| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / La fresque (spoiler) |
| Auteur | Message |
| Mal-luné |
# Posté le: 2 Oct 2005 16:33:12![]() |
| Mal-luné |
# Posté le: 2 Oct 2005 16:34:44 Je ne sais pas si c'est très déontologique, mais je vous fais part de cette analyse de la fresque que j'ai trouvé sur le Web: Compte rendu sur la fresque, par khannelya et tbp sur le forum http://www.lost-theorie.tk/ On peur distinguer 14 petits bonhommes en haut à gauche. Ce qui fait beaucoup : l'auteur de la fresque a voulu sans doute insister sur leur surnombre. En dessous, de grandes vagues bleues : sans doute pour symboliser un naufrage, une mer déchaînée ou un tsunami (celui du Black Rock ?). On voit un grand soleil en dessous, au centre duquel est marqué 108 : Vu sa grosseur, il doit représenter quelquechose d'important aux yeux du dessinateur, et de positif si on considère que c'est une sorte de soleil. En haut à gauche de celui-ci, on peut voir un trait arrondi qui va en direction du coin haut/gauche qui comporte une tâche rouge : moyen de défense ou d'attaque ? Nous pouvons distinguer 3 petites maisons sur l'ensemble de la fresque S'agit-il de villages miniers abandonés ? D'autre bases ou d'abris comme celui de Desmond ? Au milieu, une espèce de grande tour fait penser à la tour radio évoquée dans la saison 1 plusieurs fois. En bas à droite, on voit qu'il y a marqué "SICK" qui veut dire malade(s) en français. Juste au-dessus, une sorte de gouffre avec un bonhomme la tête en bas. Encore au-dessus, le Black Rock et sa grande voile. On lit aussi très distinctement le nombre 42 et juste au-dessus de ce dernier, un rond avec en son centre un carré noire plein : est-ce le hatch ? En dessous du nombre 42, on voit une sorte d'oeil entouré de rayon. Un symbole assez gros. En bas de la fresque, en partant du petit atelier, une flèche rouge. Tout en haut, deux portraits humains : un visage blanc avec des plumes sur la tête, et un visage noir assez inquiétant. Des poissons sont dessinés un peu partout dans la fresque. On ne voit pas très bien ce qui se trouve en haut à droite de la fresque. Enfin, la personne qui a fait cette fresque avait une bonne connaissance de l'environnement de l'île et une vue globale des évènements. Comment a-t-elle pu dessiner et avoir connaissance des lieux et des faits ? Desmond aurait-il pu faire ce dessin en restant en quarantaine dans sa base ? Qui a pu la faire et quand ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Oct 2005 18:50:05 Excellent. Pour moi, ce n'est pas forcément un soleil, sa peut etre une explosion (corrélation avec le compte à rebourd, d'autant qu'il y est marqué 108... de nombreux essais de missiles ont été entrepris sur des iles du pacifique). En tout cas soleil ou explosion , sa correspond à de la chaleur. La tour radio n'est pas forcément une tour radio, on pourrait croire à un missile, ou à une fleche... Les 3 petites maison sont interessantes, et il serait interessant dans le cadre du suspenqs que les saisons soientjalonnées de leurs découvertes... Les petits bonhommes font référence à d'Autres gens, Desmond connaitdonc l'existence des Autres (qui, on peut le croire, vivent sous terre tout comme lui car c'est apparamment de là que viennent leurs murmures)... Ceete fresque, par le dynasmisme dont elle fait preuve, par les methodes de crayonnage (on dirait de la craie grasse) par sa relative simplicité, et surtout par les proportions fait penser à une fresque d'enfants... Et si j'étais psy et que je devais analyser un dessin d'enfant commecelui là, je dirais que c'est un enfant surdoué, ou du moin particulier (pas de reference au cercle familial p |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Oct 2005 18:54:06 - Edité par: John Locke oups, m'ait gourré... Excellent. Pour moi, ce n'est pas forcément un soleil, sa peut etre une explosion (corrélation avec le compte à rebourd, d'autant qu'il y est marqué 108... de nombreux essais de missiles ont été entrepris sur des iles du pacifique). En tout cas soleil ou explosion , sa correspond à de la chaleur. La tour radio n'est pas forcément une tour radio, on pourrait croire à un missile, ou à une fleche... Les 3 petites maison sont interessantes, et il serait interessant dans le cadre du suspenqs que les saisons soientjalonnées de leurs découvertes... Les petits bonhommes font référence à d'Autres gens, Desmond connaitdonc l'existence des Autres (qui, on peut le croire, vivent sous terre tout comme lui car c'est apparamment de là que viennent leurs murmures)... Ceete fresque, par le dynasmisme dont elle fait preuve, par les methodes de crayonnage (on dirait de la craie grasse) par sa relative simplicité, et surtout par les proportions fait penser à une fresque d'enfants... Et si j'étais psy et que je devais analyser un dessin d'enfant commecelui là, je dirais que c'est un enfant surdoué, ou du moin particulier (pas de reference au cercle familial via les personnages ni au foyer par l'absence de maison au centre, relative absence d'essais de respect des proportions tout en gardant une maitrise du tracé)... |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 17:50:01 t'as vu que y'a un truc écrit sur le truc jaune à gauche de la grosse flèche, au milieu? Ca fait OCT ou OCK.... (ça me rappelle une certaine O.D.I.L...!!!) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Oct 2005 19:10:43 il est marqué "out" apparamment, la sortie! dehors! O.D.I.L mais qu'est ce que sa peut bien vouloir dire ? Oi bien sa serait le Lido, peut etre une danseuse? |
| Mal-luné |
# Posté le: 3 Oct 2005 19:13:13 moué bah moi je serai déçu d'avoir trouver une réponse comme sa... |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 3 Oct 2005 20:01:54 - Edité par: Sawyer mdr... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Oct 2005 20:02:32 meuh, t'as oublié les copyrights... nan mais je voulais simplement dire que cette réponse me parait tellement plausible, tellement dans le ton de la série, que j'ai l'impression d'avoir la fin de la serie devant moi... et donc d'avoir un supense tronqué... d'ou ma déception... |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 20:35:00 Bien vu, John, tu prendras un whisky ? Euh, sinon, je comprends pas pourquoi tu dis "réponse" tellement plausible. Moi, j'y vois plus une indication de comment les "surveillants" de l'ile la quittent... pour se faire remplacer par d'autres peut-être... Ca explique pas le reste...Mais bon, j'ai peut-être loupé quelque chose? |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 22:53:20 Bon... j'ai retravaillé la fresque : outre le OUT près de la grande flèche, pour confirmer un truc, que tout le monde peut voir, sur la théorie des nombres (je vous renvoie sur l'excellent site indiqué par Mal-luné sur la symbolique des nombres), il y a marqué 108 sur le soleil, qui lui-même a douze rayons = 120... Bon, sinon, y'a un M devant SICK... ou un 4, mais je crois bien voir un M, juste sous l'oeil. Ensuite, entre la tête d'indien et le bateau, il y a une scène très étrange : ce que l'on peut prendre pour un second visage obscur, sont en fait deux ou quatre personnes assises, réunies autour de ce qui paraît être une table, ou un tam-tam... au choix! Sinon, si quelqu'un a plus de renseignements que moi, est-ce a peine d'explorer la thèse du 10.8 (huit octobre)? En 1942, je trouve pas grand chose dans mes livres d'histoire, hormis le fait que les Jap étaient dans le coin... Il me semble que les essais atomiques dans la région aient été faits par les anglo-saxons plus tard, dans les années 50... Et que la bataille de Midway n'est qu'à la fin octobre 42... Bonne nuit à tous! |
|
|
![]() |