| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 202 "adrift" |
| Auteur | Message |
| mag Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 23:23:30 (je précise que l'episode est tourné differement par rapport a d'habitude car là on va revivre toute l'histoire du hatch mais du point de vue de John puis de Kate) - l'épisode s'ouvre sur le radeau. Sawyer est blessé a l'épaule gauche et Mickael est dans l'eau, inconscient. Jin n'est pas présent, on ne sait pas ou il est. Sawyer récupere mickael, le met sur un bout de radeau flottant et tente de le réanimer en lui faisant du bouche à bouche. Mickael revient enfin à lui, il appelle desespérement walt, mais en vain... aucune réponse. - FLASHBACK: mickael se trouve cjhez son avocat et on comprend que son ex femme veut avoir la garde exclusive de walt. Je crois meme (si g bien compris) qu'elle souhaiterait qu'il renonce entierement a sa paternité ain que son nouveau fiancé puisse adopter walt... ce que mickael refuse catégoriquement, malgré que l'avocat lui précise que tout cela va surment lui couter tres tres cher. - retour sur john et le hatch. On revit les dernieres minutes de l'episode 1 (lumiere bleue, kate qui disparait etc). John descend dans le hatch. Une fois en bas il retire ses chaussures pour ne pas faire de bruit (c'était donc ses chaussures que jack a vu a l'entrée..). Il suit le mem chemin que jack en gros, il decouvre comme lui les differentes salles, il observe etc puis il trouve enfin kate etendue sur le sol. Il la releve doucement et ils ont a peine le temps de se parler qu'elle lance a john "behind you!" , là il se retourne et c'est la rencontre avec desmond qui commence. Desmond emande a john "are you him??" (littéralement "êtes vous lui?") - retour sur le radeau. Pour faire vite disons que sawyer et mickael se disputent à propos de tout ce qu'il s'est passé. Ils se renvoient mutuellement la faute. D'apres sawyer c'est mickael le responsable car c'est lui qui a tiré la fusée, mais pour mickael c'est justement car sawyer lui a dit de le faire qu'il l'a lancée.. Soudain on entend un bruit sous l'eau, mais ils continuent a se disputer. En fait il s'agit d'un requin. Sawyer sort son flingue mais mickael lui dit que ca ne marchera pas. Sawyer sort les balles du flingue lorsque le requin redonne un coup au radeau (enfin au bout de planche restante plutot). Mickeal dit a sawyer que c'est son sang qui attire le requin. Sawyer le prend mal et lui rappelle qu'il c fait tiré dessus pour sauver SON fils et qu'il pourrait au moins l'en remercier.Bref ils se redisputent encore... puis je ne sais pas exactement pourquoi sawyer sort les balles du flingue dans sa main. Soit c'était pour les compter soit c'était pour guerir sa blessure ouverte (comme ce qu'a fait sayid a charlie). Apres une enieme dispute, mickael dit a sawyer de partir de sur sa planche. Sawyer s'exécute et va se réfugier sur une planche qui flotte à quelques metres. - FLASHBACK: on se trouve dans un cabient d'avocat. Les 2 parties (mickael VS son ex femme) se rencontrent. L'avocate de la femme pose pleins de questions a mickael afin de le destabiliser et de montrer qu'il ne connait rien a son fils (par exemple ellelui demande quels étaient les premiers mots de walt, quel est son plat favori etc). Un peu perdu, mickael répond juste "I'm his father anyway".. - radeau: sawyer décide de retirer lui meme la balle qu'il a dans son epaule gauche, malgré que mickael le lui déconseille. La scene qui suit est assez penible car on voit sawyer sortir la balle, et hurler a mort, c'est dégueu quoi lol - retour dans le hatch (ENFIN!!). Desmond repose a nouveau sa question à john: ARE YOU HIM??. John choisit stratégiquement de répondre "yes I am". Desmond a l'air surpris mais content, il baisse son arme et dit "I cannot believe it. I cannot believe you're finally here". Et john sourit en répondant "yes I'm here". Il demande qui est kate. Johne répond qu'elle est avec lui. Ensuite desmond pose une question tres importante que je n'ai pas comprise :( mais a laquelle john ne sait quoi répondre. Desmond comprend que john n'est pas l'homme qu'il attendait. Il dit juste "I don't know what you're talking about". Là john comprend que sa stratégie est demasquée. Desmond repointe son arme sur kate et john. Il ne sait pas trop comment reagir et demande a kate de baillonner john avec un cable. Mais john contre toute attente dit a desmond: "vous voulez baillonner la mauvais personne là. C'est une fugitive, alors que moi... (et la je sais pas exactement ce qu'il sort mais c'est du genre qu'il fait une enquete sur l'ile etc). L'explication la plus logique a la réaction (ou retournement de veste?) de john c'est qu'il sait que kate pourra s'en sortir meme les mains attachées. Et puis elle est plus souple et maigre pour se faufiler dans les tuyaux. Donc Desmond croit a ce que raconte john, qui est ordonné de bailloner kate. Ils avancent vers une autre salle et au passage on remarque un mur sur lequel des milliers de marques de batonnets sont gravés dans la pierre (en fait chaque baton correspond au nombre de jours passés dans le hatch). John lui demande d'ailleurs d'un air etonné "mais depuis combien de tempse tes vous al dedans??", mais pas de réponse... Kate chuchotte a John: "mais pourquoi vous faites ca john??" . Et john lui glisse un cuter dans la poche. Elle comprend alors que c'est une strategie. Enfin, kate est enfermée dans une piece noire. - retour sur la plage: charlie et claire parlent lorsque claire découvre la vierge dans le sac de charlie. Il lui dit de faire bien attentiona ne pas la briser. Elle répond qu'elle est etonnée car elle ne le pensait pas si porté sur la religion (si elle savait... lol) - ènieme dispute entre sawyer et mickael. Pour ce dernier les Autres sont venus pour la fusée. Mais pour sawyer ils sont venus chercher son fils. FLASHBACK: mickael e son ex femme se parlent sans les avocats cette fois. Elle pense qu'il va gagner s'ils vont devant les tribunaux. Elle lui parle alors serieusement et le persuade qu'il faut qu'il les laisse partir avec walt, que c'est la meilleure chose a faire pour le petit. Surtout qu'a cause de ses blessures, mickael ne pourrait mem pas s'occuper de son fils, et puis il ne travaille plus.. - retour sur kate qui arrive enfin a se detacher. Elle essaie d'ouvrir la porte et tombe sur l'interrupteur. Une fois la piece allumée qu''est ce qu'on voit?! une piece pleine de provisions en nourriture. Elle se prend meme une barre (et elle la savour bien lol) puis en prend dans ses poches pour plus tard :P. Elle passe par un conduit au dessus et arrive a la salle principale ou elle apercoit meme jack par la grille d'aération. Mais personne ne la voit. - pendant ce temps desmond pose quelques questions a john (nombre de survivants etc) Il demande qui est malade sur l'ile. "Personne" répond john. Mias demond n'a pas l'air convaincu. Soudain un bruit retentit, c'est l'ordinateur. Ils vont voir. desmond demande a john s'eil sait s'en servir. Il dit qu'il n'en a pas utilisé depuis les années (je sais plus combien ), mais desmond repose sa question avec insistance, on comprend que le temps presse.Desmond lui dit de taper mais john demande ce qu'il va se passer ensuite. Il lui crie dessus "fait le c'est tout" Bref john obéit et tape les nombres que lui dit desmond (4 8 15 16 23 42 bien sur) puis finit par "execute". Une sorte d'horloge au dessus de l'ordi change ses nombres et on voit desormais 10800 (avant qu'il ne tape les chiffres il était écrit 2:36 et ca diminuait, donc je suppose que ca correspond au temps restant avant que quelque chose n'arrive (mais quoi??) si les chiffres ne sont pas entrés. On entend jack appeler kate. Desmond n'est pas content il se demande qui c'est encore.. Il se met en position stratégique et observe jack avec les miroirs. Mia sil se méfie car il voit que jack a une arme (alor que john venait de lui dire qu'il était medacin et qu'il ne craignait rien) - radeau: apres une dispute, mickael casse de loin le dernier bout de radeau sur lequel est sawyer. Il vient donc se refugier sur celui de mickael. Ils apercoivent l'autrre moitié du radeau au loin qui flotte. Sawyer se jette donc a l'eau lorsque mickael apercoit le requin pret a manger sawyer (IMPORTANT: si je suis pas folle le logo apparaitr sur la queue du requin). Mickael tire plusieurs balles, il tue le requin et recupere sawyer avec le radeau. Ils se serrent la main, ils ne sont plus fachés. -FLASHBACK: mickael dit adieu a walt (tres tres jeune). Il lui dit qu'il l'aime et qu'il ne l'oubliera jamais et qu'ils se reverront dans pas tres lgtps. Puis son ex femme part avec le petit.. - c'est le jour, sawyer se reveille sur le radeau, mickael est en pleurs il sen veut, il dit que tout est sa faute. Soudain sawyer apercoit l'ile, ils se disent alors qu'ils vont enfin etre de retour dessus (enfin est ce le bon coté de l'ile ou celui ou il y a les autres survivants de l'avion ?). Ils arrivent a terre et jin arrive en hurlant "others, others!!!!!!!!!" il a l'air terrifié et a les mains ligottées. Sawyer et mickael le detachent et d'un coup ils apercoivent plusieurs personnes arriver vers eux . Elles portent des planches,des batons etc bref de quoi se defendre. Est ce lesAutres ? dans l'extrait du prochain episode on voit que sawyer etc se battent. Pusi on voit la femme de l'aéroport qui avait parlé a jack qui fait la connaissance de sawyer jin et mickael, faits prisonniers. Apparement elle faisait partie du meme vol.. voila, perso j'ai apprecié l'episode mais c 'est dommage qu'on apprenne pas plus de truc arrrggg j'ai plutot eu l'impression de revoi |
| Mal-luné |
# Posté le: 30 Sep 2005 07:56:39 beau boulot Mag J'en suis à 24 % du chargement de l'épisode, à ce rythme là, il me faut trois jours. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 30 Sep 2005 09:55:18 Mal-Luné, c'est donc toutes les 108 mn (et non 90 minutes) qu'il faut taper le code de l'ordinateur. Le compte à rebours ressemble à celui d'un lancement d'un missile (nucléaire, ou plus vraisemblablement biologique) caché sur l'Ile. Le code permettrait de stopper momentanément le tir. On voit bien que la touche Execute est usée par le nombre de fois qu'a tapé Desmond |
| Anonyme |
# Posté le: 30 Sep 2005 10:02:03 Bonjour Mal-luné, J'étais entrain de lire le résumé de Mag, et j'ai lu t'as reponse, tu fais comment pour télécharger les épisodes ? Je suis en france et d'attendre 2006 cela vas être long. Merci d'avance si tu veux bien de me donner ton lien. |
| Mal-luné |
# Posté le: 30 Sep 2005 10:11:39 Ben ouais, si tu le dis... J'en suis à 37 % Et en plus quand je regarde le preview, c'est dans le désordre le plus total. Bref, là, j'ai quand même pu voir qu'ils y vont fort: tous les produits et autres denrées sont frappées du fameux logo. Risquent pas d'avoir des problémes avec le BV... j'sais plus trop quoi, l'organisme de surveillance de la publicité. |
| Mal-luné |
# Posté le: 30 Sep 2005 10:19:24 Mon cher anonyme, j'utilise ce qu'il est communément appelé un "peer to peer" si tu as un Mac tu utilise" Limewire", si tu as un PC tu as le choix, mais paraît-il le plus populaire est "emule". Il faut que tu télécharges leurs logiciels, puis tu suis leur mode d'emploi. www.limewire.com pour emule tu fais une recherche sur ton moteur. |
| mag Modérateur |
# Posté le: 30 Sep 2005 10:23:42 oui pour le logo deja je trouve ca abusé que meme la queue du requin en soit marquée lol mais autrement j'ai oublié de préciser que toutes les provisions que trouve kate ont également le logo ( je rappelle que desmond avait d'ailleurs ce meme logo dans le stade quand il a rencontré jack pour la 1ere fois) |
| Anonyme |
# Posté le: 30 Sep 2005 10:27:08 Merci Mal Luné Je vais essaye tout de suite |
| Mal-luné |
# Posté le: 30 Sep 2005 10:38:47 Non, Mag, Dans le stade, le logo est un aigle à deux têtes. A ce propos, tu peux lire l'excellente analyse sur les logos, dans TON précédent topic "spoiler 201". |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 30 Sep 2005 11:07:41 Je crois que je m'avance un peu sur le compte à rebours, t'as raison Mal-Luné... |
| Anonyme |
# Posté le: 1 Oct 2005 19:17:57 ADRIFT adverb ; adjective à la dérive à l'abandon to go adrift ( ship ) : aller à la dérive to be (all) adrift ( figurative use ) : divaguer to turn sb adrift ( figurative use ) : laisser qn se débrouiller tout seul |
| mag Modérateur |
# Posté le: 1 Oct 2005 19:34:14 oui ca caracterise bien l'episode je trouve, surtout pour mickael et sawyer lol |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Oct 2005 19:41:29 en sachant que 108 (et pas 1008 comme tu as marqué mag) est la somme des nombres 4.8.15.16.23.42... Sinon lorsque le soleil se leve et qu'on voit mickael et walt sur le radeau regardez bien derriere on voit un voilier sur l'horizon lol... lorsque c'est ce bon sawyer qui est filmé. A part sa, locke ne dit pas qu'il fait une enquete sur l'ile il dit qu'il est inoffesif car c'était un simple invalide employé dans une manufacture de boites... |
| mag Modérateur |
# Posté le: 2 Oct 2005 12:00:22 ah oui autant pour moi c'est ue erreur de frappe je voulais mettre 108 ;) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Oct 2005 15:16:56 J'imagine que suffisamment de monde a vu l'épisode maintenant. D'après vous, "Qu'est ce que dit un bonhomme de neige à un autre ?" A) je me gèle les ... B) j'ai perdu ma carotte C) on fait une bataille de boules ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 17:16:20 Ceux qui ont vu l'épisode ont peut être remarqué que lors de la scène dans le parc, le même promeneur passe plusieurs fois à coté de Michale sa femme et Walt. Il regarde Walt d'une manière bizarre la 1º fois. Serait ce un observateur deDharma, ou autre ? (ou une simple erreur de figurant ?) http://lost-media.com/modules/coppermine/albums/ep-caps/season2/2x02-a drift/5a/2x02-adrift-cap366.jpg |
| Sayid |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:03:14 d) touchez ma boule monseigneur...? |
| Mal-luné |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:03:22 Je vais regarder ça. Mais tu ne nous a pas dit ce que raconte le bonhomme de neige à son pote. |
| Sayid |
# Posté le: 5 Oct 2005 20:37:58 e) neige pas vu votre femme au supermarché ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 10:17:16 Excellent Sayid ! f) t'as pas froid aux yeux, toi ! g) tu veux un coup de boule (de neige) ? |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 10:35:27 h) Flocon s'fasse un resto, tous les deux! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 10:43:35 Oah haha hahaha, excellent aussi Marine22 ! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 10:44:29 Vous êtes bêtes vous. Un bonhomme de neige ça peut pas parler parce qu'il a les lèvres gercées. PS: On est sur le bon topic là ? Merde, ça y est je me prends au sérieux dans mon rôle de flic.mdr |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 11:04:46 Oui, je vois ça! Bon, tant pis, j'avais une bonne blague! |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 11:07:03 Casimir, désolée, mais j'oublie de changer mon log quand je passe du jeu de rôle aux post normaux... Sayid, it's me!!! (un peu schizo, c'est vrai) |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 11:37:48 Pour papoter, et se raconter des histoires belges, je vous propose la Taverne. C'est dans le Black Rock. Ne vous inquiétez, il y a un système de protection et ni les survivants, ni "les autres" ne viendront nous déranger. lol |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 11:40:06 ça marche |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Oct 2005 11:57:29 T'as raison. On va boire une coup à la Taverne, histoire de se raconter une bonne blague ? |
|
|
![]() |