- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SAISON 4 - SEASON FINAL
<< . 1 . 2 . 3 . >>
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 1 Juin 2008 21:47:16

Peu de choses à rajouter si ce n'est que:

- j'ai bien aimé ce final, cela ne m'a pas tant plu que celui de la 03 mais c'était bien.
-Clair que la mort de Jin et par extension, la présence d'explosifs sur ce cargo et le fait que musclor ait un émetteur radio est un peu ridicule: en quoi cela les aide-t-il dans leur mission à savoir ramener Ben? Je dirais même que ça en devient plus compliqué: comment le ramener à terre à présent? Et puis y'avait encore des choses à expliquer avec le bateau: le capitaine avait dit avoir la boîte noire de l'avion, gageons que celle ci est dorénavant détruite! De toute façon, tout ça sent un peu le fouilli: j'ai l'impression que les scénaristes avaient une liste de survivants (les Oceanic 6) et que à partir de là, ils ont du bricoler des excuses pour se débarasser des autres (c'est flagrant avec Sawyer). Et puis couler le cargo, ça permet de s'en débarasser pour une saison 5 avec des choses toutes neuves.

-Sinon, par rapport à l'action globale on est bel et bien rentré dans le star gate: les réponses apportées à l'invisibilité de l'île, à ses pouvoirs, sont de l'ordre de la sciences fiction (en gros, maintenant que tout est possible pour expliquer ce bordel on a pu besoin de se creuser la tête), la seule chose pour laquelle on doit se creuser la tête c'est le destin de nos héros: les indices-réponses sont distillés au fur et à mesure des flash forward et c'est à partir d'eux qu'on élabore nos hypotheses, mais bel et bien sur ce qui s'est passé pour nos personnages, plus sur les questions de l'île (tout le monde a oublié les chiffres par exemple, sauf les fanatiques, qui ont eu leurs réponses via les mini épisodes sur internet, c'est bien la preuve qu'on est passés à autre chose).

-Enfin pas tout à fait, il reste quelques choses à apprendre, sur l'histoire même de l'île et sur ce qui la rend si particulière: en fait c'est à peu pres la même chose, pour l'instant on nous laisse penser que il y a eu une civilisation très ancienne sur l'île (statue trois orteils, vieux temple) qui aurait pu exister en domptant les propriétés de l'île (le lieu ou descend Ben est plein de vieilles inscriptions genre hieroglyphes) et qui pourrait même être immortelle: à coup sûr Richard Alpert et les hostiles (du temps de l'initiative Dharma) en faisaient partie... Je pense qu'on aura les réponses quant à ça dans la prochaine saison (Ben a dit à Ben de rejoindre Richard et que celui ci lui apprendrait tout ce qu'il doit savoir) en sachant pourquoi Widmore veut l'île absolument.

Bon, voilà, j'ai bien aimé ce final car comme on peut le voir si on le regarde un peu il peut nous apprendre beaucoup de choses sur la série en elle même dans sa globalité.

Eael
Membre

# Posté le: 1 Juin 2008 23:15:40

Oui c'est vrai, au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir avec la direction SF que prend la série.
Je suis aussi d'accord sur le principe d'éliminer les persos qui ne font pas partie des Océanic 6, c'est flagrant dans cette épisode.

On apprend beaucoup de choses sur la série, maintenant faut voir si ce que l'on apprendre nous plait.
En ce qui me concerne pas vraiment. J'ai encore assez d'intérêt pour la série pour regarder la suite et voir ce que sera le fin mot de l'histoire, mai s je trouve que cela s'est trop éloigné des bonnes idées de départ.

Je ne sais quelle était votre 'fin' idéale au début de la série (et je vous pose la question!) mais je n'en demandais pas beaucoup : seulement que les mystères de la saison 1et 2 soient résolus et que cela continue dans la même ambiance (de préférence celle de la saison 1). Je ne tenais même pas tant que ça à ce qu'ils réussissent à se tirer un jour de cette île.

Comme tu le dis John, les mystères telles que les chiffres ont été evincés, fini. Les réponses ont été données vite fait à la poignée de joueurs de LOST experience. Maintenant c'est le devenir des Oceanic 6 qui est en jeu.

Un peu facile et lâche je trouve. Mais je suppose que j'ai été naïf de croire qu'on aurait des réponses claires, nettes et précises.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 2 Juin 2008 09:35:40 - Edité par: Casimir

Qu'on était en SF, on le savait déjà la 1º fois que l'on a vu Smokey.

Personnellement, je trouve pas trop capillo-tracté la référence des
expériences spatio-temporelles basées sur l'effet Casimir (he he), puisque
c'est réellement une des bases étudiées par la science actuelle pour
évaluer la possibilité des voyages dans le temps.

Moi non plus, je n'aime pas trop voir Ben tourner la roue gelée (Frozy
Donkey Wheel était le nom donné à cette scène) tel une mule qui broie
du blé à un moulin.
Il s'agit simplement de mettre en marche manuellement un dispositif
pour "bouger" l'Ile, ce qui implique que quelqu'un en est alors expulsé.
Mais peut être qu'on prend le problème à l'envers: il s'agit peut être
d'une machine de télétransportation (ours polaire), mais qui déplace
malencontreusement l'Ile en même temps.
La station Orchidée serait une version améliorée de ce mécanisme,
permettant à un lapin, ou à humain (père Locke, Alpert, Ben...), de se
télétransporter sans que l'Ile ne se perde.

J'adore la tête de Jack quand l'Ile disparait (on entend un petit son musical
identique à ceux qu'on entendait dans la 1º saison quand on faisait une
découverte incroyable ou incompréhensible).

Mais que se passe t'il vraiment à cet instant?
Selon Locke, quelquechose d'horrible, au point que son fantome (et celui
de Charlie, Eko,...) viennent hanter les Oceanic 6 pour qu'ils reviennent...
sauf Claire qui veut éviter qu'Aaron ne revienne sur l'Ile.

La série ouvre une porte pour l'explication des murmures, apparitions ...
comme étant des manifestations de personnes vivant dans des dimensions
parallèles, mais qui essaient de communiquer avec les habitants de l'Ile.
L'Ile est au centre de ce multivers, le noeud central d'où partent des lignes
temporelles (rappelez vous le jeu vidéo de Lost).

Enfin, comment le cadavre de Locke est il parvenu en dehors de l'Ile?
J'imagine que Locke a tourné lui aussi la roue gelée pour sauver l'Ile,
mais que le danger persiste toujours, et que son fantome fait tout pour
que les Oceanic 6 retournent sur l'Ile. Mais quelle en est la raison?

La télétransportation de l'Ile a t'elle été altérée par le fait que les Oceanic 6
soient sortis de l'Ile, et qu'une sorte de déséquilibre se soit crée depuis la
dernière fois que le ciel était devenu pourpre?
Qui verra, verra...

En attendant, je reviens sur un détail donné par Candle/Halliwax....
La station Orchidée, et la roue gelée, existent grace à la présence de
matière exotique.
Je ne sais pas s'il cela désigne aussi l'anti-matière (je pense pas), mais
je crois savoir que cette matière exotique serait vraiment incroyable:
au lieu de tomber sous l'effet de la gravité, elle commencerait à léviter, etc...

Cette matière exotique, comment est elle arrivée là?
Ne serait-ce pas par un météorite ?
Sur la carte de Rousseau apparaissait la mention d'un cratère, qui peut
être d'un volcan (on sait que l'Ile est volcanique), mais peut être aussi
du à l'impact d'un météorite fait de matière exotique.

Un météorite, ou bien un OVNI....et Smokey serait un passager de cet
OVNI.....bon j'arrête mon délire.
Tant qu'on y est, on peut bien rajouter les aliens dans nos théories, les
auteurs ne manquent pas de rompre leurs promesses.

PS: Eael, j'aime bien ton idée que les auteurs nous aient épargnés la mort
de Claire dans les griffes du monstre, c'est élégant.

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Juin 2008 12:33:01

Sinon la référence à l'interdiction de mettre des obkets métalliques dans le "sas", c'est clairement pour dire que c'est un dispositif electromagnétique comme le four à micro-ondes dans lequel il est inderdit de mettere du métal!

Casimir
Modérateur

# Posté le: 2 Juin 2008 12:40:54

D'ailleurs, la scène en est presque comique, avec Locke qui regarde la
vidéo Orientation en même temps que Ben fait tout le contraire...
Pour une fois que Locke n'est pas le coupable d'une explosion...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 2 Juin 2008 17:58:38

John,
mis à part le fait de ramener Ben en vie, Widmore a du ordonner à Keamy
qu'il faut maintenir un secret absolu.
Keamy veut tout controler, donc si il meurt, il préfère exploser le bateau,
et laisser à Widmore le soin de remonter une nouvelle expédition.
De plus, je trouve que ça fait un peu le ménage, il y avait des persos
qui ne servaient plus à rien.
On saura jamais où Rose avait entendu ce bruit ressemblant à celui du monstre, mais bon...

Eael
Membre

# Posté le: 2 Juin 2008 20:04:58

Ah oui c'est vrai, je me souviens maintenant quand elle dit qu'elle connaît ce bruit... oula... bonne mémoire Casimir!

Oui dommage, on ne saura jamais...
Mais je crois qu'on pourrait ouvrir un topic entier sur le thème du "on ne saura jamais" dans Lost

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Juin 2008 20:08:08

Rose devait-elle pas rester sur l'île à cause de son cancer?

Eael
Membre

# Posté le: 2 Juin 2008 20:42:42

Si en effet...

D'ailleurs, Casimir, tu as dit dans le topic sur l'épisode 12 que Rose et Bernards étaient maintenant éliminés du fait qu'ils étaient sur le cargo qui a explosé... mais en fait, faudrait que je rejette d'un coup d'oeil à l'épisode, car en y repensant, il me semble que Rose et Bernard n'étaient pas à bord du cargo mais encore sur l'île...
La dernière que j'ai de Rose en tête c'est quand elle reproche au gars asiatique de l'équipe Widmore (désolé je ne me souviens pas de son nom) de bouffer les céréal de la réserve.

Mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 3 Juin 2008 10:03:02 - Edité par: Boita_jambon

je n'ai pas encore vu ce fameux final (il est en train d'arriver à dos d'âne) mais je pense qu'en attendant la 5eme saison on peut faire un JDR...ça pourrait être pas mal...
Vous allez dire il est chiant avec ça mais bon vu que la série périclite depuis la 3ème saison et qu'on sait qu'on ne saura jamais certaines choses... on peut peut etre essayer d'y répondre avec le JdR...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 3 Juin 2008 14:33:09 - Edité par: Boita_jambon

ça y est je l'ai vu... l'âne a été plus rapide que prévu...
une question se pose combien de temps après le retour des 6 d'oceanic se passe le flash forward avec jack barbu d'après vous?

je me ferais bien la suite en JdR moi... qui est partant ?

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Juin 2008 18:50:16 - Edité par: jack

CAS: pour moi, ce n'est pas le fantome de Locke qui vient voir les six oceanic, c'est locke himself avant qu'il ne meure..Ayant pris la place de Ben, il peut aller et venir à sa guise sur le continent, comme l'ont fait avant lui Ben , richard et "le gros" du bateau de la saison 1 ( je me rappelle plus son nom).

BOITA: il s'est passé trois ans entre leur retour et Jack barbu...C'est Kate qui le dis clairement.
.
Autre chose que j'ai relevé: Charlotte serait déjà venu sur l'ile...Quand?..N'est-elle pas trop jeune pour avoir été présente à l'époque Dharma?

Sinon, vous avez déjà tout dit...Moi, j'ai adoré ces épisodes...Aucun temps mort et rien ne m'a choqué...Tout va dans le sens que l'on attendait...

Une autre question me vient: que veut Sun à Widmore?..Se venger de la mort de Jin?...

BOITA: dur dur de reprendre le jeu de role..Sur ce forum on n'est plus que trois pelés et deux tondus!

j'avais oublié: Rose et Bernard ne sont pas dans le zodiac..

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 3 Juin 2008 19:26:27 - Edité par: Boita_jambon

Au temps pour moi j'avais pas grillé les 3 ans. et à vrai dire j'aurais du m'en apercevoir et avoir une estimation avec la gueule d'aaron (tazief) [dsl mais je le trouve ridicule ce prénom...]

apparemment charlotte serait née sur l'ile... et ma femme qui à légérement tendance à trouver des ressemblance entre les personnes [elle pourrait en trouver entre Benoit XVI et un membre des Wafen SS (ok l'exemple n'est pas des plus judicieux...)] enfin bref tout ça pour dire que comme ça je viens d'avoir une idée et une très fausse ressemblance m'amène à me demander si charlotte n'est pas la fille d'alpert...

pour le JdR ça me tente... en plus les possibilité sont enormes on peut jouer sur l'espace temps... l'ile, "le monde des humains au retour des six", et le mondes humains 3 ans après leur retour et une possibilité de les faire revenir sur l'ile...

John Locke
Membre

# Posté le: 3 Juin 2008 22:24:56

A mon avis Charlotte doit être liée aux activités scientifiques de Dharma étant elle même une scientifique: la fille de scientifique de Dharma?

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 5 Juin 2008 14:46:43

c'est quoi déjà sa spécialité qui la fait venir sur l'ile ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Juin 2008 10:53:30

Non, Miles dit qu'elle a déjà été présente sur l'Ile, mais n'a pas dit
clairement qu'elle y était née. (tout comme Ben par exemple)

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 6 Juin 2008 11:07:14

je sais mais je parle de lexpédition de widmore
miles est une espèce d'ésotérique...
daniel un mec qui travaille sur lespace temps
mais Charlotte... c'est quoi le truc qui l'amène...??

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Juin 2008 11:40:30

Elle avait étudié Antropologie sociale.
Puis on l'a vu examiner le squelette de l'ours en Tunisie.
J'imagine qu'elle a peut être travaillé dans la station Hydra, en zoologie.

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 6 Juin 2008 12:11:53

possible... donc effectivement elle serait une Ex de l'hydra en plus ça se tient qu'elle est survécue à la purge puisque l'hydra est sur une autre île...

Ellie
Membre

# Posté le: 8 Juin 2008 11:50:40

A propos de Charlotte....
Désolé si je dis une bêtise mais la purge ne date-t-elle pas d'il y a 12 ou 15 ans (cf Horace le dit à Locke et Ben était jeune à l'époque puisqu'on le voit dans la camionette avec son père il devait avoir dans les 20 ans...)
Or Ben quand il fait la bio de Charlotte aux Losties dit qu'elle est née en 74 ou 79 (je ne sais plus) mais ce qui fait d'elle quelqu'un d'âgée de maximum 15 ans au moment de la purge donc un peu jeune pour avoir travaillé là avec Dharma ???

John Locke
Membre

# Posté le: 8 Juin 2008 14:32:19

ses parents...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2008 23:52:27

ben ne travaillait pas non plus étant jeune ... et si c'était la poule de ben étant jeune ?

Ellie
Membre

# Posté le: 9 Juin 2008 08:22:00

Elle est beaucoup plus jeune que Ben...
la fille d'un des grands de Dharma .... bizarre qu'elle parle coréen....

Casimir
Modérateur

# Posté le: 9 Juin 2008 09:07:59

N'oubliez pas que les voyages dans le temps sont possibles dans Lost.
L'histoire de l'age des persos peut donc être trompeur.

Ellie
Membre

# Posté le: 9 Juin 2008 09:41:17

Oui c'est vrai Cas je me posais d'ailleurs la question à propos de Richard ??? Immortel ou voyageur dans le temps ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 9 Juin 2008 13:16:08

Les deux, mon général ?

Ellie
Membre

# Posté le: 9 Juin 2008 13:46:32

MDR
Oui mais si on inclut les deux en même temps je n'aurai bientôt plus de cheveux sur la tête.... la fin de saison a été fatale pour mon cuir chevelu!!!

Sale bete
Membre

# Posté le: 19 Aou 2008 16:11:24

Richard, pour moi, est pas immortel. Il voyage grâce à la machine, d'une manière ou d'une autre. Il cherche "son Dalaï lama", un peu comme au Tibet, quoi, la réincarnation de l'esprit. C'ets pour ça qu'il va voir Locke enfant.
Je pense que l'esprit de l'ile s'incarne dans les gens qui ont un rapport fort à l'ile. Walt, Claire, le père de Jack (et si on découvrait que ce dernier a un rapport avec Widmore et Alpert... hein? Parce que c'est quand même pas un hasard que les DEUX enfants de cet homme soient réunis sur l'ile... C'est pas un hasard si l'esprit de l'ile dit à Jack que ce n'est pas lui qui est censé élever Aaron...)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 19 Aou 2008 17:52:45 - Edité par: Casimir

La téléportation et le voyage dans le temps ouvrent tellement de possibilités...
Cependant, il reste relativement peu d'épisodes avant la fin.

Je pense qu'on aura droit à de belles montagnes russes jusqu'au
dénouement pondu par les scénaristes, avec des épisodes mouvementés,
qui vont s'accélérer de plus en plus pour nous donner le vertige.

Mais aura t'on droit à une belle explication de la statue, du black rock,
de Richard, de Jacob, du monstre, ...?

Comment aimeriez vous que se passent les 2 dernières saisons?

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 20 Aou 2008 11:39:03 - Edité par: Herr Doktor

On aura l'explication sur la statue et sur Richard, ça c'est sur, je me rappele plus des sources mais c'est certain.

Spoiler : dans la saison 5 nous verrons le pied de Richard.

Ensuite si vous regardez bien : Ben met pleins de trucs métalliques dans le SAS pour que l'explosion provoquée fasse un trou à l'arrière du SAS, regardez bien :]

<< . 1 . 2 . 3 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe