| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Le cargo... |
| Auteur | Message |
| artgalen Membre |
# Posté le: 6 Mar 2008 22:36:43 ... et ses occupants ont un lien avec la fondation Hanso. Ecoutez le thème musical de la fin du dernier épisode de la saison 3, il reprend les mêmes notes que celui qui ouvre les vidéos dharma. ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 7 Mar 2008 10:44:31 Le cargo est soupçonné d'avoir été fabriqué sur mesure par Paik Industries. La lost experience en parlait il y a 2 ans, on savait que le Dr Mittelmerk avait commandé la fabrication d'un bateau spécial pour débarquer sur l'Ile. Ce bateau a peut être une technologie secrète (je dis secrète, car à première vue, il a l'air normal) lui permettant de s'approcher de l'Ile sans "perdre le Nord". Je soulève une question sur la destruction des appareils de transmission sur le bateau: quel en est l'intérêt ? Est ce que la position exacte de l'Ile n'est connue que par ceux du bateau, et pas par ceux qui leur donnent des ordres ? L'espion sur le bateau est là pour brouiller les pistes, est il encore temps pour lui d'empêcher que l'information remonte aux ennemis de Ben? |
| artgalen Membre |
# Posté le: 10 Mar 2008 18:14:14 Les réponses se trouvent dans l'épisode 6, il est évident que c'est pour empêcher Widmore de connaître la position de l'île que le matos à été saboté. Petite réflexion, rien à voir avec le cargo, mais je commence à penser que pour mieux comprendre l'île, il faut peut-être se tourner vers le triangle des Bermudes, il semble que le temps sur l'île soit le même qu'en dehors, cela dit, les perturbations temporelles se trouvent autour d'elle. Nous savons qu'il existe plusieurs lieux dans le monde où règne un "chaos" magnétique et/ou temporel (tant que l'hypothèse n'est pas réfuté...), si on imagine que ces endroits se trouvent reliés (je pense aux trous de vers, notamment), on peut expliquer, alors, le black rock et l'avion du frère d'Eko, dont les emplacements sont plus qu'incongrus, sans oublier les ours polaires insulaires et retrouvés en Egypte. Ce qui m'amène à penser que, dans cette série, au moins 4 "earthgates" existent, une sur l'île, une sur l'un des pôles, une en Egypte, une quelque part dans l'océan indien. Je ne serai, d'ailleurs, pas étonné de voir des allusions appuyés à la civilisation Egyptienne d'ici là. Bon, et puis, tant qu'on y est, je vous livre les trucs un peu en vrac, sans examens approfondis, mais... L'explication finale de Lost ne peux pas être ultra-complexe, elle doit être comprise par le plus grand nombre, surtout au bout de 6 saisons. une des clés se trouvent, peut-être, dans les flash-backs, dont l'intrigue sur l'île découle (et non pas l'inverse), affirmation confirmé par un des scénaristes. Je dis cela par rapport aux théories très, trop, sophistiqués, lues ici et là, sur le web. Donc, pour ceux qui ont le temps, un découpage de la série est envisageable, je veux parler d'une suite chronologique des FB, du temps passé sur l'île et des FF. Vu sous cet angle, je suis persuadé que des tas d'éléments de réponses vont apparaître. |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 11 Mar 2008 17:54:05 Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis juste précedemment. Rappelons-nous les deux scientifiques au pôle qui essayaient d'attraper le signal... |
| artgalen Membre |
# Posté le: 11 Mar 2008 20:49:47 à développer, donc... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Mar 2008 13:10:42 - Edité par: Casimir Cette idée des points d'accès similaires au Triangle des Bermudes avait fait l'objet de nombreuses théories. Comme tu dis, elle présente l'avantage d'expliquer la présence de nombreux objets d'origine très différentes au même endroit. On pourrait même penser que l'Ile est le lieu où arrivent tous ceux qui tombent dans ces vortex spatio-temporels, depuis la nuit des temps: black rock, avion du frère d'Eko... Par ailleurs, la statue aux 4 orteils pourrait aussi, à l'extrême limite, ne pas avoir été fabriquée sur l'Ile, mais y serait arrivée lors d'un passage dans l'un de ces "earthgates". Cela remettrait en cause pas mal de choses sur les natifs de l'Ile. L'Ile serait une sorte de cul-de-sac recevant tous ceux qui traversent ces earthgates. L'idée est un peu péjorative, car on sait bien qu'il se passe des choses miraculeuses sur l'Ile, au point que tout le monde veut s'en emparer, néammoins, il faut admettre que certains n'ont pas choisi d'y venir. |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 12 Mar 2008 13:41:07 Je seconde l'idée de mon prédecesseur
L'île est à la fois une sorte de 'cul-de-sac' mais aussi un paradis terrestre... On peut alors se proposer d'étudier ces deux facettes de l'île... |
| artgalen Membre |
# Posté le: 12 Mar 2008 22:26:56 Méa culpa, tout d'abord pour l'ours en Egypte, c'est bel et bien en Tunisie qu'il a été retrouvé. Puisqu'il portait encore son collier avec le logo dharma de la station perle, on peut supposer que c'est l'initiative qui l'a envoyé dans un autre espace, un autre temps. Donc, pas de cul de sac mais bien un chemin à double sens. L'île se comporte comme un puissant lieu téllurique, une sorte de "superforêt de Brocéliande", et c'est, je pense, autour de l'île qu'une anomalie temporelle se trouve. C'est en allant de l'île à l'extérieur, et vis versa, que se produise les différence de "timing". Mais vous allez me dire, et Richard, qui aurait 601 ans, là, c'est le pouvoir curatif de l'île qui intervient, avec un revers, pas de femmes enceintes insulaires. Pour revenir sur les "earthgates", une civilisation lointaine (mais pas forcement dans le sens que l'on pense) à peut-être appris à maitriser ces portes, comme dharma avait commencé à le faire, en faisant un point de chute au cas où leur continent disparaitrait (suivez mon regard... non, c'est pas Mu). La maitrise de ses portes donne une raison suffisante aux "hostiles" d'éradiquer les membres du projet dharma, afin de préserver leur "tresor". Voilà, c'est encore un peu brouillon, mais ça sent la bonne piste. Une dernière chose, l'île est peut-être également génératrice de "doubles" identiques mais opposé, comme les anti-particules, rappelez vous le lapin n°15 qui en devait pas rentrer en contact avec son "double". Bizarrement, tous les survivants sont repartis presque de zéro en arrivant sur l'île, tant au niveau de le vie de chacun que physique (Locke, le père de Jack...) alors que dans le même temps, on retrouvait la carcasse du vol 815 où personne n'avait survécu... A creuser... |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 13 Mar 2008 21:19:18 Je sais pas vous, mais je sens que nous, comme les scénaristes, arrivons à une fin logique... L'odeur du dénouement commence à se faire sentir.. |
|
|
![]() |