| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 4x12 |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Mai 2008 13:44:32 http://todoseries.com/series/lost-septimo-sneak-peek-de-la-finale-4550 6 Sorry, on en est déjà au 7º extrait de l'épisode, et je n'ai encore rien posté ici. sur ce lien, ils reprennent un peu les autres extraits. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 15 Mai 2008 18:08:07 t'excuses pas Cas!...Y a que toi qui poste des infos ces temps ci alors.... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Mai 2008 09:33:20 Ouais, t'as raison. (Heureusement que tu es là, ainsi que les quelques membres qui continuent à poster.....on se croirait au village des irréductibles petits gaulois résistant à l'envahisseur romain!!!) Quand on parle, on entend l'écho de nos voix en ce moment ! ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 16 Mai 2008 11:38:28 oui, c'est assez pitoyable...Ce forum devient un vaste désert...Je vais un peu sur un autre forum consacré à autre chose qu'à Lost et c'est pas pareil( et , de plus, y a des posts toutes les cinq minutes, comme avant ici)...C'est dur de rentrer dans un forum ou il y a beaucoup d'habitués qui se connaissent tous ...En tous les cas, le notre est bien en sommeil par rapport aux autres...Snif...J'aimerais vraiment qu'il reprenne vie.... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Mai 2008 13:21:08 Pour ma part, je suis souvent sur un forum Lost en espagnol. Il y a moins d'activité qu'au début de la série, mais ça reste quand même très fréquenté. |
| Eael Membre |
# Posté le: 16 Mai 2008 14:28:33 J'aimerais pouvoir être de ceux qui font vraiment vivre le forum, car je l'aime beaucoup et j'y viens depuis 2005! Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de poster, d'autant plus que pour cette saison 4 je rencontre plus de difficultés que les fois précédentes pour me procurer les épisodes et aussi pour les voir et du coup quand je suis enfin à la page, tout le monde est déjà au suivant. Du coup je me dis que ça ferait un peu "décalé" de réagir trois ans après sur un épisode. En tout cas si je ne suis pas un grand posteur, je suis un grand lecteur! Je viens régulièrement lire les posts et je me régale de ceux de Casimir toujours aussi bien informés et interessants. Vraiment Casimir, merci et bravo encore pour toutes ces infos! Et puis tes hypothèses et ton enthousiasme. Car on l'a tous un peu perdu un moment ou un autre (surtout au début de la saison 3) mais pas toi, ou pas autant! Tu es presque toujours enchanté par les épisodes, même si nous on est un peu plus sceptiques, tu es toujours aussi motivé et en réflexions sur toutes ces questions qui ne cessent de repousser dès qu'on s'est débarassé - au compte de goutes - de certaines, comme un hydre qui ne se décide pas à crever et à réveler tout ses mystère au bout de 4 saisons! Je reste un peu désabusé pour cette saison, même si je suis toujours avec intérêt les épisodes et que je passe de meilleurs moments qu'en saison 3. Je suis d'accord avec toi Cas' -ou du moins je trouvais cela bien vu- maintenant que les scénaristes savent à quoi s'en tenir niveau nombre d'épisodes, ils devraient mieux gérer l'écriture et la distribution des questions/réponses. Hélas, à ce stade, j'ai l'impression qu'ils n'ont encore bien saisi cette oppurtunité. Dommage. Je dois une nouvelle fois mes meilleurs moments à Desmond, et j'entends par là son épisode. Ses voyages dans le temps, sa relation maudite avec Penelope... on retrouve les bons vieux ingrédients d'un épisode de LOST : mystère/paranormal et émotion. L'équipe de soldats de Keammy est aussi un sacré choc, on peut dire que c'est pas des marrants. J'ai trouvé leur entrée en scène terriblement efficace vu les dégats qu'ils ont fait et la brutalité avec laquelle cela a été fait (Karl et Rousseau, ou encore Alex que je n'imaginais pas mourir...) Le revers, c'est ce deus ex-machina qui fait que Sawyer s'en sort miraculeusement au milieu d'une rafale de balles alors que les soldats sont tellements précis qu'ils butent quelqu'un d'un seul coup! Idem pour Claire qui s'en sort juste un peu étourdi par le lance-roquette qui a fait exploser sa maison! Je ne pense pas être un pinailleur - je n'aime pas ça d'ailleurs - mais là on sent juste un peu trop les fils des scénaristes qui font joujoue avec leurs marionnettes mais qui ont la maladresse de trop montrer qu'ils protègent contre toute épreuve un groupe de personnes. Enfin voilà, tout cela est très personnel, ce n'est que mon avis. C'est pas le topic idéal pour le donner désolé, mais bon puisque je suis là, et que je ne sais pas quand je pourrai reposter j'en profite. Dites-moi, le dernier cliffhanger, celui du 11 donc, m'a fait halluciner, mais pas dans le bon sens du terme. Ai-je bien entendu? John dit-il bien que Jacob lui a proposer de déplacer l'île pour la sauver ? Parce que si c'est vraiment ça - je n'arrive même pas à le croire - j'espère qu'on aura vite des explications car dit comme ça ça a l'air vraiment stupide... Qu'en pensez-vous? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Mai 2008 15:13:50 Salut, Eael, c'est toujours un plaisir de te lire aussi ! D'accord avec toi sur le fait que les épisodes sentent un peu le baclage quelquefois au niveau de la crédibilité : Sawyer passe entre les balles; Claire survit à l'explosion d'une roquette; avant quand on voulait traverser l'Ile, cela prenait 2-3 épisodes, maintenant cela prend 10 mn... Et oui, la saison 1 était parfaite, et on est beaucoup à vouloir exiger le même niveau de qualité aux autres saisons. Pour ma part, vu que les épisodes de Lost sont comptés, je suis content que l'on ait enfin des réponses, et que les épisodes soient mieux structurés au niveau de l'information. En même temps, on a moins d'épisodes de transition. Dans le cliffhanger du 4x11, Locke dit bien que Jacob veut qu'ils changent l'Ile de place. Mais qu'entend vraiment par place ? Rappelle toi la vidéo Orchidée sur la téléportation/voyage temporel, la séquence où Ben apparait au milieu du désert, les théories sur les trous noirs, tunnels spatiotemporels et l'effet Casimir (!).... Je crois qu'on va dans ce sens là. |
| Eael Membre |
# Posté le: 16 Mai 2008 20:04:34 - Edité par: Eael Oui, c'est vrai, j'avais oublié ce point et c'est bien vu de ta part! En effet les petits indices concernant la téléportations sont intrguant et pourraient préparer le terrain pour un déplacement de l'île. Mais je pense malgré tout que c'est gros. Après il faut voir comment ils vont goupiller ça, ça va peut-être passer, mais pour l'instant je suis très sceptique. Téléporter un lapin ou Ben c'est une chose, mais une île! c'en est une autre... C'est dommage qu'on n'ait pas entedu Jacob/christian dire toute cela de vive voix à Locke. J'ai trouvé cette rencontre un peu bâclée, trop brève. La présence de Claire était troublante. Fantôme ou vraie Claire? Et puis Christian qui parle au nom de Jacob... Jacob pourrait en fait prendre l'apparence de n'importe qui? Ca rappelle un peu smokey... Alors Jacob = Smokey? Des questions, toujours des questions... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 18 Mai 2008 12:55:46 Episode qui sent la fin de saison...Ca s'active dans tous les sens, tout s'accélère...combien en reste t-il pour cette saison 4 ?.. Sinon, j'ai bien aimé, bon épisode.. Je reviens sur quelque chose qui m'avait déjà chagrinée auparavent et qui là est dit encore plus clairement: Jack parle de 8 survivants..Pourquoi?..Puisque tout n'est que mensonges, il y a bien une raison valable à celui là..Ont-ils 2 cadavres sur les bras? Et si oui de qui ?... Locke et Ben s'encannent dans leurs délires..Et tous sont séparés en divers groupe..Comment vont-ils se retrouver ( les six d'Océanic)?... Que va faire Sun?..Sauter du bateau?..Ce dernier va-t-il exploser?.. Que de questions...Yééééé...C'est du bon Lost!! Vraiment cette saison est 100 coudées au dessus de la 3! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Mai 2008 21:13:43 Oui bon épisode... On sent Ben désarsoncé depuis la mort de sa fille (alors que dans les flash forward il retrouve sa confiance)... Comment les 6 D'Oceanic vont ils se retrouver et s'en sortir? ou seront les autres? Les scénaristes jouent avec nos nerfs j'ai l'impression! Ils amenent des situations dont on pense qu'elles permettront le dénouement logique, par exemple: il y a 6 places (comme par hasard) dans le zodiac, et Kate a le bébé... mais seulement elle le file à Sun et Jin monte avec elle! c'est plus compliqu" que ce qu'on pouvait imaginer! Vivement la suite. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 20 Mai 2008 23:04:02 (AHHHHHHHH!!!John!...Contente d'avoir un de tes post!!...Y a plus que Cas qui poste...Plus personne ces jours ci...Le forum est vidé de ses participants!Ou sont Quest, Vago,James et les autres?) Et je suis dac, vivement la suite!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Mai 2008 23:05:04 Je lis le forum (sauf les spoilers) mais je ne poste pas beaucoup... quand j'ai rien à dire je garde ma langue dans ma poche. ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 20 Mai 2008 23:07:40 Tu n'as RIEN à dire?...Je ne peux pas le croire!
Que penses-tu de l'histoire des 8 surviants? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Mai 2008 10:34:49 Encore une bonne remarque de jack. Et oui, qui sont les 2 autres survivants manquant à l'appel selon vous? À priori, il ne peut s'agir que de disparus morts, et qui ne pourront pas resurgir un jour pour venir contredire la version des Oceanic 6. Je pense à Charlie, Libby, ou Ana Lucía, Eko, etc ... Est ce que je suis le seul à être à la fois content et triste du retour des Oceanic 6 dans le monde civilisé ? D'un coté, cela ressemble à un happy end, sous réserve de tout ce que l'histoire nous réserve encore, mais de l'autre j'aurais bien aimé que nos disparus prennent définitivement racine sur l'Ile... PS: la musique des épisodes est à un très haut niveau dernièrement, vous trouvez pas ? Michael Giacchino est en forme ! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Mai 2008 16:11:32 CAS: oui mais POURQUOI le mensonge?...A priori, ils n'étaient pas obligés de se déclarer 8 puiqu'ils ne sont que 6 à revenir... Se sont-ils retrouvés avec deux cadavres sur les bras?Et ont-ils du les enterrer sur l'ile ou ils ont soi-disant échoué?... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Mai 2008 16:28:32 J'imagine que le mensonge donne un peu plus de réalisme à leur histoire, car même en étant sorti de l'avion, les conditions étaient extrêmes, et du coup 2 personnes sur les 8 sont mortes. Pour info (petit spoiler), ABC rediffusera le 4x12 1º partie avec une version un peu plus longue de l'interview des Oceanic 6. (scènes coupées au dernier montage) Peut être en saura t'on davantage avec ces scènes inédites. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Mai 2008 17:14:42 C'est quoi cette histoire de 8 survivants? J'ai du louper un truc là... Et sinon, je trouve qu'on insiste dans le 12 sur le fait que Oceanic Airlines organise le mensonge... Je veux dire si on est logiques, ce devrait être les autorités publiques des USA, ou du pays ou ils ont été trouvés qui se tapent l'organisation des conférences de presse et des relations avec les journaleux... là c'est la nana d'oceanic, avec de gros logos oceanic.... comme si Oceanic voulait garder la maitrise de cette histoire. Je sais pas si c'est voulu ou pas par les scénaristes et ce que ça signifie. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Mai 2008 17:32:25 les 8 survivants: A la fin de la saison 3, lorsque l'on a Jack barbu, il est déjà fait allusion (je ne sais plus qui ni quand, je crois que c'est au procés de kate quand Jack témoigne, mais je n'en suis pas sure) à 8 surviants qui auraient survécu au crash, mais pas aprés... Là, dans le 12, au moment de la conférence de presse, Jack reparle clairement de 8 personnes qui auraient réussi à regagner la plage aprés le crash( enfin, poussés par les courants)..;Voili... Sinon, pour moi, Oceanic n'organise aucun mensonge...Pour eux, c'est la version des six qu'ils écoutent.Par contre,il me parait normal qu'une compagnie aériène qui a subit le crash d'un de ses vols, prenne en charge tout ce qui a trait aux survivants ( assurance, suivi psy,conférence de presse etc..) Je pense que du moins aux US ça se passe comme ça... Je ne sais pas si tu as vu "Fearless" avec Jeff bridges ou il est aussi question d'un crash d'avion ( c'est d'ailleurs de ce film que les scénaristes de Lost ont pompés la scène d'ouverture, Jack se réveillant en foret)et on te montre bien que c'est la compagnie qui prends tout en charge de A à Z... Pour moi, ce n'est pas trouble.Les six mentent, Océanic ne le sait pas mais se sent "mal" d'avoir laissé des survivants dans la nature pendant 3 mois...Ils se sentent coupables ( mauvaises recherches etc..)et essayent d'éviter de la mauvaise publicité (déjà un crash c'est pas bon..) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Mai 2008 17:50:25 La question est : les gars d'Oceanic sont-il dans le jus, ou alors se font ils bananés aussi par le montage de Widmore? Je penche pour la 2º version, avec des pressions supplémentaires exercées par Widmore sur Oceanic pour que la conférence de presse soit limitée et controlée. Tout comme Jack, je pense qu'Oceanic organise tout pour laver son image, même si ils sont en train de gober un énorme mensonge. |
| mylene Membre |
# Posté le: 21 Mai 2008 21:23:32 Il doit bien avoir une raison pour dire qu'il avait 8 survivants au départ.Je me creuse la tete depuis des jours.
Ils doivent rammener des messages ou des choses a faire pour eux.D'apres moi c'est des gens encore vivant sur l'ile. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 22 Mai 2008 11:35:37 Maintenant, que j'y pense, Aaron a été inclus dans les Oceanic 6, mais n'était pas encore né lors du crash dans le version "officielle" expliquée par Oceanic. Ça veut donc dire que 3 personnes (sur les 8) ont survécu au crash, mais sont mortes par la suite, et non 2. Les Oceanic 6 sont les 5 personnes ayant survécu, plus Aaron. C'était juste un détail à préciser. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 22 Mai 2008 16:01:09 oh p....!...C'est vrai ça!...3...Grrrrr....Mais QUI??... Bien vu Cas! |
| mylene Membre |
# Posté le: 22 Mai 2008 16:58:56 Gros détail même.Merci Casimir |
| James Ford Membre |
# Posté le: 23 Mai 2008 19:28:04 Pour Jack: si on me voit pas souvent c'est parce que je suis en pleine révision du baccalauréat ;) Je reviendrai de plus belle après les exams ;) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 23 Mai 2008 21:16:52 AHHHHHH!!!!!!...Je te souhaite de bonnes révisions et je te dis M......! ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 2 Juin 2008 09:38:58 http://lostph.blogspot.com/2008/05/perdidos-4x12-escena-eliminada.html Lien vers la fameuse scène "complète" du 4x12 (sous-titres espagnols) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 2 Juin 2008 11:59:52 Quand Ben tourne la roue gelée, on voit une grande lueur englober l'Ile. À chaque perso ou groupe de persos qui sont happés par cette lueur, on entend alors un petit bruit, non ? Locke-Richard.., Sawyer-Juliet, Daniel...semblent englobés par la lueur avec ce petit bruit, alors que le groupe de l'hélicoptère voit bien la lumière mais est trop loin. Ce que je veux dire, c'est que Daniel aura aussi disparu avec l'Ile. En revanche, ce qui m'inquiète, c'est le sort de Jin, bien que beaucoup pensent qu''il serait vivant sur l'Ile avec Locke et Sawyer. 1) Jin peut difficilement survivre à l'explosion du cargo 2) même s'il tombait à l'eau, il est trop loin pour avoir disparu avec l'Ile. En d'autres termes, il nage en plein océan. dur, dur... Dans Ji Yeon, Sun pleure vraiment pour Jin. On sait maintenant qu'elle est persuadée qu'il est mort. Cherche t'elle à se venger de Ben? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 2 Juin 2008 16:27:23 Je viens placer ici un post intéressant que j'ai lu sur tailsection.com How about this ... In the season 4 finale, the London restaurant that Widmore comes out of is 'Le Pont de la Tour' on a street called 'Shad Thames'. Charles Dickens described the east end of Shad Thames, which in his day was called 'Jacob's Island' (!!!), as "the filthiest, the strangest, the most extraordinary of the many localities that are hidden in London" and apparently set parts of Oliver Twist there, including Bill Sikes' death. As Sun walks away from Widmore she is heading straight for the Jacob's Island Pier. Damon Lindeloff has spoken of Charles Dickens in connection with Lost so this location was obviously chosen for some particular reason. To my shame I have never read 'Oliver Twist', mainly because it was compulsory to do so when I was at school. So if anyone who has read it can see where they are going with this please let us all know. Posted By JimH_UK | June 1, 2008 8:12 AM |
| Eael Membre |
# Posté le: 2 Juin 2008 17:16:52 Je viens de revoir la scène de la disparition de l'île à la 'lumière' (sans mauvais jeu de mot!) de ce que tu as dit Casimir. En effet, le zodiac où se trouve Dan semble être pris dans la lumière avec le petit bruit. Je crois donc aussi - en tout cas j'espère pour eux - que Dan et les personnes qui étaient avec lui ont été emportés avec l'île. De toute façon, cela semble la seule solution scénaristique pour qu'ils s'en sortent! Pour Jin, je ne me fais pas non plus de faux espoirs. Le truc sur Charles Dickens est très intéressant et sûrement fondé, mais tout comme celui qui a écrit cet article, je n'ai pas pa lu Oliver Twist. Jacob's island, cela a-t-il vraiment un sens? Y'a fort à parier pour que ce ne soit qu'un clin d'oeil, non? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 2 Juin 2008 17:41:52 Par ailleurs, on oublie tous les disparus qui sont morts dans l'explosion. Adieu Rose, Bernard, etc ...les héros ont droit à l'hélico, le reste peut aller se faire empapaouter ! (bon jeu de mot Eael, tu fais fort sur ce coup) Je pense comme toi que le truc sur Charles Dickens est un clin d'oeil. (j'ai vu Oliver Twist ce week-end, mais je n'avais pas encore trouvé ce post dommage) À une époque, on avait eu droit à des rumeurs concernant des installations Widmore dans Londre. Ces installations ressemblaient à une énorme usine (mythique en fait à Londres, utilisée pour nombre de concerts, dont Pink floyd) en bord de Tamise. Ces installations seraient elles proches de Jacob's Island? Sinon à part ça, quelle ponctuation donnes tu à l'épisode final ? |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |