| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 2.03 Orientation |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
| Auteur | Message |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 8 Oct 2005 15:54:36 Bravo et merci |
| John Locke Membre |
# Posté le: 8 Oct 2005 17:47:16 je confirme que le mec qui monte dans l voiture avec locke est bien son pere, et qu'il lui dit qu'il n'a pas à s'expliquer, que c'est de la faute de john si il a été assez con pour se faire bananer... et ilrajoute de ne plus revenir... moreover, on voit jin dans le teaser du 4, il semble parler anglais... et apparamment à ce que j'ai compris va y'avoir une bataille: ki va prendre les douches, qui va laver le linge, qui va boufferce qu'aura laisser hurley? (en plus l'épisode s'appel everybody hates hugo) |
| mag Modérateur |
# Posté le: 8 Oct 2005 19:24:57 j'ai pas vu pour jin qui parle anglais à cause de mon décalage de son justemebt, mais alors là si c'est bien le cas ca va etre enorme!! mais c'est vrai que ca faciliterait beaucoup la communication pour les prochaines saisons à venir lol mais pour john sinon, durant la thérapie il dit quoi sur ses parents justement ? qu'ils ne les a jamais connus jusqu'a récemment ? et personne ne sait ce que répond desmond à jack quand il lui demande ce qu'il se passera s'il ne tape pas le code :( snif |
| John Locke Membre |
# Posté le: 8 Oct 2005 21:36:46 euh pour la thérapie c'est bien sa, je parlais de mes parents, par contre pour la réponse l'accent de desmond me gene... |
| mag Modérateur |
# Posté le: 8 Oct 2005 22:01:23 ouais c'est clair alors avec un décalage se son en plus lol mission impossible! je vais chopper l'épisode sous titré d'ici peu donc dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant |
| mag Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 11:36:39 voila j'ai revisionné l'episode et donc concernant locke lors de la thérapie, il dit à la fille qui a perdu 30$ que lui aimerait bien récupérer son rein (car il faut se souvenir qu'il a fait un don de rein a son pere qui a ensuite disparu de sa vie) et c'est piur ça qu'il passe de nombreuses nuits devant chez son pere, car il espere le voir et recréer une relation pere fils je pense |
| John Locke Membre |
# Posté le: 9 Oct 2005 11:39:22 voilà! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 12:23:05 voila j'ai enfin l'épisode en VOST donc en fait pour desmond on n'apprend rien de nouveau sur ce qui arriverait s'il ne tapait pas le code car en fait il répond "on se connait?" car il doit commencer a se rappeler de jack -la femme qui sort avec john n'est pas celle qui dirrige la thérapie en fait, c'est une du groupe tout comme john - quand le pere de john vient voir john dans sa voiture garée devant chez lui, voici leur discussion: -pere: "je sais que de temps en temps tu aimes te garer devant ma maison et que tu traverses souvent mon quartier. Je pensais etre tranquille en déménageant mais te revoila. Je dois l'admettre au début j'ai trouvé ca drole. Maintenant ca devient lassant. Alors dis moi ce que tu veux ? -john soupire il comence a etre ému : "pourquoi?" -père: il n'y a pas de pourquoi.. tu crois etre le premier à t'etre fait arnaquer ? T'avais besoin d'un pere et moi d'un rein. Voilà ce qu'il s'est passé. Remet toi. Et, john, ne revient pas ici. Tu n'es pas le bienvenu. (là john s'effondre en pleurant) voila j'avais pas compris ca du tout donc je suis contente d'avoir enfin la VOST car c'est quand meme une scene super dur et qui montre a quel point son pere est méchant - maintenant quelques renseignements sur l'arrivée de desmond sur l'ile: "c'était il y a 3 ans. Je faisais le tour du monde en solitaire (d'ou dans le flashback de l'ancien épisode desmond disait qu'il s'entrainait a courir pour faire le tour du monde), et mon bateau s'est écrasé sur le récif et puis Calvin est arrivé. Il est arrivé encourant de la jungle en disant "dépeche toi, viens avec moi". Il m'a amené ici. La premiere hose qu'il a faite en arrivant, comme ca sonnait déja (je pense qu'il parle du compte a rebours), c'est de taper le code, d'apuyer sur le bouton, et la sonnerie s'est arretée. Je lui ai demandé "c'est quoi ce truc?" Il m'a répondu "je fais que sauver le monde. Là jack dit, dubitatif: "sauver le monde ??". Desmond répond "ce sont ses mots, pas les miens. Alors j'ai commencé à appuyer sur le bouton moi aussi. Et on a sauvé le monde tous les 2 pendant un moment, c'était sympa. Puis calvin est mort et maintenant je suis tout seul. Fin" |
| mag Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 12:38:22 avant de regarder le film "the darma initiative" jack et locke parlent de ce qu'a dit desmond et jack commence a s'énerver en disant que c'est impossible que ce soit la fin du monde etc et locke répond "est ce que c'est parce que desmond t'a reconnu que tu es enervé? Parce que CA ça serait impossible" Apres le film, je vais résumer ce que dit le scientifique: "bonjour, je suis le Dr Marvin Candle et voici le film d'orientation pour la station 3 de l'initiatve dharma. Dans un instant nous vous donnerons quelqus instructions simples pour que vous et votre partenaire puissiez remplir vos fonctions dans cette station. Mais tout d'abord un peu d'histoire. L'initiative dharma a été crée en 1970 . le but est d'imaginer un centre de recherche en communauté à grande échelle ou les scientifiques et libre penseurs du monde pourraient effectuer leurs recherches en météorologie, psychologie, parapsychologie, zoologie, electromagnétisme et l'utopie sociale.... vous et votre partenaire etes dans la station 3 pour 540 jours. Au départ elle avait été construite comme un laboratoire ou les cientifiques pourraient etudier les uniques fluctuations magnétiques qui émanent de ce coté de l'ile. Cependant il y a eu un incident. Et depuis cette date là toutes les 108 minutes il faut appuyer sur le bouton. Des que l'alarme sonne vous avez 4 min pour entrer le code dans l'ordinateur qui déclenchera le programme. Il est recommand que vous et votre partenaire preniez des tours de garde. Ainsi vous serez toujours frais et alerte mais le plus important des que l'alarme sonne c'est d'entrer le code correctement et dans les temps. N'utilisez pas l'ordi pour quoi que ce soit d'autre. Félicitations, et en attendant votre remplacement, le projet est entre vos mains. De notre part a tous merci et bonne chance." |
| Sale bête |
# Posté le: 9 Oct 2005 14:52:53 Super, mag!!Encore une fois, merci (j'ai toujours pas pu voir le petit film de Dharma)... Je voulais juste ajouter une chose ou deux. D'une part, je ne pense pas que le mec qui a arnaqué Locke pour son rein soit son père. cela colle bien d'ailleurs avec ce su'il lui dit : "Tu avais besoin d'un père, et moi d'un rein"... Sa mère lui dit bien qu'il est né de l'immaculée conception, et même si elle est totalement tarée, elle va pas lui dire ça pour ensuite lui balancer qu'il a un père, sérieusement! En fait, je crois qu'elle a besoin d'argent, que ce type lui en procure, et qu'ils ont monté l'arnaque comme ça... Comme Locke attend beaucoup de cet homme, il se pose pas 5 mn la question de savoir si c'est bien son père. Or je suis certaine qu'il ne l'est pas. Secundo : je pense que la "fin du monde" telle que la décrit Desmond, ce n'est pas une bombe, ou un truc du genre, mais plutôt la remise en liberté des Autres... Manifestement, si c'était une bombe, ça paraîtrait ridicule d'avoir à taper un code toutes les 108 mn.. Ridicule et assez inconséquent de la part des scientifiques à l'origine du projet ("et dire que le monde a été détruit parce que notre homme avait une envie pressante...") Je pense, et tu le dis bien, dans le petit speach du bon docteur, "météorologie, psychologie, parapsychologie, zoologie, electromagnétisme et l'utopie sociale".... Or parapsychologie et utopie sociale en même temps dans la même phrase, ça me fait un peu froid dans le dos... Dans utopie sociale, y'avait des gens plutôt cool, allumés, mais cool, comme Steiner ou Gaudin, mais y'en avait de pires... Staline par exemple! Imaginons de savants, dont supérieurement intelligents, attaqués par un virus quel qu'il soit qui leur donne des pouvoir parapsy, et qui entendent aider (en poussant la théorie à l'extrême) ce bon docteur Hanso à "améliorer l'humanité"??? Brrr! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 15:48:09 c'est vrai que pour locke c'est peut etre pas son pere et je rajoute aussi que effectiement à la fin dans l'extrait de mercredi prochain Jin parle parfaiteent anglais et dit "everything is going to change" |
| John Locke Membre |
# Posté le: 9 Oct 2005 16:08:53 moi je pense que c'est son pere: il a son adrese par les services sociaux.... |
| mag Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 18:59:21 ah, voilà un détail qui m'avait échappé |
| John Locke Membre |
# Posté le: 9 Oct 2005 19:17:45 eh eh j'suis incollable sur la biographie de john locke... |
| Sale bête |
# Posté le: 9 Oct 2005 20:34:48 Sauf que 1- Locke a jamais connu son père 2 - Sa mère lui dit qu'il n'en a pas 3 - il se trouve que, fort opportunément, ce mec révèle sa paternité au moment où il a besoin d'un rein... 4 - c'est un salaud sans aucun sentiment pour son "fils".... Après tout, il a très bien pu reconnaître "son enfant" 40 ans après, non, pour les besoins de la greffe...? Je sais pas comment ça se passe pour la reconnaissance de paternité aux USA, mais si ce mec dit qu'il est le père, et si la mère de Locke le confirme aussi, pour ses besoins d'argent, alors le mec est enregistré et basta! J'arrive pas à croire que c'est son vrai père! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 20:53:15 oui,mais comment aurait-il su que locke était totalement compatible avac lui? Il aurait fallu qu'il rencontre d'abord la mère et par un "heureux " concours de circonstances ,le fils aurait eu exactement les memes genes que lui .Car,ce qu'on appelle une isogreffe,est une transplantation à partir d'un donneur génétiquement identique au receveur(donc père/fils) Docteur Jack! |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 9 Oct 2005 20:58:01 (oui excellentes references docteur jack, cpdt pere-fills n'st pas synonyme que les genes soient identiques, loin de là... mais bon c'est vrai que l'argument de la compatibilité est fort pour prouver une paternité, mais l'hypothese de sale bete je latrouve tres plausible....) |
| Sale bête |
# Posté le: 9 Oct 2005 21:42:46 merci Sawyer, je me sens moins seule sur ce coup là! Et merci Jack, tu es très calée sur la chose médicale, c'est vrai que j'avais pas pensé à la compatibilité! M'enfin j'arrive pas à croire que ce mec est son père. Ce serait trop dégeulasse! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 9 Oct 2005 21:48:43 tu as raison,j'ai vérifié,une isogreffe est une greffe entres vraies jumeaux. autant pour moi! la compatibilité est une question de groupes sanguins,ce qui n'oblige donc pas la paternité . Encore fallait -il donc que ce mec sache que Locke ait le meme groupe que lui.... Bon,je retourne voir Ugences........ |
| Anonyme |
# Posté le: 10 Oct 2005 09:44:41 Allez, je vous parie que le coup de théâtre d'un des prochains épisodes, va être de nous montrer que Locke n'a pas (plus) de cicatrice au niveau du rein. Et les spectateurs de partir sur de nouvelles spéculations sur 'lîle qui guerrit" . Et moi vieux radoteur, je persiste à dire qu'il faut se méfier des informations apportées par les flash-back. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 10:04:05 Oups, vous reconnu l'anonyme ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 10:56:21 Tiré d'un site US. Voilà une juxtaposition intéressante de la photo des Degroot (instigateurs de Dharma), et des AUTRES vus sur le bateau. huhummmmmm..... ![]() |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 15:11:58 - Edité par: Ronchon Autres sujets de réflexion: Le livre que Locke balance par-dessus son épaule: C'est "The turn of the screw", qui évoque des problématiques évoqués par Lost.
et aussi la nana de la photo de Desmond, l'a-t-on vu déjà vu quelque part celle-là ? ![]() |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 16:03:05 - Edité par: Ronchon En ce qui concerne le bouquin de Henry Miller, je crois qu'il n'a jamais été traduit en français. En fançais: le tour d'écrou. Par contre, il aurait été adapté plusieurs fois au cinéma et il aurait inspiré, tenez-vous bien "les autres", the others. Film de Amenabar avec Nicole Kidman. Moi je ne l'ai pas vu, mais ça raconte: En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité. (Résumé de allociné.) Il y est question de fantômes: hallucinations ? Ce film: "les autres", peut rappeler certaines thématique de Lost, mais il faut aller chercher un film de 1961 "les innocents avec Deborah Kerr qui lui est une adaptation presque fidèle de Henry James. A la fin du XIXe siècle, Miss Giddens, une jeune institutrice, est chargée d'éduquer Flora et Miles, deux enfants, dans un vieux manoir. Elle découvre bientôt que ces derniers sont tourmentés par les fantômes de deux personnes décédées quelque temps auparavant... Voilà, ce que dit un critique à propos de l'opéra qui en a été tiré: Le fantastique, c’est avant tout le réel regardé avec d’autres yeux, ou c’est le produit de notre mauvaise conscience, de nos hantises ou de nos angoisses. De quoi alimenter la théorie abordée dans" réel et irréel." |
| mag Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 16:15:02 - Edité par: mag j'ai vu le film "les autres", qui est vraiment génial d'ailleurs, surtout la premiere fois qu'on le voit, car en fait (attention je vais raconter la fin du film!!) c'est une famille installée dans un immense chateau et le pere est parti, la femme (nicole kidman) se retrouve seule a élever ses 2 enfants quie souffrent d'une maladie, je ne sais plus son nom, mais qui empeche d'etre exposé au soleil. Donc ils vivent constamment dans l'ombre. Et le chateau semble etre hanté de fantomes. Pendant tout le film ils en ont peur car ils entendent des bruits etc. Et bref je vais pas raconter tout le film mais a la fin on s'aperçoit qu'en fait c'est la femme et ses 2 enfants qui sont morts depuis toutes ces années, c'était en fait eux les vrais fantomes de l'histoire. Pendant tout le film ils sont morts. Mais ils ne le decouvrent qu'a la toute fin du film, la mere a du mal a l'admettre d'ailleurs, elle ne veut pas le croire. C'est le meilleur passage de tout le film, surtout quand on ne connaissait pas la fin, moi j'ai été vraiment tres surprise je m'y attendais pas du tout. Voila en fait c'est un peu comme le sixieme sens, enfin juste sur le fond d'histoire. Apres le rapport avec lost je le vois pas trop a premiere vue, mais bon qui sait c'est peut etre une piste! concernant le premiere photo plus haut, je trouve pas de ressemblance particuliere, pour moi on voit juste 2 blondes et en plus la photo de droite est tres sombre (bon c'est expres pour brouiller les pistes en meme temps) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 16:44:33 Pour la photo de Desmond avec sa copine, il y en a qui disent qu'il s'agit de ...................................................................... ..... ................................SHANNON !!!!!!!!!!! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Oct 2005 17:36:03 Shannon, Ca peut le faire (comme on dit). a part les yeux un peu tombants de la nana sur le photo. En ce qui concerne les gens du bateau, ça le fait moins. Différence de nez, traits durs de la nana, je crois pas. Et puis, tu veux tout de même pas que Degroot soit à la fois un éminent professeur, un pilote d'avion et un méchant sur un bateau. A moins ... qu'on reparte sur la théorie des clones. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Oct 2005 17:49:03 Je sais, ça fait beaucoup de choses à la fois. Si je devais choisir, je garderais simplement la relation professeur-méchant sur le bateau... Le professeur aurait suivi en personne les expériences sur l'Ile. Au cours de ces années, il a vieilli (donc pas de virus d'immortalité). Mais un incident (dixit film Dharma initiative) l'oblige à rester pour sauver la situation. Au fait, comment se fait il que Kelvin sachait que Desmond venait d'échouer avec son bateau, si Desmond ne s'est même pas rendu compte du crash d'un avion de ligne, soit disant car il n'a pas le temps de sortir? Et puis, où est le cadavre de Kelvin ? |
| Anonyme |
# Posté le: 10 Oct 2005 19:14:21 Salut je voudrais donner une réponse à propos de la fille se trouvant sur la photo avec Desmond, si vous regarder attentivement la photo du couple et celle de la photo de la fille se trouvant sur le bateau et qui lance une bombe incendiaire on peut voir que c'est la même personne, regarder bien son nez , elle a un nez crochu, ou bien regarder bien la video au moment ou elle jete la bombe. Si ce n'est pas alors je pencherai plus vers Shannon |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2005 09:57:32 - Edité par: Ronchon mag La morale du bouquin de James, comme celle de ses adaptations, c'est que ce que nous percevons n'est pas forcément la réalité. Je reprends la phrase du critique à propos de The turn of the screw: "Le fantastique, c’est avant tout le réel regardé avec d’autres yeux, ou c’est le produit de notre mauvaise conscience, de nos hantises ou de nos angoisses." Cette allusion à la culpabilité est une constante chez tous nos personnages dont les raisons se matérialisent dans les flash-back. Or, si comme certains d'entre nous le pensent, les flash-back sont altérés par on ne sait quelle machination de Dharma et consort, ils ne sont pas la réalité ! Donc nos personnages ne sont pas ce qu'ils croient être air connu |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
|
|
![]() |