- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 2.03 Orientation
<< . 1 . 2 . 3 . 4 .
Auteur Message
sale bete

# Posté le: 11 Oct 2005 10:54:20

OK... mais bon, a priori, il y a un souvenir dont on doit tenir compte : le voyant qui dit à Claire de garder son mome, et qui l'envoie sur le vol de Océanic, sachant qu'il va se crasher...
On a pas pu lui fourrer dans la tête, ça, parce que sans ce mec, elle abandonnait son petit sur place, elle n'avait aucune raison de prendre l'avion, non? Qu'en penses-tu?

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Oct 2005 11:14:43

Ce dont tu parles est dans un flash-back, donc dans le souvenir de Claire. Si on a modifié la mémoire des rescapés, on a pu également lui "fourrer ça dans la tête" . Rapport à la culpabilité.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 11 Oct 2005 11:20:36

Et si les souvenirs réels étaient mélangés avec les souvenirs artificiels ?
C'est la meilleure technique du diable (mélanger la vérité au mensonge).
De plus, tout comme lui, ils font ça depuis la plus grand discrétion possible.

Marine 22

# Posté le: 11 Oct 2005 11:27:49

Et donc le choc que claire aurait reçu en étant capturée par Ethan (je ne dis pas les autres, parce que je suis même plus certaine qu'Ethan fasse partie des Autres...) aurait "gommé" le bourrage de crâne pour ne laisser que du vide dans ses souvenirs???

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Oct 2005 11:30:47

Ben oui c'est ce qu'on dit, les souvenirs (réel) sont altérés (irréel).
Exemple déjà cité:
Hurley a peut-être gagné au loto (réel), mais pas forcément avec les chiffres maudits (irréel).
La proposition que tu fais Casimir (si j'ai bien compris, c'est que des tiers auraient participé à la manipulation). Le voyant serait un agent de Dharma ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 11 Oct 2005 12:10:29

Ce n'est pas forcément un agent de Dharma (vu qu'il a changé
d'avis)
On lui a peut être simplement forcé la main (rappelez vous le
boulot de Jin avec son beau-père)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 12 Oct 2005 10:27:52

J'ai de l'info fraîche sur les spoilers à venir (à mon avis, c'est pas
encore sorti sur les autres sites FR):
Comme d'habitude, ne lisez pas la suite si vous voulez rien savoir:

1) Bernard, le mari de Rose est vivant, et ils se retrouveront.
2) Ce qu'a vu Shannon (Walt) dans la jungle n'est qu'une vision
3) Lindelof confirme que Walt dit "Push the button. Don't push the button.
Bad."
4) Important: sur le film Dharma initiative, l'image saute parfois.
C'est du, selon Lindelof, à que Desmond a visionné trop souvent le
film, et que la pellicule a du être remontée plusieurs fois après
s'être cassée. Mais Attention ! certains morceaux de pélicules
hyper importants n'ont pas été remontés, et ils seront essentiels
par la suite pour la compréhension de l'histoire.

Marine 22

# Posté le: 12 Oct 2005 10:41:25

ma doué! mais ils vont les chercher où ces idées!

Ronchon
Membre

# Posté le: 12 Oct 2005 10:44:00

A propos de Push the button
Le tableau dans la salle de thérapie de Locke
où on lit :
Rewise your Hot Button

Casimir
Modérateur

# Posté le: 12 Oct 2005 16:27:48

Si vous allez sur www.lost-tv.com, vous pouvez décharger un compte
à rebours comme dans la série.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 12 Oct 2005 16:29:02

Opps , c'est bien www.lost-tv.com

Voilà.

Ouhou, ya quelqu'un ?

Bon, j'm'en vais à la maison...

jack
Modérateur

# Posté le: 26 Nov 2005 13:36:52

voila, j' ai visionné les 3 premiers de la saison 2 hier soir....Je les trouve excellents...Sawyer(quel homme!)s'enlevant une balle à mains nus, j'aurais meme pas osé dans le jeu de role! lol...Je trouve que Jack agit un peu comme un connard ( son coté rationnaliste poussé à l'extreme), et Locke me semble de plus en plus proche d'une certaine vérité( a-t-il des informations que les autres n'ont pas)...La théorie de Ronchon tient bon la route(du moins pour l'instant,je ne sais pas ou vous en etes aujourd'hui avec le 9)et les autres passagers semblent craindre eux aussi une menace(Les Autres?Mais existent-ils vraiment?).
En bref, ce que j'en ai retenu:
-Le flash-back de Jack sur Desmond arrive avant sa rencontre avec lui
-on commence à douter de l'existence des autres
-Qu'a voulu dire la mère de Locke à son fils en lui disant qu'il était quelqu'un de spécial?
-Si Desmond a pu arriver par hasard sur cette ile, pourquoi les secours n'arrivent jamais?
Il m'est venue une idée: Et si "l'expérience" de Dharma avait commencée bien avant le crash? Et si tous nos survivants étaient , dés leur naissance des produits de cette expérience? Ils seraient tous "spéciaux" comme le dit sa mère à Locke(ça expliquerait que le père, meme s'il est le géniteur n'en ai rien à faire de lui. IL appartiendrait à Dharma et Locke serait juste né pour une "étude"). Leurs vies auraient pu etre programmées dés le départ, et l'ile serait le but final de l'expérience, l'ultime test. Ces gens là ont eu telle vie, on leur a fait vivre ceci et cela et ça donnera cela ou ceci lorsqu'ils seront confrontés à ça ou ça....Ils auraient tous des 6eme sens, d'ou leurs visions, leurs sentis...Les flash-back seraient réels, ils se seraient effectivement tous déjà rencontrés, et de plus ils auraient tous étés confrontés à des membres de Dharma (le père de Locke, la femme de Jack, Desmond,l a petite amie de Locke, la femme de Mike...On peut délirer à l'infini..).Ce serait un test à l'echelle de plusieurs vies. Pour tester la capacité des humains à CROIRE...Tester ce qu'est la foi.....Définir la notion divine propre à l'homme.......
Bon, voila, je stoppe là mon délire...J'ai 6 épisodes de retard sur vous,donc,encore du boulot..lol

John Locke
Membre

# Posté le: 26 Nov 2005 15:45:22

Les Autres?Mais existent-ils vraiment?.

Tu verra!! Tu vas voir boudiou! qu'on pourra plus douter de leur exitence ou non-exisrence dans les futures episodes!

<< . 1 . 2 . 3 . 4 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe