- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Saison 5 terminée, discutons !
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
Super_Poulet
Membre

# Posté le: 15 Mai 2009 19:03:39

Vos impressions, vos envies, vos idées, vos hypothèses, tout sur ce final et la saison 5 en général quoi !

J'avoue, je ne préfère pas parler en premier.

tommasi
Membre

# Posté le: 15 Mai 2009 23:19:21

Salut super_poulet,

pour ma part, je n'ai pas encore vu "the incident" (ép. 16-17).

dès que ce sera chose faite, d'ici la fin du W.E je pense, je me ferais un plaisir d'entamer les débats,si c'est pas deja chose faite, car y'a quand meme un paquet de trucs à dire sur cette saison que j'ai trouvé vraiment bonne malgrè quelques complexités dans le scénario.

Super_Poulet
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 01:28:09 - Edité par: Super_Poulet

Ben moi a vrai dire si je ne veux pas parler en premier c'est pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quoi penser de cette saison...

Il est clair que j'ai fait le deuil de toute explication rationnelle mais j'ai un peu l'impression que les scénaristes commencent (depuis les retournements de situations saugrenus) à nous prendre pour des babaches...

Ceci dit le final est à la hauteur et laisse place à un manque à combler pourquoi pas par un jeu de rôle...

Bref, le final est très sympa mais laisse place à toutes questions...

tommasi
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 01:42:23

Comme je t'ai dit je n'ai pas encore vu le final, donc difficile de donner un avis mais dire qu'il laisse place à toutes les questions, je te trouve un peu dur.
certes, c'est un peu tirer par les cheveux de temps à autre, je suis d'accors avec toi, mais on a quand meme eu le droit durant cette saison à quelques réponses et notre lot de surprises, comme le fait de revenir à l'époque de DHARMA.

bref, je me materai le final et te dirai quoi...tweuce

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 10:10:59 - Edité par: Herr Doktor

Pour ma part, je sens la chose suivante :

Dans le sous sol du temple, il y a un dessin au mur qui représente annubis contre la fumée.

Or Jacob, vêtu de blanc, vit sous anubis, sur cette plage. Un homme vêtu de noir arrive et lui annonce une guerre entre eux, cet homme arrive de la jungle.

Mais la jungle et le temple ne sont-ils pas le fief de la fumée.

Donc l'homme en noir "est" la fumée, du moins, la représente.

Locke est donc, pour ainsi dire, une représentation de la fumée.

Ici s'explique le fait que la fumée dit a Ben d'écouter Locke puisque Locke est la fumée et que la fumée veut tuer Jacob.

Donc Ben obéit a la fumée ( = Locke ) et va tuer l'ennemi de la fumée ( = jacob ).

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 10:12:44

Grossomodo nous avons trois camps :

Locke, la fumée, Ben

Jacob, Richard, Ilana

Les autres qui ne comprennent rien à rien...

Super_Poulet
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 11:30:38

Herr je ne voulais pas faire de spoilers aussi flagrants mais je suis sûr que c'est cela aussi, d'ailleurs c'est un peu trop flagrant.

Tommasi, quand je dis que le final laisse place à toutes les questions c'est juste par rapport à l'action de Juliet, maintenant, comme toi, j'ai su apprécier les réponses que cette saison apportait.

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 11:32:21

Je ne fais que discuter de la saison 5, enfin...

Super_Poulet
Membre

# Posté le: 16 Mai 2009 11:33:51

Remarque c'est vrai que j'ai posté le sujet dans la partie spoiler !

DavidCena
Membre

# Posté le: 17 Mai 2009 22:53:09

Je pense que cette fin est la meilleure possible. L'explication c'est qu'il n'y a pas d'explication. L'île de Lost représente un condensé de tous les mystères que l'humanité est loin d'avoir résolus. Le message donné par cette série combat l'idée très répandue comme quoi au 21ème siècle la science a permis d'expliquer l'essentiel du monde. Au contraire plus la recherche avance et plus on remet en question la vision matérialiste et déterministe du 19ème siècle. Plus on avance et plus on se rend compte à quel point le monde est complexe et mystérieux, à quel point nous avons beaucoup à apprendre.

Je pense que c'est pour ça que les derniers épisodes de Lost font référence à l'Egypte ancienne: c'est le symbole parfait du mystère éternel et intemporel. Les bâtiments les plus impressionnants de l'Egypte ancienne (et aussi ses colosses, voyez les colosses de Memnon) appartiennent plus à la science-fiction qu'à une société de l'âge de pierre décrite par les historiens comme étant obnubilée par les superstitions et le culte de la mort.
Par exemple les grandes pyramides de Gizeh sont les témoins d'une société INDUSTRIELLE du fait qu'elles sont composées de millions de blocs de pierre mégalithiques. Pour fabriquer plus de trois millions de blocs de calcaire de 2,75 m cubes en moyenne et ce en 20 ou 30 ans il faut maîtriser la production de masse. Or la production de masse est le principal critère définissant l'industrie par opposition à l'artisanat. Le deuxième critère est la standardisation, et les blocs composant les pyramides présentent un certain niveau de standardisation par leur forme et leurs dimensions.
Au-delà des pyramides les bâtisseurs de l'Egypte ancienne avaient une maîtrise du travail des pierres dures (granite et quartzite pour les colosses de Memnon) qui dénote une technologie avancée et l'utilisation d'une source d'énergie comparable à l'électricité (électro-magnétisme ?). Ces faits ne sont pas encore reconnus par les égyptologues pour deux raisons: d'une part parce qu'ils bousculent beaucoup trop leur conception de l'histoire, et d'autre part parce qu'on est incapable aujourd'hui d'imaginer quel genre de société aurait pu développer une technologie aussi différente de la nôtre et ériger des bâtiments dont la fonction nous échappe encore totalement. La théorie selon laquelle les pyramides étaient des tombes pour des pharaons mégalo de l'âge de pierre ne résiste pas deux minutes à un examen approfondi des implications techniques, scientifiques et économiques de leur architecture. Elle n'est surtout basée sur aucune preuve archéologique ou documentaire digne de foi.
C'est pourquoi à mon avis les références à l'Egypte que sont le temple et la statue tenant un symbole Ankh sont une façon très habile de ne pas donner de réponse à tous les mystères de ouf dont on a été bombardés pendant cinq saisons. Le dernier épisode nous dit tout simplement que le monde est beaucoup trop complexe et mystérieux pour qu'on prétende le "démystifier" avec notre petit niveau scientifique de début du 21ème siècle. Ceux qui veulent donner une explication "rationnelle" à tout ce qui les dépasse finissent par refuser de voir le monde tel qu'il est (Jack représente ce genre d'aveuglement volontaire) et rejettent la réalité quand elle bouscule leurs préjugés.

Jacob et son pote qui manipulent les simples mortels pour régler leurs comptes représentent aussi une référence à l'Egypte et l'histoire ancienne en général. Les Egyptiens considéraient leur roi comme un dieu. C'est étonnant quand on voit le niveau technique, mathématique et astronomique qu'ils avaient atteint: manifestement c'était tout sauf des idiots. Aujourd'hui y'a pas un crétin de France et de Navarre qui croit que Sarkozy est un dieu, même si il passe à la télé et qu'il se tape une diva italienne.
Bref il existe une théorie cohérente pour expliquer l'énigme égyptienne, comme quoi c'était une société très avancée techniquement qui s'est effondrée brusquement pour retourner à l'âge de pierre. Une minorité de techniciens et de scientifiques auraient alors utilisé les bribes qu'ils ont pu sauver du paradis perdu pour épater la galerie avec des tours de magie technologiques.
Genre hop, j'appuie sur un bouton et la lumière s'allume ! C'est pas magique, ça ? Hop, tu me parles mal du coup je sors mon bâton de feu et paf, t'es raide mort ! C'est bien pratique pour devenir le boss, et en plus quand on est un dieu on n'a même pas besoin de se faire réélire, trop facile.

Maintenant comment une société avancée aurait pu retourner à l'âge de pierre ? A cause du passage d'une comète gigantesque près de la Terre, pardi ! La modification subite de la vitesse de rotation de la planète dûe à l'attraction gravitationnelle aurait provoqué des catastrophes naturelles d'ampleur globale en envoyant les océans se ballader un peu partout sur les continents. L'atmosphère aurait ralenti moins vite que la croute terrestre supérieure (les points extérieurs d'une sphère tournent plus vite que les points intérieurs puisqu'ils parcourent une plus grande distance à chaque tour) et la croute terrestre supérieure aurait glissé sur le magma qui la sépare des couches plus profondes. D'où des ouragans, raz de marée et séismes proprement apocalyptiques. Cela expliquerait aussi le changement climatique brutal et extrêmement destructeur qu'a été la dernière ère glaciaire. L'activité volcanique intense provoquée par la perturabation de la croute terrestre aurait saturé l'atmosphère de poussières et de fumée, créant un effet de serre inversé en filtrant le rayonnement solaire.
Avant même d'en arriver là l'entrée de la queue de la comète dans l'atmosphère terrestre mettrait déjà un joyeux bordel. Dans une queue de comète il y a des météores, des blocs de glace, de la poussière en pagaille, et surtout des gazs hautement inflamables comme l'hydrogène et le carbone. D'où les pluies de pierre, de feu, de pétrole, ténèbres de sept jours, nuées ardentes et tsunamis diluviens dont on trouve des récits détaillés, précis et concordants dans toutes les cultures antiques de l'Amérique du sud à la Chine en passant par le monde Arabe. L'histoire de l'exode dans l'Ancien Testament raconte très précisément le passage d'une comète énorme près de la Terre. Dieu libère les Hébreux de l'esclavage en abattant les sept plaies sur l'Egypte. Pluie de pierres, pluie de feu, le Nil devient coueur sang tellement l'atmosphère est saturée d'oxyde de fer, la terre tremble et les bâtiments s'écroulent, puis 7 jours de ténèbres épaisses que même le feu ne peut percer. Et bien-sûr un bras de feu dans le ciel qui indique la direction de la Terre Promise aux Hébreux.
De plus en plus de géologues admettent que c'est ce genre de catastrophe qui a exterminé les dinosaures et provoqué les nombreuses extinctions de masse que la Terre a connues. Les textes antiques indiquent qu'on a connu ce genre de catastrophes de mémoire humaine, sauf qu'évidemment il ne devait plus rester grand monde pour en parler une fois que ça se calmait.

Tout ça pour dire que ce dernier épisode de Lost paraît d'abord plutôt frustrant parce qu'il ne donne pas vraiment d'explication à grand chose. Mais en même temps c'était le seul dénouement possible vu les trucs de ouf que les scénaristes nous ont balancé en vrac pendant cinq saisons. L'Egypte ancienne est le meilleur symbole possible de l'énigme qui nous dépasse. C'était donc bien vu de finir là-dessus. Et pour moi le message est positif, c’est que l’intérêt pour le mystère n’est pas une tare pour les naïfs mais au contraire une saine curiosité qui fait avancer la recherche scientifique.
Comme dit le bonhomme de neige à l'autre bonhomme de neige: "ça sent la carotte !"

Super_Poulet
Membre

# Posté le: 17 Mai 2009 23:19:05

Euh là ça devient fatiguant on a compris ton point de vue, le but n'étant pas de poster ton message dans le maximum de topic... nous aussi on sait faire ctrl+C, ctrl+V

Eael
Membre

# Posté le: 21 Mai 2009 16:08:20 - Edité par: Eael

Waa! Il s'en passe des choses ici...
Pleins de topics déterrés, deux nouveaux membres (bienvenue à vous!) et de nouvelles théories... qu'on ne risque pas de râter vu le bombardement de messages...

Je ne veux surtout pas censurer les propos de chacun, au contraire, mais je rejoins Super Poulet, David Cena, tu n'es pas obligé de copier-coller (ce que tu fais à merveille en effet) tes messages. Tu sembles très inquiet à l'idée que l'on manque tes longues élucubrations (ma foi très intéressantes, et bien écrites, et en cela, je te remercie!).

D'ailleurs, je suis moi-même un grand bavard, tu pourrais demander aux autres membres du Forum, il m'arrive souvent, quand je poste, de faire de très longs messages!
Mais à l'avenir, pourrais-tu éviter le martelage et te contenter d'un petit "Cf, le message que j'ai posté sur l'autre topic"?

Ici, nous sommes traumatisés par les Bots car nous en sommes très souvents victimes ; et, ainsi torpillé à l'identique sur tous les topic, ton messages prend des allures inquiétantes de Bot bien que c'en ne soit pas un.

Sur ce les amis, je serais ravi de discuter avec vous de cette fin de saison, mais je n'ai toujours pas fini de la voir. Je reviendrai lorsque ce sera bon!

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 24 Mai 2009 19:14:26

Il semblerait que la statue représente Taweret ( Taouret ) déesse égyptienne de la fécondité ( les mêmes 2 ankhs, la même coiffe cylindrique et la même gueule de crocodile / hippopotame ).

De plus nous savons que le thème de la fécondité est omniprésent sur l'île de LOST ( bébé qui ne naissent pas ).

Or Taouret est généralement représentée enceinte, ce qui n'est pas le cas de la statue de l'île...

Est-ce pour cela que l'île empêche l'accouchement, ou est-ce parce que l'île empêche l'accouchement que la statue n'est pas comme ça... Réponses dans la saison 6 j'ai envie de dire ^^

Casimir
Modérateur

# Posté le: 25 Mai 2009 14:23:06

Salut les gars !

Ça faisait longtemps que je faisais plus un tour ici, sorry !

Grand final donc pour la 5º saison, avec l'écran blanc LOST qui
indique peut être la fin du WHH en faveur de l'ECC.

On connait enfin Jacob de près, on sait qu'il a fait
venir le Black Rock, qu'il a touché Locke et compagnie...
Bref, que la théorie du complot reprend du souffle, avec un Jacob,
qui, pouvant voir le futur, a tout mis en oeuvre pour , je crois,
préparer sa succession après le coup d'état de Esau-Smokey-Locke 2.0...

Le candidat pour sa succession ? Aaron selon moi, le seul qui fut
capable de naitre sur l'Ile au temps où Juliet tentait de sauver
les femmes enceintes qui mourraient avant l'acouchement.

Vivement la saison 6!
J'espère qu'on aura une nouvelle Lost expérience !

Super_Poulet
Membre

# Posté le: 25 Mai 2009 18:33:22

Euh c'est quoi WHH et ECC ?

la lost expérience précedente était bien ?

Qu'est-ce qu'elle nous a appris ... ?

tommasi
Membre

# Posté le: 27 Mai 2009 02:37:26

Salut à tous,

pour commencer, je vais répondre à super_poulet...

2 groupes de pensées, totalement opposés, s'affrontent dans LOST:

- les WHH (Whatever Happened, Happened) qui considèrent que TOUT ce qui est arrivé depuis le crash, voir depuis que Dharma s'est installée, ne peut en aucun cas etre changé.Tout est censé etre ecrit à l'avance et rien ne peut modifier le cours des choses.C'est par exemple le cas de Daniel au départ avec sa constante.
Le personnage représentatif de ce courant de pensée est Eloise Hawking pour qui le Destin ne peut etre modifié.

-les ECC (Everything Can Change) qui considèrent qu'on peut intervenir sur les évènements et changer ainsi le cours de l'Histoire.C'est ce que découvre Daniel par la suite, lorsqu'il se rend compte que les survivants peuvent devenir des variables, agir sur les choses et modifier son propre destin.
Les personnages représentatifs de ce courant de pensée sont, par la force des choses, Jack et Juliet, l'un amenant l'ogive jusqu'à la station Cygne, l'autre finissant, avant de mourir, par la déclencher....ou pas d'ailleurs????...mystère.

tommasi
Membre

# Posté le: 27 Mai 2009 03:44:24

Re,

Je vois que Casimir nous a enfin laché un post!!
J'ai l'impression que ça faisait une eternité mais je crois deviner que tu étais tres occupé, notament avec les couches...
Bref, cela ne t'as pas empeché de faire quelques recherches puisque tu nous parles dans ton com d'un certain Esaù.

Et là dessus je te suis totalement, puisque je suis parti sur la meme piste que toi:
La théorie des jumeaux Jacob et Esaù, fils d'Isaac et Rebecca.

Selon la tradition biblique, le nom de Jacob signifie « il talonna », car il est né en tenant son jumeau premier-né Ésaü par le talon. Plus tard, il achète contre un plat de lentilles le droit d'aînesse de son frère Ésaü affamé.
Avant sa mort, leur père Isaac, devenu aveugle, veut rétablir Ésaü dans ses droits. Rébecca profite de la cécité de son mari pour lui faire donner sa bénédiction à Jacob. Ésaü, furieux, décide de tuer son frère dès la mort d'Isaac. Rébecca découvre ses intentions et implore Jacob de fuir chez son oncle Laban à Harran.(source wikipédia)

Maintenant, reste à réussir à faire le parallèle exact avec LOST, ce qui est deja moins évident.
On sait aujourd'hui que ces 2 personnages peuvent quitter l'ile et qu'ils ont été voir à un moment ou à un autre dans leur vie certains des survivants du 815.
Jacob est allé voir Kate, Sawyer, Jack, Sayid, Locke et Hurley.A chaque fois, il les a touché ou leur a donné un objet.
Esaù-Smokey est allé voir Jack sous la forme de Christian et Kate sous la forme de Claire, justement pour l'empecher de ramener Aaron.Peut etre est ce lui qui est allé voir Hurley sous la forme de Charlie.

Ainsi, on peut penser qu'ils ont la capacité d'influencer, d'une manière ou d'une autre, le destin de ces personnages, en bien ou en mal, voir les deux.

Le thème de la fertilité revient à nouveau au premier plan avec la présence, comme l'a souligné Herr doktor, dela statue représentant Taouret:
dans la mythologie égyptienne, elle est la déesse au corps d'hippopotame et à la gueule de crocodile, elle se dresse sur ses pattes arrières de lion et dans ses pattes avant, en forme de mains humaines elle tient le signe hiéroglyphique signifiant protection. Représentée appuyée sur l'Ânkh, l'aspect hybride de la déesse symbolise à la fois la fécondité et la férocité de la mère défendant sa progéniture.Elle est la déesse protectrice de l'accouchement. Sa représentation a deux buts. Tout d'abord effrayer les mauvais esprits et les tenir ainsi éloignés de l'enfant à naître. Puis, après l'accouchement, ses seins généreux assurent un bon allaitement.Les femmes enceintes portaient souvent des amulettes à son effigie pour se protéger du mauvais sort. La déesse elle-même est souvent représentée portant l'amulette Sa, le symbole de la protection.En tant que protectrice de l'accouchement, elle est souvent associée au dieu Bès, dont elle partage certaines fonctions.Taouret est également un symbole de fécondité. En effet, associée a la fête d'Opet, elle représente la fertilite apportée par les eaux du Nil qui fécondent la terre et permettent la culture.
La forme animale de la déesse fait d'elle, dans certains cas, une compagne du dieu Seth, considéré comme incarné dans l'hippopotame mâle, toujours maléfique.Avec Apet, elle forme la déesse double Apet-Taourt, bien qu'elle conserve son individualité. Les textes modernes fusionnent complètement ces deux entités.Un temple lui est consacré à Karnak.Au Gebel Silsileh, Taouret est représentée avec une tête de femme et une ample vêture qui cache son corps animal.(source wikipédia)

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 28 Mai 2009 17:28:33 - Edité par: Herr Doktor

Désolé du hors-sujet tommasi, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant en reregardant la première saison :

- dans les grottes, Jack et compagnie trouvent un corps sur lequel ils voient un petit sac contenant les deux pierres : l'une blanche l'autre noire, de Locke...

- dans le cauchemard de Claire, épisode 10, elle voit Locke dans la jungle qui lui dis « vous étiez responsable et vous avez choisis de l'abandonner, et nous en subissons tous les conséquences » Et à ce moment, Locke a, à la place des yeux, ces deux fameuses pierres...

En m'appuyant sur la théorie de la lutte bien/mal, Jacob/esaü, nous pouvons suggérer qu'Aaron est peut-être bien la clef, après l'abandon par sa mère et l'assassinat de Jacob...

Vous en pensez quoi ?

EDIT : En plus de la vision du medium qui dit que c'est très important que Claire élève Aaron seule !

tommasi
Membre

# Posté le: 28 Mai 2009 22:59:18

Salut herr doktor,

pas si hors sujet que ça, si l'on considère, avec le final de la saison 5, l'importance que peut prendre Aaron par la suite...

c'est une tres bonne idée en plus de revenir sur les 1ers épisodes.
moi j'avoue que des fois j'ai un peu la flemme, alors que je suis sur qu'on peut y trouver quelques éléments marquants.

pour en revenir à Aaron, on sait maintenant que c'est Esau-Smokey qui a enlevé Claire, l'a certainement tué, sans doute pour fragiliser un peu plus Aaron sur l'ile.
on peut penser egalement que Esau est venu voir Kate pour l'empecher de revenir avec l'enfant.pourtant il était bien précisé que les 6 Oceanic au complet devait revenir, ce qui comprend Aaron (+ Jack, Kate, Sun, Hurley et Sayid).or celui ci est très loin de l'ile!!!!

faut il en déduire que Esau a réussi son coup, d'autant plus qu'il a enfin trouvé la faille de Jacob.on suppose que les deux ne peuvent se tuer l'un l'autre. mais en utilisant un simple mortel comme Ben, en lui trouvant les motivations nécessaires, alors ils peuvent interférer dans le Destin de l'autre.

on pourrait etre tenté de dire oui sauf......si Juliet a réussi a faire explosé la bombe et par dela meme, empeché le crash du 815.

Jacob, tout de blanc vétu, Esau habillé de noir, le Yin et le Yang?le Bien et le Mal?l'un vit sous la statue de Taouret, symbole de fertilité et de fécondité, donc de vie.il semble chercher à repeupler l'Ile (en faisant venir le Rocher noir?)...l'autre vit dans la jungle, ne veut pas de la présence des Hommes.il semble vouloir préserver de son coté l'Ile...

tout cela semble presque etre évident, et donc trop simple.
alors quand on connait bien Lost, on sait tres bien qu'on ne fait pas dans la simplicité, loin de la d'ailleurs!!!

P.S: Herr doktor, peux tu repréciser pour les 2 pierres si on parle bien du corps d'Adam et Eve retrouvé par les survivants?

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 30 Mai 2009 21:18:12

Oui les deux pierres sont dans la veste d'un homme ( ou d'une femme ? ) qu'ils surnomment Adam et Eve dans les grottes.

Pour en revenir à notre très cher Esaü, je pense que c'est lui qui prend les différentes apparences que l'on voit tout au long de la série : le père de Jack au début de la saison 1, et toutes les autres apparition mystérieuses...
C'est à ce moment que j'en viens à parler de Walt...
Ce jeune homme noir viens en apparition devant Locke, après qu'il se soit fait tirer dessus par Ben...

Or Walt, à ce moment lui dis qu'il a encore beaucoup de choses à faire pour l'île ( cf saison 5, quand Locke[esaü] parvient à tuer Jacob )...
Bon, je vais pas tourner autour du pot et je vais exposer ma thèse :

Aaron est a Jacob ce que Walt est à Esaü...

Il me viens à l'esprit, en écrivant ces lignes, que c'est une apparition de Christian Shepard, dans la cabane à (soit disant) Jacob, qui convainc Claire de rester sur l'île et de confier Aaron a une personne qui va vraisemblablement partir loin de l'île avec Aaron.
Esaü éloigne donc son prochain rival dores et déjà...
Ce qui colle avec les paroles du médium qui conseille fortement Claire d'élever l'enfant seule...

J'espère que je m'exprime clairement :s

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 30 Mai 2009 22:12:17 - Edité par: Herr Doktor

Désolé pour le double post mais il est possible aussi que ce soit depuis que la statue est brisée et tombée que les femmes enceintes n'atteignent pas l'accouchement vivantes...
Je pense que c'est fortement possible et plausible que la statue soit Taouret.. Beaucoup trop de coïncidences et de similitudes...

De plus, n'y a-t-il pas un lien entre l'île et le désert en afrique sus-saharienne ? Rappelez-vous...

En re-regardant la photo, je me rend compte que c'est le pied droit qui est avancé sur l'aperçu de dos de la statue, alors que dans le dernier épisode, lorsque nous voyons la statue, c'est le pied gauche qui est avancé...
De plus, sur cette photo ci-jointe, nous observons une statue aux jambes légèrement écartées, alors que ce n'est pas le cas dans le dernier épisode...

Une erreur ou un indice ?

tommasi
Membre

# Posté le: 1 Juin 2009 20:16:40

Salut à tous,

je voulais compléter le post de Herr doktor concernant la déesse Taouret, qui est bien la statue que l'on voit dans la série (confirmé par les scénaristes...source Lostpédia).
je voulais rajouter une photo tirée du début de l'épisode 16, où l'on voit la statue de profil avec Jacob à ses pieds.on constate d'ailleurs que c'est bien le pied gauche qui est avancé et l'on voit très bien la tete de crocodile.

cependant, impossible de joindre la photo à mon post...
je sais qu'il y a un topic sur le forum pour expliquer comment faire mais pas moyen de remettre la main dessus!!

peux tu m'expliquer ça Herr doktor ou tout autre membre qui en aura le temps???

merci d'avance....

Eael
Membre

# Posté le: 1 Juin 2009 21:36:04 - Edité par: Eael

Hey Tommasi!
Pour mettre une image, tu peux te servir de l'un des logos en haut de la fenêtre de post (ou il y a les touches pour écrire en gras, italique, souligné). Parmi eux, juste à la droite du 'U' de Underline, il y a une case avec des formes géométriques de couleurs.
Tu dois cliquer dessus ; alors, apparaitra : [img][/img]
Tu n'as plus qu'à mettre le lien (adresse URL) de ton image entre les deux trucs entre crochets, comme suit :
[img]lien image[/img]

Voilou

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 9 Juin 2009 21:24:06

On se réveille là dedans ?

Sale bete
Membre

# Posté le: 5 Juil 2009 23:44:00

c'est terrible, les gars, mais comme moi je n'ai pas vu encore la saison 5 (c'est programmé quand, en France ?), je suis larguée... Mais comme j'aime toujours autant les spoilers, je viens faire mon furet dans vos topics...
A ce propos : salut à tous!!!

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 6 Juil 2009 11:27:34

Salut sale bete ! Ça fait plaisir d'avoir une réponse de quelqu'un lol ^^

Sale bete
Membre

# Posté le: 6 Juil 2009 19:26:00

coucou mister Doktor! ravie aussi... les autres sont tous tombés sous les coups du H1N1 ? Ou sont en vacances? Ou sont repartis sur "l'ile" ?

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 7 Juil 2009 11:04:50

J'opterais pour l'île... J'aimerais y aller aussi ... :\

Darth Tagnon
Membre

# Posté le: 23 Aou 2009 13:07:11

Bonjour, excusé ma question de néophyte, mais ils vous aient pas venu à l'esprit que Jacob est Aaron et que Essaù est Walt ?

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 23 Aou 2009 18:50:27

Si évidemment, relis un peu plus haut tu verras que j'y fais une légère allusion !
Bienvenu à toi !

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe