| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 201 |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
| Auteur | Message |
| mag Modérateur |
# Posté le: 23 Sep 2005 22:31:44 Voilà je viens a l'instant de voir le 201. Il est tout simplement enorme j'ai qu'une envie c'est de voir la suite, comme dab lol enfin je vais pas épiloguer là dessus 10 ans je vais résumer l'episode le plus précisément possible pour ceux que ca interesse. Il s'agit bien d'un SPOILER je le reprécise au cas ou lol: - 1ere scene: un homme dont on ne voit pas le visage pendant toute la scene se reveille, et déambule dans son "habitat". Au fur et a mesure on s'aperçoit qu'il est dans le "hatch". Il entend du bruit et tourne la tête vers un miroir qui en fait se trouve tout en bas du tunnel que viennent d'ouvrir Jack Kate Locke et Hurley. La camera remonte donc du miroir jusqu'à eux, tout en haut de l'echelle. Ils observent donc le tunnel, sans en voir le bout bien sur. Kate remarque qu'il y a marqué "quarantine" sur le hatch et le montre aux garçons. - Petite discussion entre Locke et Hurley qui ne comprned pas pourquoi John a a tout pris voulu descendre alors qu'il lui a crié d'arréter quand il a u les chiffres maudits. Jack ne veut pas descendre car c la nuit. Il dit qu'il faut attendre le lendemain. Hurley est d'accord. - flashback: Jack est à l'hopital, il soigne une femme (sa future épouse) qui vient d'avoir un tres grave accident. Jack se dispute avec son pere car pour Jack il a mal agit en disant a cette femme qu'il la tirerait d'affaire alors qu'il sait que c'est impossible. Mais pour son pere c'est normal de donner de l'espoir aux patients meme quand il n'y en a plus... enfin la femme a de tres fortes chances d'etre paralysée à vie. - plage: shannon a perdu Vincent le chien. Elle part a sa recherche car personne ne l'a vu. Sayid l'accompagne. Ils l'apercoivent enfin mais il s'enfuie donc sayid lui court apres. Shannon, maintenant seule, est tombée a terre et entend des murmures. Elle est effrayée puis elle voit Walt devant ses yeux. Il est trempé, et ressemble plutot a un mort vivant qui vient de se noyert. Elle lui demande ce qu'il fait la, elle comprend pas. Et il lui fait signe de se taire (si jme souviens bien lol) puis Sayid revient avec le chien. Bien sur Walt a disparu. Shannon est encore sous le choc de ce qu'elle vient de voir. - Hurley raconte a Jack pour les chiffres maudits mais jack ne le croit pas. Hurley pense qu'il le prend pour un fou et il lui sort une phrase du genre " je croyais que les medecins étaient censés rassurer et ecouter les gens" et il finit par "you suck!!" et il se barre. -de retour sur la plage, shannon raconte a tout le monde qu'elle a vu Walt et qu'il allait mal et qu'il a du leur arriver qqchose sur le radeau. Du coup la chinoise s'inquiète pour son mari. Jack, Locke ,Kate et Hurley reviennent. Jack annonce a tout le monde qu'ils ont ouvert le hactch et qu'ils pourront s'y refugier au cas ou. Mias qu'il n'ont pas été encore dedans. Là on apercoit John qui passe derriere pr prendre des cables. Il dit a jack qu'il va descendre ds le hatch tout de suite. Jack essaie de l'en dissuader mais il repond qu'il veut pas rester là a attendre les Autres bêtement. - kate va parler a jack a l'ecart. Elle lui dit qu'elle va descendre avec john dans le hatch mais qu'elle comprend qu'il ne partage pas le meme avis. - flashback à l'hopital: jack recoit le compagnon de sa future femme. Leur mariage doit se faire dans 8 mois et il est inquiet. Jack ne lui ment pas et lui dit qu'il y a de grandes chances que la femme reste paralysée a vie... Puis on voit jack entrer en salle d'opération piur la femme justement. Elle est allongée sur la table d'opération mais est enocre consciente. Elle fait signe a jack d'approcher car elle veut lui dire un secret. Elle lui dit 'that's ok I know I'm never gonna dance again. puis elle lui dit quil est invité au mariage malgré tout. - le hatch: john attend kate pour descendre. C'est elle qui descend la 1ere (musique stressante comme dab). La scene va se passer tres vite en fait. Il y a un gros plab sur le corde par laquelle kate descend. On voit qu'elle coulisse autour de plusieurs arbres et que c john qui la fait glisser. D'un coup la corde craque et kate commence a partir vers le bas a fond. John rattrape la corde in extremis. Kate est desormais a environ 3m du sol du hatch. Par contre elle a laché sa lampe qd la corde a laché. Il n'y a donc plus que la lumiere venant du hatch qui l'eclaire. Kate voit le miroir placé stratégiquement par l'inconnu vivant dans le hatch. Soudain cette lumiere s'éteint. puis se rallume puis de réeteint. Kate prend peur et hurle a john d'arreter et de la remonter, mais elle a a peine le tps de le dire qu'on apercoit d'un coup une lumiere eblouissante bleue qui sort du hatch (la camera est desormais repassée en haut dans la jungle, on ne sait donc pas ce qui est arrivé a kate). Johne est ebloui il recule. Le fuseau lumineux est immense. John appelle kate mais sans réponse. Et soudain la corde est tirée tres brutalement par qqchose qui vient du hatch. John n'arrive pas a retenir la corde et lache prise. La lumiere bleue s'eteint. - jack arrive devant le hatch, il n'y a plus personne. Il appelle kate ou locke mais personne ne repond. Il decide donc de descendre dans le hatch (musique stressante) il se laisse tomber vers le bas. - flashback: jack est dans un stade il court, il fait nuit. On voit qqn arriver, qui court en parallele a lui. Ils font la course mais jack tombe dans les marches et se fait mal. IMPORTANT POUR LA SUITE: L'inconnu vient l'aborder pour voir sa blessure et il lui dit une phrase genre: hey did you hurt you, BROTHER?" (bien noter l'emploi du mot "brother pour plus tard vous comprendrez). Bref, ils parlent un peu et il lui demande ce qu'il fait là. Jack répond que c a cause d'une patiente, il s'en veut car il lui a menti en disant qu'elle s'en sortiré alors que c presque impossible. L'inconnu lui dmande pourquoi elle ne pourrait pas s'en sortir. Il répond "parce que ce serait un miracle dans l'état ou elle est" et l'inconnu répond: "and you dont believe in miracles...?" Jack sourit mais ne répond rien. Au moment de partir , l'inconnu se présente enfin "my name is Desmond" et il finit par une petite phrase anodine " SEE YOU IN ANOTHER LIFE" - retour ds la hatch. Jack est enfin en bas, il avance ds la pénombre. Il sort son flingue. Il apercoit des chaussures par terre. La scene est assez descriptive, on voit surtout a quoi ressemble la piece, qui ressemble bcp a une grotte inhabitée. La musique de fond est tres stressante. On voit des graffitis sur un mur avec ecrit pas mal de truc. Mias je me souviens juste qu'on vot le chiffre 108 en gros. Il s'approche plus pres lorsque la clef qu'il porte en collier autour de son cou est attirée par le mur, comme aimentée. Soudain un miroir ds un angle du mur se tourne vers lui (c peut etre une camera je n'ai pas bien vu). De la musqiue retentit a fond (jai sursauté lol). Pusi enorme projecteur braqué sur lui du fond du couloir voisin. Jack prend peur et se cache de l'autre coté du couloir. Il avance et se retrouve dans une salle immense que je ne saurai decrire tellement elle ressemble a rien lol c un peu comme une sorte de laboratoire secret. il y a plein de machines bruyantes et un ordi. Jack sapproche de l'ecran et on voit : > | (bon ok ca ressemble pas a grand chose mais en gros c un point qui clignote comme si kkn s'aprétait a ecrire qqchose avec le clavier). Jack s'aprete a taper qqchose justement mais Locke crie "I wouldn't do that". Jack pointe son pistolet sur john en demandant "ou est Kate ???". Puis une main apparait pressant un flingue sur la tempe de john. Mias le couloir cache la personne bien sur, seul locke voit son visage. flashback: la patiente se reveille. Elle demande si elle est bien en vie. Elle fait remarquer a jack qu'il pue (litterallement "you smell") car il revient de son jogging sans s'etre lavé. Jack commence a pleurer il lui explique qu'elle va etre paralysée a vie. La scene est tres emouvante. Il s'excuse de ne pas avoir pu la sauver. Elle lui demande alors s'il a mal a la cheville (jack c fait mal a la cheville en courant tout a l'heure). Il répond que nan et elle dit "moi si" et la camera fait ungros plan sur les pieds de la patiente: ils bougent!! Jack n'en revient pas, il lui examine les jambes et la patiente sent tout, c'est un vrai miracle. Ils pleurent ts les 2 de joie. - le hatch: l'inconnu demande a jack de baisser son arme mais il refuse et s'entete a demander ou est kate et si elle va bien. L'inconnu commence a s'enerver et il tire en l'air.john assure a jack qu'elle va bien. L'inconnu dit qu'il va tirer sur locke s'il ne depose pas son arme au sol. Jack dit alorsa john 'is it that your destiny?? all roads leave here, right?" et la l'inconnu se montre et dit " put your gun down or I kill him, BROTHER (je vous avais dit que ct important :P). Hey oui il s'agit de Desmond, la scene sarrete sur cet instant crucial!!!!!!!! et sur la tete que tire jack en decouvrant de qui il s'agit. Il lache juste un "You????!!!!!!!!" et hop trou noir THE END.... voila voila j'espere rien avoir oublié mais l'essentiel est là. J'ai vraiment hate de savoir ce que desmond fou la. Autrement aucune nouvelle du radeau... va encore falloir patienter! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Sep 2005 18:18:01 Oui un important détail, le mec loge dans un habitat assez classe, éclairé avec de la lumiere blanche artificielle (car alors qu'il entend l'explosion, c'est éclairé chez lui alors que l'ouverture a eu lieu la nuit), de même tout les objets dans sa baraque son ancien: mixer pas moderne, vinyles, vélo d'appartement à compteur mécanique, ordinateur sale et dont l'écran est bi colore (genre MS-DOS)... De plus il s'injecte quelque chose à un moment (je pense à un médicament, il doit se protéger d'une maladie (sa expliquerait l'inscription quarantaine, qui désigne une zone infectée)... voilà! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 24 Sep 2005 18:32:02 bien joué! j'avais pas remarqué tant de détails ;) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Sep 2005 19:40:02 eh eh... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Sep 2005 21:34:53 plusieurs trucs découverts en exclu only for you by moi mm: -Tout d'abord lorsque Kate se fait happer par le puits on entend le mm bruit de chaine dansune poulie que lorsque locke se fait happer dans un des épisodes exodede la saison1! -and now ladies and gentlmen: on voit donc dans un dees tunnels une fresque ou apparait le chiffre 108.. et si on fait 4+8+15+16+23+42=108!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 24 Sep 2005 21:54:12 ah putin BRAVO!!!!!!!!!! le pire c que g cherché pdt 10 ans a quoi pouvait bien correspondre le chiffre 108 mdr sinon pour la lumiere bleue qui surgit soudainement je me demande vraiment ce que c'est. Il parait qu'on va enfin apprendre au 3eme episode ce qu'est réellement le hatch. Courage encore 2 semaines a attendre :P |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Sep 2005 22:01:10 moui... moi j'aimerais savoir comment ils trouvent dyu dentifrice, le trou je m'en fous... mag as tu deja pensé à participer au jeu de rôle? |
| mag Modérateur |
# Posté le: 25 Sep 2005 10:24:42 euh tres furtivement oui mais je ne pense pas avoir les competences requises lol |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Sep 2005 11:05:07 as you wat, c'estqu'on manque de personnages en fait... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Sep 2005 12:15:30 - Edité par: John Locke Je viens de repérer un truc interesant dans l'épisode 1 de la saison2: le conducteur du 4x4 qui a percuté la voiture de l'ex-future femme de Jack s'appel Adam Rutherford (on le voit alors que Jack soigne les blessés de cet accident, à ce moment là, sa future femme)! Comme Shannon Rutherford! Et il est précisé qu'il a 57 ans (bon c'est en V.O jsuis as sur à 100 pour 100... Serait ce le pere de Shannon? Possible, en tout cas sa confirme l'hypothese comme quoi tous les personnages auraient été liés à un moment ou à un autre.... De même mag n'a pas tt à fait saisit une subtilité: Jack, au début, ne donne pas d'espoir à sa patiente quant à ses chances de retrouver l'usage de ses jambes, c'est le pere de Jack qui lui conseil de leur donner de l'espoir... Et Jack est réticent... |
| mag Modérateur |
# Posté le: 25 Sep 2005 13:39:56 ah oui possible, c'est meme plus logique d'ailleurs lol c ca le hic avec les vo , a moins d'etre bilingue :( pour le nom de famille effectivement ca pourrait etre le epre de shannon. Et puis ils n'auraient pas donné une information "inutile" si le personnage n'avait eu aucun interet dans l'histoire apres |
| Anonyme |
# Posté le: 25 Sep 2005 20:41:53 bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de télécharger le 1er épisode de la saison 2, et s'il existe une version sous titré en francais merci pour vos réponses |
| mag Modérateur |
# Posté le: 25 Sep 2005 21:02:03 hmm nan toujours pas de version sous titrée depuis hier lol désolée autrement tu peux trouver l'episode en anglais sur emule je suppose si tu veux des infos sur les telechargements il y en a dans un autre sujet de preference |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 09:56:45 Bon, puisque le sujet est lancé, je vais pouvoir balancer ces trouvailles: L'apparition de Walt (son fantôme, son voyage astral, son clone ou lui-même ?) parle à l'envers dans la V.O.. Une fois repassé à l'envers, les mots correspondent en gros à : "NE TOUCHEZ PAS LE BOUTON, LE BOUTON EST MAUVAIS" Cela correspond à la séquence où Jack est sur le point d'appuyer sur Execute. Avez vous remarqué les numéros inscrits sur les doses injectables de Desmond (le nom du type du bunker) : CR-4-8 15 16-23 42 ? Le sigle Rx#1 signifie recette. La quarantaine s'applique plus vraisembla- blement à ce qui est à l'extérieur du bunker, qu'à l'intérieur. (Sinon le sigle quarantaine serait écrit à l'extérieur de la trappe) Le bunker est ancien, c'est vrai, mais les produits d'entretien sont récents, ainsi que les chaussures de sport de Desmond. Qu'y a t il derrière le mur, faisant un champ magnétique suffisamment puissant pour lever la clef que porte Jack autour du cou ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 10:48:29 D'autres trouvailles: Lorsque Desmond pédale, le compteur indique 16km/h (encore les numéros maudits !) Lors de la séquence du stade, Desmond dit à Jack: I'm training for a race in the world (Je m'entraine pour une course autour du monde) Cela voudrait peut être plutot dire : J'ÉLEVE UNE NOUVELLE RACE SUR LA PLANÈTE ????? S'agirait il d'humains modifiés génétiquement, avec des capacités améliorées, une regeneration cellulaire permettant de se remettre de graves blessures ? (Cela expliquerait la récupération miraculeuse de la femme de Jack, de John Locke, et le fait que les survivants n'aient eu que des égratignures lors du crahs...) Le médicament serait un serum qui stabiliserait les gènes, afin d'empecher une mutation indésirable... |
| sylvain |
# Posté le: 26 Sep 2005 10:51:37 Et le mec dans le bunker a parlé d'une course autour du mon de à faire....A mon avis ils se relayent dedans depuis 40 ans pour surveiller quelquechose.... |
| sylvain |
# Posté le: 26 Sep 2005 10:56:04 Ce qui est surprenant c l'atchaisme des miroirs pour observer ce qui se passe...Pas de télé non plus dans la piece au début...pas de radio... Ya bel et bien une machine (nucléaire) dans ce bunker...radiations ce qui expliquerai l'injection...? |
| mag Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 13:30:44 oui pour quarantaine c super important que ce soit inscrit a l'intérieur de la porte, ca change pas mal de choses du coup j'ai aussi remarqué l'apparition dun logo a plusieurs reprises dans le bunker mais je ne saurais pas dire quoi il correspond et enfin concernant la phrase que dit walt, quand je l'ecoute a l'envers moi j'entend "press the button, no one is there"... c'est vraiment difficile vu que c pas notre langue maternelle. Enfin dans tous les cas on ne sait pas de quel bouton il s'agit, mem si ca doit bien sur avoir un rapport avec l'ordinateur que détient Desmond. Et j'ai lu sur un autre forum que ce que tape desmond avant de faire "execute" , mais qu'on ne voit pas, ce sont en fait les chiffres maudits (le mec a comparé par rapport a un vrai clavier) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 13:45:36 j'ai aussi vu ça sur un forum... Ça doit être simplement son mot de passe pour rentrer dans l'ordinateur, car sinon, je trouve débile qu'un mec se réveille tous les matins à 6h pour faire fonctionner manuellement un système automatisé. Le curseur de l'ordinateur vous fait pas penser à un smiley méchant ? |
| mag Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 14:05:51 si lol |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 15:03:09 Au passage, une drôle de scène entre Locke et Ethan. Scène éliminée, ou spoiler ? ![]() |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 15:00:08 Allez voir cette page: http://www.bartlettdesigns.com/fengshui-baguaoctagon.html Après on en cause. |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 16:01:02 En attendant voilà quelques illustrs pour faire passer le temps: ![]() |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 16:03:49 Et pour exorciser cette page: http://www.acortines.com/lost/lost23.jpg |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 16:04:49 oups ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 28 Sep 2005 16:22:43 Mal-Luné, voilà le symbole auquel tu voulais en venir. Il s'agirait du symbole sur le clavier. DHARMA signifie la vois de Bouddha en coréen je crois. Voilà donc une piste/liaison avec Jin, ou plutot avec son patron Paik.
Quand je vous disais qu'il avait l'image de l'Ile sur un écran dans son bureau !!! |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 17:01:49 Bon, ce symbole, on le retrouve sur les murs du Loft. [img]http://www.acortines.com/lost/logo.jpg[img] là par exemple:
MAIS C'EST PAS TOUT à suivre ... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 28 Sep 2005 17:08:57 Ce sigle corporatif vous fait-il pas penser au sigle de UMBRELLA dans Résident Evil ? |
| Mal-luné |
# Posté le: 28 Sep 2005 17:12:03 Pas vu le film. Désolé. Mais on retrouve le logo sur la combinaison de Desmond !
Ca commence à avoir du sens tout ça ! Mais c'est pas tout... à suivre ... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 28 Sep 2005 17:45:42 Pour ceux qui connaissent pas Resident Evil (le jeu video ou le film), Umbrella est une mega-corporation qui travaille dans l'industrie pharmaceutique. Elle est la corpo la plus puissante et riche au monde, mais elle tire en fait ses benefices du développement d'armes biolo- giques et chimiques secrètes et illégales, notamment les virus. Ce concept rejoint le mot quarantaine écrit à l'intérieur de la trappe, le type d'injection que se fait Desmond, et quelques théories sur un virus présent sur l'Ile, aux effets insoupçonnés... |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
|
|
![]() |