| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 201 |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 28 Sep 2005 17:57:30 wow z'etes z'impressionant! le logo et les combinaisons dans la garde robe de desmond font pensé à une firme, à une entreprise, un labo quoi! Sinon je reviens à ma senpiternelle hypothese de consanguinité, en disant que le truc que s'injecte le gars c'est surement pour le soigner!! (ecoutez bien quand il parle à Jack, on dirait qu'il est malade)... de plus cette these est vérifiée par le fait que locke va se battre avec un gars qui ressemble etrangement à ethan! PS: avez vous remarquer que sur les flacons y'a des tirets entre certains des numéros mais pas entre les autres? |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 18:19:46 http://www.acortines.com/lost/logo5.jpg Le symbole, s'appelle Le Ba-Gua Octagon. C'est un des outils utilisés dans le feng shui pour aider à déterminer des endroits préférés pour certaines fonctions dans la maison. si vous voulez en savoir plus: http://www.bartlettdesigns.com/fengshui-baguaoctagon.html Bon, c'est vrai, je vois pas trop le rapport direct avec notre histoire. Cela dit le Ba-Gua s'appuie sur le Yin et le Yang dont on voit la symbolique au centre. Le Yin et le Yang le blanc et le noir le bien et le mal la lulière et l'obscurité. Deux éléments, indissociables dans tout être vivant. Cette symbolique on la trouve tout au long des épisodes: les pierres blanches et noires, le jeu de backgammon. La dualité dans chacun des personnages, etc... Et l'aigle à deux têtes ! J'y reviens dans un prochain post. |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 18:21:06 re-oups ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 28 Sep 2005 21:00:11 ou et sa corresponddavec l'hypothese d'allégorie (à savoir quechaque rescapé aurait son "double" sur l'île)! Peut etre que le loft est amenagé façon fen shui (bon courage pour trouver des captures montrant sa..) |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 21:07:32 Bon maintenant, regardez le logo sur le T-shirt de Desmond dans la séquence du stade, c'est un aigle à deux têtes:
L'aigle à deux têtes est souvent rapproché du symbole du Yin et du Yang dans leur représentation de la dualité. Bon, cela dit je me plante peut-être complètement et Desmond (a propos Desmond n'aurait pas des racine communes avec "diable, démon" ? Non je déconne, on imagine mal Desmond Tutu avec un prénom démoniaque) s'est contenté d'acheter son T-shirt en Autriche (deux têtes l'aigle autrichien ? ou est-ce la Rome antique ou encore l'Allemagne. Je sais plus, je vais me coucher avant de disjoncter. Ah oui: Desmond: Etymologie germanique : "ed", richesse et "mund", protection. Vous voyez, je fais bien d'aller me coucher. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 28 Sep 2005 21:10:25 moi je croyais que ce t shit etait le maillot de rubby de l'équipe d'angleterre, et que le logo était la rose anglaise... on remarque ici le pentagone des coutures à rapprocher avec l'octogone du fen shui......... octogone:8 cotés... chiffre maudit bouhhhhhhhhhhhh |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 21:27:40 Bon je me suis relevé, j'ai oublié de vous dire que le PC dans le loft est un Apple //2 qui a fait son apparition fin des années 70 (c'était ma première machine). Pas de pavé numérique !!! Et que sur une table se trouve une piste de backgammon. D'autre part, plein d'indices indiquent qu'il y a au moins deux personnes qui habitent là. Donc, rien pour l'instant ne prouve que le mec qu'on voit au début soit Desmond. Là pour le coup, je vais me coucher à moins que j'aille jetter un oeil sur "La bêe humaine de Jean Renoir". |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 22:22:38 Casimir dit: Le bunker est ancien, c'est vrai, mais les produits d'entretien sont récents, ainsi que les chaussures de sport de Desmond. Non, je ne sais pas si les produits d'entretien sont récents, mais les chaussures de sport sont celles de Locke. Quand il apparait avec le pétard sur la tempe, l est pieds nus. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 10:48:37 Je crois que tu as raison. Par ailleurs, il ya une délirante théorie sur les sites US sur les chaussures et chaussettes de Locke, utilisées comme armes biologiques contre ses ennemis. Il ya également une théorie qui se demande pourquoi Locke va souvent pieds nus :pour être en symbiose avec l'Ile, ou parce que il sent que ses jambes refonctionnent grâce à ça. Néammoins, je trouve encore que la machine à laver et le sèche-linge sont récents. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 10:55:56 Bon, j'ai les infos sur le 2º épisode, après avoir vu quelques séquences. en attendant, je ponds cette image qui fera couler de l'encre (prise sur capture image-site US)
je vous laisse aussi l'accès à ce vidéo, d'où est pris ce cliché: http://bdwestbrook.iweb.bsu.edu/SharkTail1.wmv On en reparle après. Dharma, dharma, dharma ... |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:07:53 bon je voit le logomais il est sur quoi? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:10:32 Et bien il s'agit d'un requin !!!!! |
| Mal-luné |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:10:46 Ouwahou !!!!! Notre fameux "Ba-Gua Octagon" apparaitrait sur la queue d'un requin ? Et au moment où il tente de bouffer Swayer en plus ? Nos petits copains auraient dù examiner notre ours polaire de plus près pour voir si lui aussi avait ce superbe tatouage. Alors en gros, on s'oriente vers quoi ? Un labo secret travaillant sur des expériences génétiques qui aurait joué à l'apprenti-sorcier provoquant un déréglement de l'environnement ? Alors "les autres" complices ou victimes ? L'idée du labo pharmaceutique utilisant en outre des pouvoirs humains paranormauxs, semble se dessiner. Je jette ça dans le débat: Desmond est doté de ces pouvoirs paranormaux, une sorte de guérisseur quoi. Quand il masse la cheville de Jack dans le stade, non seulement il la soigne, mais transmet à Jack (temporairement ?) ces mêmes pouvoirs, qui lui permettront de sauver sa future femme de la paralysie. Ca devient n'importe quoi tout ça !?!?!? Mais qu'est-ce que c'est bien. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:15:37 Du coup, Dharma prend une importance cruciale dans la série. Le requin est-il un autre (autre que le monstre) système de sécurité de l'Ile ? Le symbole, est-ce une marque de fabrique, un marquage au fer ou un tatouage ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:17:03 Au point où on est , l'Ile est-elle bien une Ile ?...... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:18:16 J'ai gardé quelques photos de l'ours polaire, je vais voir si je trouve le logo... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:23:37 Ben, j'ai pas trouvé de logo...snifff Mal-luné, j'ai lu quelque part que Desmond doit introduire le code dans l'ordinateur TOUTES LES 90 MN sans faute, sinon ... Peux tu vérifier ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:31:09 maow sa devient trop là :'(.... j'aime pas trop beaucoup sa... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:31:40 et c'estquoi le titre de l'épisode 2? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 12:53:24 John, j'attendrai un peu pour suivre sur la lancée.. Je suis en train de trouver deux directions interressantes pour Dharma: 1) le r étant écrit à l'envers, on pourrait lire AMRAHD, où ce qui y ressemble le plus AMRAIID (Army Medical Research Institute of Infection Disease-Organisme militaire chargé depuis les années 60 de développer des vaccins et sérums) 2) l'inscription sur le mur qui attire la clef de Jack nous envoit vers les lettres AMR MHD (champs magnetiques, et biodynamique) Voici la photo:
Allez donc voir sur ce site, trouvé par google, avec le mot clef AMRMHD: http://www.darpa.mil/dso/thrust/biosci/biodynotics.htm Le requin et le monstre seraient des cyborgs ?...... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 13:10:41 sa morche po |
| Mal-luné |
# Posté le: 29 Sep 2005 13:36:07 prout pour l'URL itou. Casimir, Je suis pas dans le loft moi, et puis je cause plus à Desmond. Na ! J'ai essayé de joinde J.J. mais il est sur le tournage et ne veut pas être dérangé. J'ai dans ma cave, un Apple //3, c'est plus tout à fait un //2, mais je peux voir sur le clavier, ce que le mec tappe. Selon moi, contrairement à ce qui se dit par ci par là il s'agit pas des fameux chiffres, ce qui supposerait qu'il ait le doigt sur la touche majuscule en permanence, ce qui ne semble pas être le cas. A moins que tu me demandes de faire une recherche sur le net dans les autres forums pour espionner ce qu'il s'y dit. Ordonne maître et j'exécute. (entre catalans, on ne se refuse rien) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 13:39:43 wesh moi aussi j'suis catalan (heille barcelona) j'voudrais avoir un lien ou telecharger le truc... comme il a été fait pour l'épisode 1 |
| Mal-luné |
# Posté le: 29 Sep 2005 13:47:06 J'ai beau faire partie de la mafia des catalans,je n'en suis pas plus pistonné pour ça, je suis aussi à la recherche de l'épisode 2. Sur MAC, on n'est moins bien loti pour le peer to peer. Mais je vais quand même aller voir du côté de Limewire. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 13:53:00 as you want... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 14:21:26 Une question hyper importante de Desmond: "The world is still out there?” ... Ça voudrait dire que Desmond se demande si le monde existe toujours , et est convaincu qu'un désastre à échelle planétaire est arrivé, ou devrait arriver. Un grain de sable supplémentaire pour comprendre les raisons de Desmond, et sa place sur l'Ile... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Sep 2005 14:25:14 Entre Mal-luné, John et nous tous, on arrivera bien à dégotter les meilleures infos, quelqu'en soit le prix ! On ressemble effectivement à une mafia type Le Parrain... Les meilleurs sites pour l'info restent les US, mais je crois qu'on fait fonctionner davantage les méninges en Europe. (On a pas de pétrole, mais on a des idées) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Sep 2005 14:26:12 moui... et je voulais savoir si vous auriez un lien pour telecharger l'épisode svp je cherche sans trouver |
| Mal-luné |
# Posté le: 29 Sep 2005 15:17:38 tu fais une recherche sur "lost.202. ou lost.202.hdtv-lol tu vas retrouver un wagon de sites qui réagissent, parmi ceux-là peut-être y en a-t-il un qui propose un chargement comme pour l'épisode 201. Mais le plus simple, est d'utiliser un peer to peer: "emule" pour un PC ou "Limewire" pour un Mac. |
| Mal-luné |
# Posté le: 29 Sep 2005 15:19:41 Sur limewire je suis en file d'attente position 1543. Le DVD sera sorti quand j'y arriverai. |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
|
|
![]() |