ohh" quand il voit que john s'occupe du bébé. Claire dit a charlie que john lui a appris un truc: envelopper le bébé pour qu'il s'endorme. Charlie dit que c'est une tres bonne idée puis ajoute qu'il pensait prendre un peu le bébé pour que claire aille se promener. John le lui laisse alors, prétextant qu'il devait y aller de toute maniere. Claire le remercie. Il part. - la jungle: le groupe d'ana lucia avance sans bruit dans la foret quand Jin parle. Elle lui dit alors de la fermer. Sawyer s'étonne qu'on ne puisse pas parler du tout. Mickael demande alors ce qu'il leur est arrivé. Il dit qu'il a au moins le droit de savoir pourquoi il doit se taire. Elle explique alors que les Autres sont venus la nuit ou ils sont arrivés. Ils en ont pris 3 d'entre eux. Puis deux semaines plus tard 9 . Elle rajoute "ils sont intelligents, et ce sont des animaux. Ils peuvent etre n'importe ou n'importe quand et là on traverse LEUR jungle et si tu crois qu'un flingue les arretera tu te trompes alors ferme la et avance." Mickael: "ils ont pris mon fils". Ana lucia: "ils ont pris plein de choses." - shannon, toujours devant la tombe. Sayid la rejoint. Il lui dit qu'il sait ce que ca fait de perdre quelqu'un qu'on aime profondément. Shannon: "tu pense que tout ca c'est a propos de lui. Je sais ce que j'ai vu" Sayid: "alors pourquoi est-on ici?" Shannon se releve, prend Vincent et part en lui disant de repartir de l'autre coté. Elle lui dit qu'elle va chercher walt. - FLASHBACK: shannon recoit enfin la lettre lui annoncant qu'elle est prise. Elle est ravie de partir a NY. Le téléphone sonne on lui annonce que son cheque pour le loyer a été refusé. Son amie lui dit alors "mais t'es pas du genre, riche ?". Sa belle mere arrive. Shannon lui dit pour son chèque et demande quand elle recevra l'argent que son pere lui a laissé. Elle lui dit quelle n'aura rien, qu'elle avait passé un accord avec son pere et que c'est elle qui gardera tout. Shannon n'en revient pas. Mais sa belle mere lui dit qu'il a voulu peut etre qu'elle vive sa propre vie. Shannon explique qu'elle est prise a NY et qu'elle a besoin d'argent pour se lancer. La belle mere refuse. Elle lui dit que chaque année c'est pareil et qu'elle ne la remboursera jamais, elle le sait tres bien. Elle finit par un" tu es toute seule maintenant" et la quitte. - charlie et john jouent ensemble a un jeu et john lui dit qu'il espere qu'il n'a pas mal pris le fait qu'il se soit occupé de aaron car lui et claire sont proches. Charlie demande si elle a parlé de leur dispute. John: "oui mais elle n'a pas dit que c'était une dispute." charlie: elle allait l'abandonner tu sais, pour que quelqu'un l'adopte. Mais elle a encore des choses a apprendre en tant que mere: prendre ses responsabilités et tout ca." John: "hmm c'est intéressant venant d'un accro à l'héroine." "en voie de guérison" répond Charlie. - la jungle: sawyer est tres mal en point. Jin le porte mais mickael veut le porter a son tour. Sawyer dit: "tu te soucie de moi toi maintenant ? Laissez moi tranquille tous les deux." Il avance et s'effondre par terre. Mickael le prend dans ses bras. |
| mag Modérateur |
# Posté le: 15 Nov 2005 10:02:28 - Edité par: mag Sawyer le regarde : "je t'aurais laissé derriere. Je t'ai laissé derriere..". Mickael: "et bien c'est une bonne chose que je ne sois pas comme toi". Sawyer sourit et ferme les yeux. Il est desormais inconscient. On lui apporte de l'eau. La blonde explique qu'il a perdu connaissance a cause de la fievre. Ana lucia veut partir et le laisser, ce qui fait débat entre eux. Mais la majorité veut sauver sawyer, dont Mr Ecko qui aide mickael a faire un truc pour le transporter. Ana lucia est bien enervée (bien fait!!) - sayid a suivi shannon. Il veut qu'elle rentre. Elle lui avoue alors qu'ils ne sont plus sur le radeau, qu'elles ont trouvé la bouteille avec les messages et qu'elle sait que walt a des problemes. Il la suit alors. - ana lucia et cie se retrouvent devant une pente tres haute (limite falaise). Ils tentent quand meme de monter. Ils y parviennent avec beaucoup d'efforts. Une fois en haut ana lucia s'apercoit qu'il manque une fille, Cindy. Ils l'appellent mais elle ne répond pas. Elle a disparu. Elle a du etre prise par les Autres.Ana lucia le reproche alors a Mr Ecko, tout est sa faute dit-elle. "tu as risqué nos vies pour quelqu'un qui est déja mort"" On entend alors des chuchotements (le bruit étrange qu'on entend depuis le debut). Ana lucia sort son flingue et crie aux autres "courrez!!!!!!!" - FLASHBACK: shannon fait ses cartons. Bonne arrive et lui dit qu'elle a dit non (il parle de sa mere). Il avait essayé de lui emprunter de l'argent pour elle. Elle lui demande si elle peut dormir chez lui a NY qqes temps. Mais sa mere lui a proposé un job ici, un tres bon job. Il tend un cheque a shannon, ce sont ses dernieres économies en attendant d'avoir plus. Elle le remercie mais dit qu'elle prefere se debrouiller seule. Il insiste. Elle lui dit alors qu'il ne croit pas qu'elle va y arriver, elle prend son cheque et lui rend en hurlant JE NE VEUX PAS DE TON FRIC!!. Il part - foret: shannon tombe. Sayid l'aide a se relever. Il lui dit de rentrer. shannon: pourquoi tu ne me crois pas ?? j'ai besoin que tu crois en moi. Personne ne crois en moi. Tout le monde pense que je suis inutile." Sayid: "tu ne l'es pas". Shannon: "tu dis ca maintenant mais tu me quitteras une fois qu'on s'en sera sorti." Sayid: "je ne te quitterai jamais...je t'aime et je te crois." Shannon: vraiment?" sayid "oui, je t'aime". Shannon le prend dans ses bras. On entend alors les murmures autour d'eux. Walt apparait derriere. Sayid le voit aussi. Shannon court derriere lui. Sayid la suit mais tombe. Il se releve et continue. On entend un coup de feu. Sayid hurle. Shannon se retourne, elle a du sang sur sa poitrine. Sayid la serre dans ses bras, il hurle et pleure. Et là le gros plan qui tue: on voit Ana lucia qui tient une arme. C'est elle qui vient de tuer shannon!!! (je dis tuer mais on ne sait pas si elle est morte, meme si c'est quasiment sûr). Les plans se suivent sur ana lucia, qui réalise ce qu'elle vient de faire, puis sur Jin, puis sur mickael, abasourdi, la bouche grande ouverte. Le plan final revient a Sayid, tenant shannon dans ses bras (morte?), il fixe ana lucia et la fusille du regard, on voit qu'il va lui en vouloir pendant au moins 10 saisons! ( toute cette scene se passe sous la pluie au fait, c'est pas important, mais ca montre a quelle point les mauvaises conditions étaient réunies) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 15 Nov 2005 10:13:20 Merci Mag et bravo. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Nov 2005 12:02:49 Je me joins à Ronchon pour féliciter ton beau boulot Mag. En parlant de cet épisode, voilà un p'tit détail trouvé chez lost-media.com. Il s'agit de ce qu'était en train d'étudier Locke (un morceau vert) servant apparemment à marquer les arbres (le travelling servait à mettre en relief le marquage vert sur une écorce). ![]() |
| mag Modérateur |
# Posté le: 15 Nov 2005 12:11:14 et je serais curieuse de savoir ce que dit walt pendant l'episode mais je sais pas comment on peut enregistrer ce qu'il dit et le passer a l'envers. Il faut un programme special je suppose :( |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 15 Nov 2005 13:02:14 Ya des mecs qu'ont bossé là-dessus http://www.thetailsection.com/waltspeak.mp3 |
# Posté le: 15 Nov 2005 17:04:52 bravo mag!!! tres bon résumé, pour ceux qui avait l'épisode en anglais, on comprend mieux c'est sur, alors merci beaucoup ! |
# Posté le: 15 Nov 2005 17:06:01 vous comprenez quoi vous? "i'm coming in..." et apres je pige pas |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 15 Nov 2005 17:34:50 non non non "they are coming and theyare close..." ils arrivent et ils sont tout prêt......... brrrrrrrrrrrrrr |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 15 Nov 2005 17:36:00 par contre porriez vous aller plus loin dans vos pensées lostienne sur le truc du morceau vert? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Nov 2005 11:29:41 Le morceau vert ressemble à de la craie, ou à une pierre tendre permettant de marquer les arbres, comme l'indique la photo. Par la manière dont Locke l'étudie, j'en conclue que ce n'est pas lui qui l'a inventé. Il l'a du le trouver dans la jungle, à coté de l'une de ces marques. Maintenant, qui utilise ces repères ? Rousseau, les Autres ou d'autres personnes ? J'opte pour la 3º solution, car les Autres et Rousseau connaissent trop bien l'Ile pour s'y perdre. Je suis ouvert aux critiques destructives et constructives... |
| Sale bête |
# Posté le: 19 Nov 2005 11:01:46 de la kryptonite!!!! Argggg!!! |
| << . 1 . 2 . |
|
|
![]() |