| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Réel et et irréel |
| << . 1 . 2 . |
| Auteur | Message |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 13:12:34 mon cher et tendre confirme : Hurley a bien parlé du loto à Charlie (scène sur la plage où il lui explique que c'ets de sa faute si l'avion s'est crashé... Il demande à Charlie de lui raconter un secret, puis Charlie lui en demand eun en retour. Il lui parle du loto et des nombres, et lui dit "je pèse XXX millions de dollars (je ne me souviens plus du chiffre) et Charlie, outré, se lève et s'en va, horriblement vexé, parce qu'il croit qu'Hurley se fiche de lui...) Donc personne ne sait à part Charlie. En plus, comment veux-tu que Jin sache, puisqu'il ne parle que trois mots d'anglais... et qu'il ne cause plus à sa femme, qui elle même n'est pas au courant! Non, ça j'en suis certaine, Jin ne sait pas. |
| Mal-luné |
# Posté le: 3 Oct 2005 13:19:52 Je suis doublement effondré: J'apprends que t'as un "cher et tendre",:) et en plus Jin ne sait pas. C'est trop pour un seul homme. |
| Mal-luné |
# Posté le: 3 Oct 2005 15:11:03 L'espoir renait. J'ai trouvé une parade: Hurley a bien gagné au loto. D'accord. Mais pas avec les chiffres maudits. Il intègre les chiffres maudits dans sa paranoïa. Ouf. |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 15:31:12 Autres questions, qui n'ont rien à voir avec les hallucination : - d'une part, dans les premiers épisodes, on voit que Jin prépare des morceaux de poisson dans des gobelets et les propose aux autres... est-ce : par pure charité taoïste? pour savoir si c'est bon ou toxique avant lui-même de les manger ? pour les empoisonner (en partant du principe que le père de Sun est pour quelque chose dans l'expérience de l'ile)??? Hein ? Je vous pose la question! - d'autre part, le monstre quel qu'il soit (et on a bien vu dans le dernier épisode que c'est un "gaz" animé dans lequel on peut apercevoir des morceau de quelque chose, machinerie ou autre...) est , selon Rousseau, un système d'alarme... et il sévit dans une zone bien particulière : la zone sombre, justement là où se trouvent le Black Rock et les Autres.... Est-ce pour empêcher quiconque d'entrer dans cette zone "protégée", ou au contraire pour empêcher les "sujets" d'en sortir??? - ce qui m'amène à ma dernière question, fruit d'une hallucination (et oui, c'est mon tour) due au carpaccio-frites de ce midi : ces Autres, s'ils sont des sujets d'expérimentation, jusqu'à présent, on a supposé qu'ils pouvaient être les descendants des gens du Black Rock. Et s'ils n'étaient pas les descendants, mais LES gens du Black Rock... Cela m'amène à mon délire post-agapes : "on" repère sur une ile ces gens qui, après vérification, s'avèrent être des survivants de 1800 et quelques... "On" décide donc de les mettre sous surveillance, parce qu'on se dit qu'il y a quelque chose sur cette île qui les a empêché de vieillir... d'où installation de tout ce réseau souterrain, avec un "maton" qui doit se prémunir contre leur "virus"... Parce que, avec l'immortalité (allons y, je l'ai lâché!!!) ces Autres ont aussi subi, revers de la médaille, des "modifications" : genre ils sont stériles, ils ne peuvent plus se reproduire (sinon, plutôt que d'enlever des gamins, ils auraient enlevé des femmes...) et sont fascinés par les petits (Walt, le bébé de Rousseau, le bébé de Claire...) et en ont besoin pour je ne sais quelle raison... Donc "on" construit cette base, ou "on" réhabilite des tunnels qui auraient déjà servi par le passé (guerre du Pacifique??? Même si c'est un peu bas, d'après vos calculs sur la carte avec les coordonnées....) Or, si le logo dharma est bien ce que je crois, le Yi-king, c'est d'origine coréenne (d'où possible implication du père de Sun), et non pas japonaise... Autre problème. Cet hexagramme, tiré du Yi-king, sert de représentation pour les éléments, l'équilibre des forces, des tendances, de la divination (c'est une forme de tarot oriental)... Je vais plancher là dessus, voir si je trouve quelque chose... Dites-moi ce que vous pensez de mon extravagante thèse, et je vous donne la recette du carpaccio (mieux que les psilo...)! |
| Mal-luné |
# Posté le: 3 Oct 2005 15:59:09 Donne d'abord la recette du carpaccio ! :) Après avoir lu ta théorie, faut que j'aille prendre une aspirine. En attendant quelques petites réponses annexes: Je pense que Sun essaie de briser le seuil d'incommunicabilité que lui impose le barrage de la langue et surtout son mec, elle veut faire ami-ami. La zone du crash, telle qu'on l'a calculée à partir des fameux chiffres est en plein dans la zone des combats de la guerre du Pacifique. Je crois qu'on n'est pas loin de Guadalcanal, Midway etc... Le système de sécurité, si système de sécurité il y a, protège quelque chose, mais on ne sait pas quoi, pas forcément le Black Rock quoiqu'en dise Rousseau. Peut-être l'entrée principale du beau loft de Desmond. Desmond ne vit pas seul, et on voit mal un mec ou une nana emprunter le passage de l'écoutille qui est peut-être une sortie de secours. Cela supposerait évidemment que les occupants du loft sortent de leur trou. Les autres ne s'approchent effectivement pas du coin. Pour le reste on s'envole vers la SF (cf:ZARDOZ), et d'après les auteurs, il n'y aurait de SF dans la série. Tout doit avoir une explication rationnelle.(sic) |
| mag Modérateur |
# Posté le: 3 Oct 2005 17:10:31 tres belle theorie marine22 ;) je sais pas d'ou tu es allée chercher ca mais il fallait le faire, chapeau! ca m'a bien retourné le cerveau lol dommage car je trouvais la theorie des hallucinations tres interessante mais sun a bel et bien eu un fash back j'en suis sure, et puis ce serait trop "facile" entre guillemet de mettre tout ca sur le compte d'hallucination, comme quoi rien en ce serait passé.. (meme si cette theorie m'aurait tout de meme beaucoup plu) et puis ca n'aurait pas répondu a toutes les autres question que l'on se pose sur les chiffres, le virus etc enfin bref si quelqu'un trouve une faille a la theorie de marine je suis preneuse car moi j'en trouve aucune pour le moment ;) |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 17:21:46 Bon bon, voilà que mes penchants naturels reprennent le dessus! C'est cool pour la zone géographique, je pensais être trop au sud : a priori, on est dans la zone jap... Ils sont connus pour avoir construit des abris souterrains inviolables, super solides et labynthiques... Est-ce que cette île n'en serait pas truffée? Ce qui expliquerait que Desmond et ses potes n'aient pas eu besoin de machine excavatrice et tutti cuanti... Sinon, ok, je laisse tomber l'idée de l'immortalité, ok, mais pas celle des correspondances ésotériques... Bon, je suis pas allée vérifier le Yi-king, mais ça ne va pas tarder. En attendant, on compulse les correspondances des chiffres avec des choses connues... En premier, la fresque telle que quelqu'une (toi? Casimir? je ne me souviens pas) l'a capturée : la symbolique des chiffres est trop forte pour n'être qu'une correspondance fortuite... A priori, dans l'ésotérisme et la mystique des nombres (cf dictionnaire du symbolisme), 108 a une connotation. Je t'explique : 120 est le groupe parfait, abouti, autonome (de tout ce que tu veux : techniques de combat, ordre du temple du blaireau barbu, du pétrissage de la pâte à ravioli, etc...). Il se décompose de 12 (chiffre au pouvoir ésotérique énorme) maîtres secrets, et 108 disciples... C'est pour cela qu'on trouve beaucoup de références, notamment asiatiques, sur les 108 techniques ( par exemple de lancer de javelot!!!) plus 12 secrètes, ce qui mène à 120, soit un nombre qui te permet, quand tu les possède toutes, d'être un lanceur de javelot accompli... C'est un peu embrouillé, mais ça se tient... Dans la décomposition de 120, on peut y voir : 12 personnes qui sont les "maîtres", dans le secret... Puis ceux qu'on connaît mieux : 108 qui se décomposent en : 42 survivants, 23 je ne sais quoi, 16, 15, 8, 4 etc... C'est un peu capilo-tracté, non? |
| Mal-luné |
# Posté le: 3 Oct 2005 19:15:34 Magali 22. Vas jeter un oeil là: http://mulderlefou.free.fr/lost/viewtopic.php?t=453 |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 20:46:52 oufff! bon ok! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Oct 2005 22:21:55 moi aussi j'y suis allé,mais finalement,je me rends compte que j'aime bien rester dans le flou...je me fais mon petit cinéma,et ce que je ressens est très egoiste,très affectif....lire et relire toutes ces personnes qui réfléchissent à tout ces détails...ça peut presque supprimer le plaisir...Et puis c'est ce site que je préfère,on s'y sent à la maison,le jeu de role est cool(bravo à l'instigateur,John) et on y trouve des gens cultivés et agréables comme mal-luné........... |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 22:28:17 Je suis assez d'accord avec toi, Jack, c'est cool de rester dans le flou...un peu! Le problème, c'est que chez moi, on passe notre temps à en parler, à la maison, et qu'un brain storming à deux, c'est pas super constructif... Du coup, ici, tout le monde a des idées, sort ce qu'il a imaginé, vu, capturé sur d'autres sites, conjecturé et bref, ça donne un méli-mélo vachement excitant! Du coup, nous, ça relance le petit vélo : et tu crois que, et tu crois que... ça aide à patienter, parce que je suis sûre et certaine que, quoi qu'on dise, et aussi proches de la vérité que l'on puisse être, on sera jamais aussi retors que les scénaristes!!! J'suis persuadée qu'on va être bluffés, malgré toutes les théories échafaudées! |
| Mal-luné |
# Posté le: 4 Oct 2005 11:49:05 "Ils ne sont pas les survivants qu'ils croient être" Vous vous souvenez de cette phrase qui pontue les bandes annonces de la série (traduction approximative). Est-ce que cela ne colle pas avec la théorie du "passé-hallucinations" ? |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 13:18:13 si, c'est certain, ça colle vachement bien! |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 16:53:27 Mal-luné Hypothèse très intéressante selon moi! Tu prends le problème à l'envers et il fallait y penser! On se soucie de savoir si oui ou non ce qui se passe sur l'île est réel, sans émettre une seule seconde l'idée que les flash-back pourraient ne pas l'être!!! Tout résiderait dans l'art de la manipulation de la part des auteurs de la série... Bravo à toi, c'est peut-être une piste à suivre. |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 16:54:50 Marine22 Bluffés, on l'espère, mais demande toi si en réalité, ce ne sont pas nous les véritables scénaristes de LOST! |
| << . 1 . 2 . |
|
|
![]() |