| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 4x05 |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 22 Fev 2008 17:52:32 http://lostph.blogspot.com/2008/02/perdidos-4x05-abc-y-ctv-promos.html Liens pour visionner les promos du 4x05 (Sous-titre espagnol) Ça promet ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 25 Fev 2008 13:43:52 http://lostph.blogspot.com/2008/02/perdidos-4x05-sneak-peeks.html Lien vers 2 extraits du 4x05. Cet épisode promet énormément : Décalage temporel Ile/Extérieur, daniel faraday lache des infos sur la perception du temps, Desmond... Minkowsky ne serait il pas le gars alité ? Il a l'air de savoir ce qui arrive à Desmond (visions ?) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Fev 2008 16:27:14 http://lostph.blogspot.com/2008/02/perdidos-4x05-sneak-peek-3.html Interessant... C'est comme si Desmond avait fait un reset de tout ce qu'il a vécu sur l'Ile quand il en est sorti... La maladie dont parlait Rousseau, ne serait elle pas du genre de l'affection de Desmond, mais avec d'autres effets ??? |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 27 Fev 2008 13:53:11 Cela peut être interessant mais j'ai bien peur que ce que l'on voit ne nous apporte pas de réponse au contraire... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Fev 2008 13:32:33 - Edité par: Casimir Épisode exceptionnel pour moi, j'ai adoré tout comme Flashes before your eyes !!! LOST est de retour. J'avais cru dans la projection de la conscience dans le temps, plus que dans un voyage dans le temps, lors de Flashes before your eyes, j'en ai maintenant la confirmation, c'est jouissif. Sayid se rend compte qu'ils ont décollé à l'aube, et qu'ils sont arrivés vers midi, en pleine journée. Il y a un saut temporel, mesurable en 31 minutes pour une roquette, et en une demi-journée à vitesse d'hélicoptère. Les sauts passé-futur étaient flippants. La tronche de Desmond, grandiose. Minkoswky est donc le mec alité, et pas le grand black. (comment s'appelait le copain du fou de l'asile qui avait filé les numéros à hurley, avant qu'il ne joue à la loterie?) Il n'est pas le seul selon lui à souffrir ces sauts de conscience, quand ils s'approchent de l'Ile. Il reconnait de suite ce qu'il arrive à Desmond. Les autres occupants ont également l'air d'en savoir long là dessus. Je suis de plus en plus sur que la "maladie" dont parlait Rousseau est justement ce qui arrive à Desmond pendant l'épisode. Et le mieux dans tout ça est que les auteurs, via Daniel Faraday, nous donnent une explication pour cette projection mentale: c'est l'exposition à une forte radiation ou électromagnétisme, suivant certaines données de fréquence, qui peut permettre à la conscience de se décoller de la ligne temporelle en cours, pour aller se recoller ailleurs sur la ligne. Bonne ou mauvaise, convaincante ou non, on a enfin une réponse ! Desmond a subi à grande échelle l'expérience menée sur le rat de laboratoire de Daniel ! De plus, le magnétisme de l'Ile semble irradier à proximité de de l'Ile justement le même type de réactions. Petite question au passage: est ce que ces sauts dans le futur sont arrivés aussi à Walt ? Cela expliquerait le fait que Walt soit apparu à Locke plus agé et plus grand. Desmond parle enfin avec Penny, sa "constante" temporelle personnelle qui lui permet de pas péter un plomb et faire un anévrisme. Ce que je pige pas, c'est que Minkowsky dit que Penny appelait le bateau, mais qu'il ne fallait pas répondre, alors que Desmond lui dira plus tard dans la conversation téléphonique où il est exactement. Est ce parce que Penny soupçonnait ce bateau de chercher l'Ile, dont Desmond a parlé à son pote du bar, mais que les occupants du bateau avait l'ordre de ne pas y répondre ? Si celui qui donne cet ordre ne veut pas se faire chier, alors il tuerait Penny. Mais si celui qui donne cet ordre n'est autre que son père, alors cela explique ce mutisme imposé aux passagers du bateau. PS 1: la tempête est elle le lieu d'accès à l'Ile ? Le climat était l'un des domaines d'étude de Dharma. Imaginons que le point d'accès dans la bulle entourant l'Ile soit noyé par des tempêtes faisant couler les bateaux et se crasher les avions. De plus, tous les indicateurs de bord deviendrait fous. Cela permet de masque l'entrée de l'Ile. Par ailleurs, un sous-marin (!) deviendrait le moyen le plus sur de rentrer sur l'Ile, à condition d'avoir une balise. PS 2: j'avais trop envie de filer un coup de boule à Jack, quand il n'a pas su répondre à Daniel quand celui ci demanda si Desmond avait été exposé à de fortes doses de radiations ou d'électromagnétisme... Putain, Desmond a passé 3 ans dans la station swan, avec tout le magnétisme environnant, et il a même tourné la clef, avec le ciel devenu pourpre, et Jack n'a rien de mieux à faire que hausser les épaules genre "ben, j'sais pas". Mais quel nul !!!!!!! PS 3: comment les téléphones de Faraday et Charlotte fonctionnent ils ? Ces téléphones sont ils fabriqués avec une technologie du futur ???? |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 29 Fev 2008 13:49:59 tu as eu l'épisode avec l'âne ou avec les lunettes de TF1? |
| louvreur Membre |
# Posté le: 29 Fev 2008 14:06:31 il me semble que l'ane n'as pas encore trouvé sa carotte dc... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Fev 2008 14:06:38 - Edité par: Casimir Ni l'un ni l'autre, il suffit de connaître les sites. J'ai les miens en téléchargement direct, en version light (100MB), normal (350MB), voire HD-TV (700MB) pour le voir en grand écran. Les moteurs de recherche permettent parfois de tomber dessus, il suffit de pas perdre les bonnes adresses ensuite. |
| louvreur Membre |
# Posté le: 29 Fev 2008 14:10:15 et je suppose que tu ne feras pas partager tes sources lol |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Fev 2008 14:15:28 - Edité par: Casimir Sur ce forum, non, désolé... Pour en revenir à l'épisode, Daniel a noté sur son bouquin que sa constante serait Desmond. Ça veut dire que Daniel sait qu'il pourrait subir les mêmes effets que Desmond. Est ce lié à la petite expérience d'adivination des cartes qu'il faisait avec Charlotte ? Le fait que Daniel ne portait pas de casque durant ses expériences lui jouerait il des tours sur sa mémoire de temps en temps ? Daniel demande pourquoi devrait il prendre des notes, ce à quoi Desmond répond "Parce que tu l'aurais oublié" Daniel se forcerait à faire des exercices de mémoire (avec Charlotte) pour maintenir cette capacité. On a donc un nouveau type d'effets secondaires du magnétisme: l'amnésie. Daniel a connu Desmond dans le passé, mais ne se souvenait pas de lui dans un premier temps. Le fait d'avoir marqué une note de rappel sur son journal lui permet de maintenir sa constante: Desmond. (Ce qui est en même temps ironique puisque c'est Daniel qui dit à Jack que Desmond ne souffre pas d'amnésie, mais d'autre chose...) On a eu dans l'épisode la confirmation visuelle de l'info récoltée dans le jeu Find815, comme quoi Charles Widmore avait acheté le journal de bord du black Rock. Widmore paie une véritable fortune pour l'avoir. Une preuve de plus contre lui dans la grande trame de ceux qui cherchent l'Ile. Widmore était lié à Hanso depuis longtemps apparemment. Mais est ce que le fait d'avoir trouvé ce journal de bord a provoqué en Widmore un changement de cap, une trahison envers ses alliés ? Où est il simplement là pour effacer les traces de l'Ile, quelqu'elles soient? Et enfin, qui est l'allié de Ben sur le bateau ? est ce Walt ? |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 29 Fev 2008 14:25:50 y aurait il un rapport avec le premier résultat de la page de google quand on fait une recherche "téléchargement direct lost saison 4" ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Fev 2008 14:28:28 - Edité par: Casimir Si tu le dis, j'ai pas essayé... Il ya tellement de réponses qu'il suffit de gratter. non ? moi, je navigue sur les webs espagnols. Le moment entre Desmond et Penny est des plus émotifs. J'ai failli en verser une larme, dis donc... En comparaison, les histoires de cul du triangle Jack-Kate-Sawyer me font penser aux mauvaises séries roses sud-américaines... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 29 Fev 2008 17:12:42 au fait, Boita-jambon, t'as rien dit de l'oscar à Bardem ? vu ton avatar, je pensais que tu allais en parler. (Si ça a été fait, je l'ai pas vu, sorry) |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 29 Fev 2008 17:13:37 - Edité par: QUESTLOVE Oscar mérité ! |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 1 Mar 2008 00:26:52 non je n'en ai pas parlé mais ce film est vraiment bon et ce javier... excellent... quand il apparait à l'écran on a qu'une envie... de revoir tommy lee jones |
| jack Modérateur |
# Posté le: 1 Mar 2008 17:10:24 Episode vraiment bien... Des réponses ( qui sont en fait des confirmations agrémentées de détails), de l'action, des acteurs comme toujours impeccables( une mention spéciale à farraday , son perso est excellent avec sa voix en demi teinte),et,un début de piste pour la relation Hanso/widmore/l'ile. Par contre, j'étais presque devant cet épisode comme devant un épisode de "heroes".Je l'ai trouvé fun mais pas lost...Comment dire?...ben, on entre vraiment dans le fantastique de plein pieds, et tout cela va peut-etre nous amener à une fin tirée par les cheveux..Je me rappelle de l'époque ou les scénaristes de la série laissaient entendre que tout serait rationnalisé à la fin...Là, on est en droit d'en douter complètement...Ce n'est pas ce qui me dérange tant, mais, je ne sais pas, dans Lost, je m'attendais à des choses plus intellectuelles que fantastiques.. Puis, on se dit, que partant de là (le voyage dans le temps) tout est permis...Peut-etre ais-je peur que la fin, avec les explications soit trop brouillon..Ils ont impliqué trop de personnages...On risque de trouver ça plutot confus... Enfin, nous verrons bien ce qui va arriver par la suite...Malgré tout, on ne peut pas reprocher de la lenteur à ce début de saison, pas comme dans la 3...C'est tout de meme beaucoup mieux... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 1 Mar 2008 18:11:44 - Edité par: Boita_jambon pas de la lenteur, des problèmes de rythme... PS : Pour la fin irrationnelle, je l'avais déjà dit... tout le monde s'en défendait... mais il va arriver ce qui va arriver... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Mar 2008 02:48:32 En même temps, à partir du moment ou on avait une fumée noire qui scannait l'esprit des gens hein, l'irrationnel on était déjà dedans. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Mar 2008 09:58:26 vrai! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Mar 2008 12:33:20 Sinon l'épisode est vraiment bon quand même! Je ne crois pas à l'histoire de Minkowski avec le Zodiac, car il me semble qu'il s'adresse au docteur lorsqu'il dit "On aurait pas du y retourner"... Autant l'histoire entre Sawyer Kate et Jack me saoule, mais celle entre Penny et Desmond, pas du tout. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Mar 2008 15:03:12 - Edité par: jack Comme quoi , vous etes étranges les mecs!...parcequ'autant l'histoire entre notre trio est probable, autant un mec et une nana qui s'aaaiiiiimmmeent depuis toujours et encore malgré des années de séparation est totalement romantique, fleur bleue et improbable... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Mar 2008 16:00:33 Mais c'est au niveau des je pense... L'interprétation de Desmon est très touchante, celle de Penny aussi (bon, on la voit moins quand même), alors que l'interprétation de Jack est niaise au possible, et celle de Kate, plate (Evangeline Lilly est un coquillage, c'est beau de l'extérieur, mais vide à l'intérieur), seul Sawyer sauve un peu le truc quoique des fois son côté je roule des mécaniques est un peu lourd. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Mar 2008 17:22:08 ( tu as oublié le mot acteur?)... je ne trouve pas évangeline creuse.Je l'ai bien aimée dans l'épisode centré sur elle.Jack est loin d'etre niais.Le trio est quelque part hyper stéréotypé, mais probable. Kate va vers Sawyer que lorsqu'elle a envie de sexe mais elle aime Jack, qui lui est le genre de gars hyper froid(genre je te dis que je t'aime mais je te montre tout le contraire). Jack aime Kate mais pense que par rapport à Sawyer ,il fait pas le poids.Il est pas drole, moins beau gosse et moins grande gueule. Sawyer est finalement le dindon de la farce.Lui, il est amoureux de Kate , il en profite mais sent bien qu'elle lui préfère Jack. Alors, évidemment,vous pouvez trouver que dans la série, ils en font des tonnes autour de ce trio, masi si tu regardes bien, pas tant que ça.Et leur histoire est , je trouve bien plus réaliste que celle de Desmond. Tu ne peux pas dire que c'est mal joué...Ce qui fait quand meme la valeur de Lost c'est que c'est tous de super acteurs.Ils ont trés bien casté tout le monde.Chaque acteur apporte plein de trucs à son personnage.Et Kate, Saw et Jack sont quand meme les acteurs de premier plan depuis le début de la série, tu ne peux pas dire maintenant qu'ils jouent mal!...Dire que cette histoire te gonfle, je le comprends....Mais sinon on a vraiment rien à leur reprocher... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Mar 2008 17:36:10 - Edité par: Casimir Ne pensez vous pas que cet épisode, qui nous replonge dans le concept de la projection mentale dans le temps nous donne une orientation définitive sur la série ? Je veux dire que là, les auteurs font un rappel important à une partie cruciale de l'histoire, et ce n'est donc pas en vain. Dans Flashes before your eyes, on avait droit à un speach sur la faculté de l'Univers à corriger le cours du destin (accident du gars aux chaussures rouges). Autrement dit, on ne peut changer le futur (Daniel Faraday le dit dans le 4x05, Mrs Hawkings le dit dans Flashes before your eyes) Desmond avait eu la possiblité de changer son destin lors de son voyage mental dans le passé. Mais là, une force incarnée en Mrs Hawkings l'en avait dissuadé, lui disant que Desmond devait appuyer sur le bouton pour éviter une catastrophe. Mais cette catastrophe, est ce le fait de ne pas pousser le bouton, ou plutot la conséquence d'un paradoxe du genre de ceux "on ne peut voyager dans le passé pour tuer son grand-père" ? Dans the Constant, Desmond revient dans le passé pour obtenir, au bout du compte, le téléphone de Penny. Cela lui permet de pas devenir fou, et aussi de confirmer à Penny qu'elle doit continuer ses recherches sur l'Ile. Bien que cela soit dans l'interêt de Desmond, ce dernier n'a pas fait exprès le voyage, sinon qu'il a plutot subi ce voyage. Qui est responsable ? La force correctrice du Cosmos probablement. Dans le film de Donnie Darko (il a fait partie de nombreuses théories sur Lost dès le début), cette force correctrice s'incarne dans plusieurs personnages pour aider le héros à éviter un paradoxe temporel qui aboutirait à la fin des multivers. Et si on avait la même chose ici ? On a du mal à expliquer pourquoi les disparus ont l'air connectés entre eux et qu'ils aient pu finir sur le vol 815. L'explication est que la force correctrice a modifié le cours de leurs destin pour les forcer à atterir sur l'Ile. Indirectement, les disparus sont utilisés par cette force pour éviter une catastrophe issues d'un paradoxe. Les visions de Desmond ont maintenu Charlie en vie suffisamment longtemps pour qu'il puisse accomplir son destin. Lors de l'implosion, Desmond, Locke et Eko ont survécu. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient encore quelquechose à accomplir. Dans ce contexte, on pourrait imaginer : que l'Ile fut le site d'une civilisation utilisant la clairvoyance pour éviter toutes sortes de maux et catastrophes. que l'arrivée accidentelle du Black Rock sur l'Ile a rompu cette hégémonie, a apporté le mal, la corruption, la manipulation... à ces natifs, et a provoqué ensuite une catastrophe (destruction statue 4 orteils, qui était le symbole de l'avenir glorieux de l'humanité, dixit Darwin) Cette catastrophe s'est limitée à l'intérieur d'une bulle autour de l'Ile. que Magnus Hanso est mort sur l'Ile (son fantome est Jacob), non sans avoir auparavant vécu une expérience comme Desmond; lors de son voyage mental dans le passé, il décrit à ses proches l'existence de l'Ile. Ses descendants fonderont la fondation Hanso, Dharma, ... L'arrivée de Dharma a provoqué qu'à nouveau, des paradoxes temporels (Cf Vidéo station Orchidée, station Swan) menacent de détruire le monde. Valenzetti prévoit la fin du monde avec son équation, Dharma est sensée l'éviter. Mais si c'était justement le fait que l'Ile ne soit pas en sécurité qui fait que le compte à rebours est inexorable ? Certaines forces (Widmore, Paik...) cherchent à s'approprier l'ile à leurs fins. Le pouvoir, le magnétisme de l'Ile, est il lié à la manipulation de l'énergie liée à la formation d'un paradoxe, d'une singularité (trou noir) ? D'autres (Mrs Hawkings, Monstre peut être, Jacob) cherchent à éviter le pire. Les disparus sont les pions utilisés par cette force de la cohésion de l'Univers pour éviter l'apocalypse. D'autres forces cherchent peut être à consumer le paradoxe et à détruire le Cosmos: et si il fallait mettre dans le lot le monstre, comme une sorte d'entité malfaisante ? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Mar 2008 23:22:53 - Edité par: jack CAS, j'ai la tete qui fume aprés avoir lu ton post!!!
ma petite "analyse" du trio amoureux reste bien pauvre face à tes cogitations! j'en ferais des complexes dis! bon, il se fait tard, je le relirais demain, avec l'esprit plus alerte! En tous les cas, merci de nous faire partager tes idées... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Mar 2008 17:19:41 - Edité par: Casimir Disons qu'il y a beaucoup de variantes de ce style sur les forums, avec différentes théories. Cette idée s'inspire de plusieurs de ces théories, et aussi de la forte impression que m'a laissé l'épisode en question. Il y aura forcément un point central de l'histoire, autour duquel il faudra articuler l'ensemble des mystères et la chronologie de Lost. En plus, l'apparente connection entre les disparus était comme du poil à gratter qui empechait de théoriser en rond, et bien je crois qu'il fallait l'englober dans une théorie globale. Le film de Donnie Darko illustre le fait qu'un paradoxe pourrait détruire l'Univers. En même temps, un paradoxe ne peut être concevable dans notre monde cartésien, c'est à dire qu'on ne peut voyager dans le temps pour tuer son grand-père, il y aura toujours quelquechose qui nous en empechera, sauf si la conséquence de cet acte n'apporte rien de contra- dictoire avec le cours de évènements. Donc pas de lignes temporelles en parallèle, il n'y a qu'1 seule Histoire, même si l'Ile est décollée de 31 minutes du temps extérieur. Que sait Ben de tout ça ? Parce que Juliet a pas l'air du tout au courant |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Avr 2008 14:27:39 Une autre louange que l'on peut faire à cet épisode, en parallèle aux récentes entrevues de Cuse et Lindelof, est que l'on observe enfin ce qu'est la maladie dont parlait Rousseau. Le thème a déjà été évoqué autrement, mais cet épisode est vraiment exceptionnel, et il faut rendre à César ce qui est à César. Cette maladie est donc ce que souffre Desmond et Minkowsky, elle est une affection provoquée par le magnétisme particulier de certaines zones de l'Ile (tempête, Swan,...). On peut rappeler la peinture murale de Radzinsky, qui mentionnait cette maladie. Il est possible qu'il ait souffert de la maladie, puis peignait sur le mur les visions de ses voyages: SICK, SOLEIL, OCÉAN, 108... (Une femme de la peinture était attribuée à Rousseau, on voyait aussi un prêtre noir-Yemi ou Eko) Devenant de plus en plus fou, il s'est officiellement suicidé selon Kelvin. Les injections de Kelvin servaient peut être donc à quelquechose, même si Kelvin ne le savait pas, car Desmond continua à s'injecter le sérum durant les 3 ans qu'il poussa le bouton, et rien ne lui est arrivé pendant ce temps-là. On pourrait théoriser sur le fait que la maladie a des symptomes différents suivant le sexe: voyages temporels pour les hommes, degeneration des tissus reproducteurs chez les femmes. Le sérum est sans doute le même dans chaque cas ? Qu'en pensez vous ? |
|
|
![]() |