- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / [Spoiler] Saison 3 épisode 3 - Desmond
Auteur Message
Trust no one
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 15:55:50

Vous avez tous remarqué que Desmond avait un don de prescience dans cet épisode. Il peut en effet prévoir à l'avance des évènements qui se dérouleront dans un avenir proche.

Ma question : Pensez vous que ce don soit le résultat de l'explosion de la trappe, ou qu'il l'avait déjà bien avant cela?

Mon point de vue : Il l'avait déjà, le fait qu'il soit sonné par l'explosion lui fait dévoiler un secret qu'il cachait aux autres. Cela renforce mon point de vue sur le crash. Desmond peut l'avoir provoqué si il en a eu la vision. Je reste persuadé qu'il est/a été en contact avec les Autres.

Sinon vous pensez quoi de cette épisode 3? Moins palpitant que le 1er, mais très sympas, avec le retour de Boone ;)

Ellie
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 16:22:49

Desmond est un personnage pour le moins complexe. On a effectivement toujours l'impression qu'il cache quelque chose, qu'il en sait plus qu'il n'y parait. Si l'on ajoute à cela ses réflexions du type "A dans une autre vie" ou "Mieux vaut ignorer la vérité" cela ne fait que renforcer le mystère.
Mais quand tu dis qu'il aurait provoqué le crash parce qu'il en a eu la vision paux tu être plus clair. Il aurait vu le crash et en voulant l'empêcher l'aurait provoqué? ou l'aurait provoqué volontairement?
Ah j'oubliais le fait qu'il sous entend au garde qui lui rend ses affaires en sortant de prison qu'il pourrait "savoir l'heure de sa mort quand elle se présentera"....

mag
Modérateur

# Posté le: 23 Oct 2006 17:47:12

Desmond aurait provoqué le crash? Tu veux dire que les Autres l'auraient forcé à le provoquer?

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 17:58:57 - Edité par: John Locke

non, il faut croire ce qu'on a vu dans les flash back, car si on commence à douter alors à ce moment on peut tout remettre en cause: Locke a t'il vraimen un rein en moins?

Honnetement je pense qu'il faut rester dans ce qui est suggéré dans le 303, et pas partir dans des elucubrations.

Qu'est il suggéré? Que Desmond a une mémoire prévisionniste à cours terme, or il a vécu l'experience de latrappe. La trappe a t'elle pu créer ceci? Difficilement explicable, sauf si on se place dans l'hypothese que Desmond a ce don de naissance et qu'il a été "recruté" par Dharma pour cela, et que ce don aurait été mis à jour, catalysé par le choc magnétique subi par son cerveau dans la trappe (au moment de tourner la clé?)... N'oublions pas que c'est par exemple ses diffrents dons (ubiquité...) qui a fait de Walt un Etre interessant pour Dharma/Les Autres.

Trust no one
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 18:58:05

On peut effectivement se demander si il a eu la vision du crash. Et si oui, dans quelle mesure a t il contribué à cette catastrophe.

J'ai de plus en plus l'impression que les "autres" ne sont pas le sommet de la chaine. Et Desmond, au vu de son passé dans l'armée, de ce renvoi plutot troublant, et de tout les éléments qui parsème la série, ne peut être l'homme qu'il prétend être.
Les rescapés ne sont pas là par hazard, maintenant Desmond a t il eu d'autres visions?. Si il a ce don, il a forcemment intéressé les gens du projet Dharma . Son role?

Il faut rester attentif à ce sujet.

Maintenant, c'est peut etre un don acquis suite à l'explosion de la trappe, et dans ce cas, comme le dit si bien Freud, un cigare peut parfois n'être qu'un cigare ;)

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 19:20:46

Un peu hors sujet mais bon, oui, c'est quasi sur que les Autres ne sont pas au sommet de la chaïne: rien que pour faire fonctionner la série, il faut d'autres intrigues, et puis les mecs en guenille dans la foret dont on voit uniquement les pieds (saison 2): on pensait des Autres qu'il se deguisait uniquement pour rencontrer les rescapés, hors là, ils ne rencontrent personne, et ils sont en gueniles...

A moins que ce ne soit juste devant les enfants?

'fin bref on a a pas fini!

clelia
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 23:03:19

JE PENSE pas qu il ait provaoquer le crash ; car s il l avait fait pourkoi aurai t il regarder les papiers que locke lui donne et qu il lui permette de savoir ke c lui qui a provoquer le crash. _ dsl si c pas tres comprehensible_
je pense ke c lexplosion de la trappe.
de meme que si il l avai ce don il n aurai pas pris le bateau sachant qu il allait echoue

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 23:13:27

merci d'éviter le sms.

Lock Out
Membre

# Posté le: 24 Oct 2006 01:43:13

Moi le personnage Desmond m'énèrve un peu. Je le trouve naÏf. Il a attendu 2 ans pour oser s aventurer en dehors du bunker! Je le trouve trop dans son délire. Il aurait pas du activer la clé, y avait moyen de s enfuir du bunker ( cf charlie ). Qu il se retrouve avec des pouvoirs, ça me fait peur, je voudrai pas voir ce perso avoir trop d importance. D ailleurs j éspère que Lost ne va pas tourner à la Xmen!

Casimir
Modérateur

# Posté le: 24 Oct 2006 08:54:39

John, comment Desmond aurait il pu être sélectionné pour ce don caché si
même lui ne savait pas qu'il avait ce don proprement dit ?

Si effectivement l'explosion magnétique a crée ou réveillé en lui un don
de voyance, pourquoi Dharma ou autres ne s'en sont pas préoccupés
jusque là ?

Si les disparus sont vraiment arrivés là par accident, alors comment ont
ils pu être sélectionnés ?

John Locke
Membre

# Posté le: 24 Oct 2006 19:41:08

L'hypothese d'un accident est acceptable si tu admets mon hypothese deja formulée plusieurs fois: il y a une piste d'avion sur l'île, l'avion était en approche pour s'y poser et livrer sa cargaison de cobaye lorsque l'accident a eu lieu: cela expliquerait la possibilité simultanée d'accident et de selection mais aussi le nombre de surivant: un avion à vitesse réduite et à altitude relativemtn reduite fait moins de mort qu'en vitesse de croisiere à 8000 metres d'altitude (comparez la distance à laquelle vole le zinc lorsque les Autres le voient avec la distance à laquelle vole un zinc dans le ciel lorsque vous vous le voyez: l'avion n'est pas à sa hauteur de croisiere, mais à une hauteur d'approche sur zone d'aterrisage...)...

Pour revenir à Desmond: Walt connaissait il son don? non.

Je n'ai pas de réponse à la seconde question.

Trust no one
Membre

# Posté le: 24 Oct 2006 20:50:14 - Edité par: Trust no one

Après avoir revisionné le premier épisode, j'admet que la remarque de john est pertinente. Il s'écoule trop peu de temps entre l'explosion et la désintégration de l'avion pour justifier un pareil angle d'approche.

Donc l'avion était attendu, et vu le traitement infligé aux 3 rescapés actuellement, plus le travail "forcé" présent sur l'ile, on comprend aisément qu'ils ont le potentiel pour gérer des prisonniers en grandes quantités.

Maintenant, quelle est la probabilité pour que Desmond provoque un "accident" à ce moment précis? C'est de l'ordre de l'impossible, ou alors il faut aussi reprendre la théorie de SlipKorn sur les évènements aléatoires qui s'enchaineraient de facon inéluctable (Equation Valenzetti).

Je persiste à dire que Desmond est une taupe , infiltré pour le compte d'un autre cercle d'influence, pas forcément en accord avec la Dharma, les "autres" ou consort. Pourquoi? Aucune idée . Mais je trouverai ;) Ca n'a rien de saugrenu, loin de là. Et son don peut faire parti de sa panoplie d'agent X

John Locke
Membre

# Posté le: 24 Oct 2006 21:51:56

non attention, dans mes visions des choses, c'est alors que l'avion est en phase d'approche pour livrer ses cobayes, que Desmond sans le faire expres, à l'autre bout de l'île en pousuivant son comlpagnon parti dans la jungle, oubli le bouton et declenche accidentellement le crash.

A propos de l'episode 4, lorsque Ben montre un truc sur l'île à Sawyer, vu du haut, cela peut il etre une piste d'atterrissage?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 25 Oct 2006 10:59:12

Eh John, ya pas de copyright, mais l'idée que l'avion était en phase
d'approche au moment de l'accident, j'en avais moi aussi parlé à
l'époque où on se demandait pourquoi il y avait autant de survivants
après un crash, et la réponse la plus naturelle était que :
1) l'avion ne s'était pas brisé à 10 km d'altitude car sinon tout le monde
serait mort d'asphyxie avant d'arriver au sol.
2) l'avion n'est pas tombé à toute vitesse sur l'Ile, car sinon les débris
les plus gros tiendraient dans une boite à chaussure.

Le détournement de l'appareil permet d'expliquer les relations entre les
disparus.
De plus, si un conflit existe sur l'Ile entre différents groupes d'Autres,
le monstre a peut être reconnu dans le pilote un "méchant" Autre.
En revanche, il a considéré John et Eko comme des victimes, des futurs
cobayes des Autres, et ne les a pas tué.

Pour moi, ça veut dire que le monstre combat les Autres, qu'il est plus
qu'un système de sécurité, et qu'il est le fruit des expériences des Autres,
et qu'il s'est rebellé contre eux.

J'avais parlé de la piste d'avion sur l'Ile quand des dessins-plans de l'Ile
semblaient indiquer une route ou une piste au nord de l'Ile.
(oui john, j'ai pensé aussi au fait que Ben montre à Sawyer la piste,
ça serait cool, non ?!)

John, je suis d'accord avec toi pour penser que Desmond altère
l'atterrissage de l'avion et provoque le crash.

La réaction de Ben semble indiquer que d'une manière ou d'une autre,
il ne semble pas très surpris par la présence de l'avion, car tout le monde
regarde en l'air, mais par contre le crash n'était pas prévu.

Ellie
Membre

# Posté le: 25 Oct 2006 16:37:01

Une question me turlupine tout de même : je synthétise vos théories
L'avion était prévu pour atterrir en un seul morceau sur l'île : donc bonnement 350 personnes.
Ce serait une livraison de "cobayes"
Or l'avion se crashe (Desmond, accident?.....)
48 survivants d'un côté, 23 de l'autre
Or seuls quelques rescapés semblent intéresser les autres (ils ont fait des listes):
9 rescapés de la queue de l'avion
Claire
Jack, Kate, Sawyer, Hurley
Locke
Le hic c'est que : qu'auraient-ils fait de tous les passagers si l'avion avait aterri normalement et que tous aient été sains et saufs?
Alors seuls quelques uns les intéressent? comme par hasard ceux qui les intéressaient survivent au crash?

Trust no one
Membre

# Posté le: 25 Oct 2006 17:36:33

Quand tu regardes le 302, tu réalises qu'ils ont besoins de main d'oeuvre pour faire du terrassement ou gros travaux. On peut aussi imaginer qu'ils aient besoin de cobayes pour tester des choses bien dégueulasses. Nous ne connaissions pas les morts, mais il est possible que certains aient eu des particularités.
Ceux qui ont été enlévés en premier étaient surement sélectionnés. Que sont ils devenus.....
Autre idée: Qui nous dit que dans les passagers il n'y avait pas des "autres", revenants de "permission" .

tincto
Membre

# Posté le: 26 Oct 2006 17:28:02

Perso je pense pas trop que ce soit une cargaison de cobaye ( trop de personne et les personnes qui sont dans l'avion ont pas ete selectionnés, c'est du pur hasard ), la hauteur de l'avion ne veut rien dire peu etre que la charge magnetique de l'ile l'a attiré ce qui l'a fait se rapprocher du sol doucement tout simplement.

Apres j'ai oublié l'histoire de la francaise avec l'équipage de son bateau quand ils ont debarqué, ils sont devenus quoi ? car ca ne peut pas etre les autres puisque que Ben est sur l'ile depuis sa naissance. Ca a peu etre un rapport avec ce que dit John_Locke plus haut, c'est peu etre eu les vrais hommes des bois à qui on ne voit que les pieds ?

John Locke
Membre

# Posté le: 26 Oct 2006 19:11:59

Réunir 350 personnes à leur insu dans un avion est impossible si on reste rationnel, en revanche, c'est plus probable (même si difficilement imagiable) si on parle d'une centaine de personne: dans tous les survivants au crash, y'aurait donc des cobayes sélectionnés au cours de leur vie, mais aussi des gens dont les Autres se fichent, ils les auraient tué ou employer comme main d'oeuvre! Remarquons que les Autres ne perçoivent pa s nos rescapés de la même maniere: Jack a un traitement different de Kate/ Sawyer, Ben avait dit à Locke qu'il était venu pour lui etc etc...

J'aime ce qu'a dit Casimir, à savoir que le monstre serait doué d'une conscience et qu'il combatterait les Autres, enfin au moins pour contrecarrer certains de leur plan... Mai j'irais encore plus loin: une autre chose est crainte par les Autres, c'est Big Boss "him", celui dont Ben parle en se faisant dessus lors de la seconde siason... (Alvar Hanso?) si on considere que c'est Alvar Hanso, ce pourrait il que ce bon Alvar soit le monstre??? Ce serait énorme que à la suite d'un gros accident, la conscience d'Alvar Hanso se soit transférée dans une nuée de nanomachine, u bien que lors d'une experience sur l'immortalité, Alvar découvre que la seule forme possibel pour etre imortel c'est precisemment de transferer sa conscience dans une fumée noire... (bordel mais ce qu'on peut ecrire sur ce forum des fois...)

Ellie
Membre

# Posté le: 27 Oct 2006 00:27:10

Pas bête ce que tu dis John quand on pense qu'à l'heure actuelle la seule
éventualité que l'on aie pour parler d'immortalité c'est l'intelligence artificielle qui nous permettrait de transférer nos "âmes" et vivre éternellement en tant que "machine" ;)
(mais c'est clair quand même que des fois on se demande où on va chercher tout çà :tongue

petitefandesawyer
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 21:47:13

dans la saison 3 boone est de retour?

James Ford
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 21:48:03

sous forme de reve oui

petitefandesawyer
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 21:48:37

a ok je me disait aussi lol

James Ford
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 21:49:02

il reveille pas encore les morts sur l'ile desolé

petitefandesawyer
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 21:51:14

ne tinkiete pas je ne voulait pas quil reveil les mort lol

James Ford
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 21:53:27

hihi sa expliquerai bien des choses pourtant

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe