| Forum Lost Les Disparus / Saison 2 / Homme de foie VS. Homme de science |
| Auteur | Message |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 10:40:58 Salut! N'avez vous pas remarqué, dans l'épisode ou Eko et John trouvent le point d'interrogation et le nouveau bunker, Eko( l'homme de foie) s'oppose a locke( homme de science). C'est vrai que john jouait le role inverse avec Jack mais la ca m'intrigue un max! Peut etre aurez vous la solution ;) |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 11:42:20 - Edité par: hello Bonjour Panzer, « On est toujours l’autre de qqn »…peut être le message que les réalisateurs veulent faire passer c’est que notre point de vue est relatif…il dépend du contexte (physique et psychologique)… Locke n’est pas un homme de science…loin de là… L’opposition foi science est symbolisée par l’opposition Locke/Jack. Locke est un homme de foi, il le dit lui-même, mais plutôt mystique… il a la foi dans l’île…(un idole ?)…Eko, malgré son passé il a la foi en Dieu…d’abord celui de l’ancien testament (à travers le symbole de Moise) et ensuite celui du nouveau testament (il coupe sa barbe – geste interdit par la loi de Moise, ce geste symbolise le pardon et le nouvel homme…). Est-ce que l’attitude d’Eko qui devient un « fan » du bouton…veut dire « Dieu est de notre côté ? »… |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 13:14:37 Oui je sais mais j'ai remarqué le changement d'attitude de john, c'est ca qui m'a interpelé! La remarque des rats dans un labyrinthe serait la remarque parfaite pour jack. Peut etre que lorsque jack était dépassé par le mystique et tout ca, il a préféré la relativité et la science pour se justifier. Je trouve que Locke a fait exactement la meme chose! Pour une fois que ce n'est pas lui qui "guide " vers un nouveau mystere... |
| kel Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 13:27:53 Je rejoins hello Je ne trouve pas que John soit un homme de science, il a un gros coté mystique lui aussi. Il est le premier à "écouter" l'ile, à lui offrir un sacrifice dit "nécéssaire"... La première saison est remplie d'exemple. Il se rapproche de Eko dans ce sens, il a seulement perdu la foi ou pense avoir trouvé les réponses qu'il se posait avec la première trappe. Si Locke est modéré, Eko est par contre un fanatique, et il est clair qu'il emploiera tous les moyens pour suivre la "voie" qui lui est montrée. |
|
|
![]() |