| Forum Lost Les Disparus / Saison 2 / HommeS de science contre hommeS de foie. |
| Auteur | Message |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 5 Sep 2006 21:40:23 Un combats entre la science et la foie (et oui, comme le titre). Tell serait ma nouvelle version des faits. Dans la saison 1 on voit l'ile comme un dieu je dirait et Locke a la même pensée. Et surtout il est dans son milieu, la foie et surtout après on le voit comme l'ile. Tandis que dans la saison 2 l'ile avec un bunker....sa colle pas. On voit l'ile comme une station scientifique ou comme une ile mathématique (tout le tralala quoi). Jacke, on le sent, est à peut près dans le meilleur milieu de l'ile pour lui mais Locke est totalement déboussolé et perdus. Il n'est plus le même qu'avant car il n'est pas dans son état naturelle et se serait un combat contre tous ceux qui auraient la foie et tout ceux qui auraient la science. L'ile contre les station humaines et Locke a pris la main en ni*ant le premier bunker. J'attend vos remarques avec impatience. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 6 Sep 2006 12:44:22 une hypothese qui tiens la route. J'y avais aussi pensé avec le rapport de force entre rationnel(jack)/irationnel(locke) |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 6 Sep 2006 12:57:58 Oui et les nombres, je pense, ne crées pas de malheurs mais le compte à rebourt des malheur: ils crées le 108. Je pense qu'Hurley, en jouant les nombres n'a fait que crées un copte à rebourd et à chaque fois ils empêcheraient une catastrophe qui se produirait toute les 108 minutes. Justement, sur l'ordinateur, les nombres arrêtes la chose, la "fin" ils ne crées pas le malheur mais le calme. 108 serait alors le malheur et les nombres, le calment du malheur. Car dans une certaine phrase écrite justement par l'écrivain que cite le "barbu" des "autre" (dans l'épisode où Michaël part à la recherche de son fils, dans le face à face du "barbu" avec Jacke) ce même écrivain dit: "Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose." Donc qui dit chagrin dit malheur et je compare cette phrase avec le bunker qui ne possède pas du bonheur mais du malheur qui se repose grâce aux nombres. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Sep 2006 13:00:58 - Edité par: Casimir La lutte entre la raison et la foi reprendra de plus belle cette saison. Jusqu'à présent, le monstre a laissé vivre les hommes de foi (Locke la 1º fois, Eko, ...), donc c'est peut être lié... En attendant, moi je suis un homme de foie ...gras !
(FOI s'écrit F.O.I) |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 6 Sep 2006 13:50:52 Oups, merci. Moi, j'suis pas homme d'hortographe mais entre la science et la FOI.....
j'sais pas trop . |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Sep 2006 14:15:58 Et bien la série semble être calquée sur ce que tu penses, car le clan de la science et le clan de la foi semble avoir tour à tour leurs heures de gloire et leurs défaites cuisantes. Locke semblait avoir perdu la foi, mais Eko le remettra sur le droit chemin. Cependant tout semble avoir une explication logique, sauf le monstre peut être, qui est un peu tiré par les cheveux. Bref, Rira bien qui rira le dernier. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 6 Sep 2006 14:46:11 Tu as raison, c'est pour ça que pour l'instant je reste sérieux pour le moment. Je pense qu'il ne s'agisse pas encore de la lutte opposant le bien et le mal directement mais on cherche à savoir qui est le bien et QUI est le mal. En plus, Locke et Jacke ne peuvent pas se saquer en réalitée. Et les "autres" j'arrive pas à les cerners. |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 12:03:45 Hi, Super Mario, Panzer a posé une question semblable, j'ai repondu aujourd'hui, mais je n'ai vu ce topic que par la suite.... Pst...orthographe...."foie" c'est un organ...je pense que tu parles de la foi... mais c'est ton charme...;) |
| kel Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 13:28:46 lol +1 |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 19:48:33 - Edité par: hello Merci Kel et merci aussi à SuperMario qui est superSympa ;) Pourquoi on n'arrive plus à éditer les smiles? |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 19:53:02 - Edité par: hello Essai smiles OK
Celui ci ne marche pas : ;) |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 22:10:12 Merci encore et encore hello. |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 22:30:21 - Edité par: hello De rien SuperMario, j'apprécie bcp ta spontanéité, ta détermination et ta simplicité...Voilà, c'est dit.... Je pense que t'es d'origine italienne, je me trompe? Continue d'être toi même, en corrigeant un peu l'orthographe, tu vas arriver...d'être le meilleur...
![]() |
| kel Membre |
# Posté le: 18 Sep 2006 00:11:51 hello Il est italien, il a une grosse moustache et il bosse dans la plomberie ... ![]() |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 18 Sep 2006 09:22:25 C'est comme moi qui suit allemand parce que Panzer... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 18 Sep 2006 17:14:25 hello Il est italien, il a une grosse moustache et il bosse dans la plomberie ... Comme Rocco Sifredi quoi !!!!!!! |
| hello Membre |
# Posté le: 19 Sep 2006 18:51:11 Oups, Il va finir par me faire la tête.... ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 19 Sep 2006 20:02:38 - Edité par: Super Mario Mais non mais non, j'ai pas écrit depuis parsque j'avais plus d'idée en tête à vous faire savoir en fait.............snif ............................................... je.....snif........je su....snif........je suis bles.........sé.................snif.........blessé...snif..........bo uuuuuu! mais pas d'origines Italiennes (désolé). ![]() |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 19 Sep 2006 20:05:12 Mdr alor t'es pas comme roco! ( pour pas etre vulguaire!) ![]() |
| hello Membre |
# Posté le: 19 Sep 2006 21:11:15 Bon, alors pour l'orthographe je pourrais être moins coooooooollllllllll ! ![]() |
| kel Membre |
# Posté le: 19 Sep 2006 21:51:32 - Edité par: kel
Ca va stresser Le Nain D'Anjou sinon ![]() |
| Le nain de Doujou Membre |
# Posté le: 20 Sep 2006 19:17:30 ooooooh, mais c'est vrai que c'est marrant, il est content de son coup, hein qu'il est content ???? Qui c'est qu'est content ??? c'est KEL, répétez tous après-moi avec l'hyme bien sur d'1230: KEL est content, KEL est content, KEL est, KEL est, KEL est content lol ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 20 Sep 2006 19:35:48 - Edité par: Super Mario On peut dire pareil de toi Le nain de Doujou, tu te sent plus. J'ai rien contre vous kel et Le nain de Doujou, je sais que moi aussi je me suis égarer mais ça arrive et si vous voulez continuer alors faite ressurgir un topic du passé.
Ou faut crée un topic pour les combats comme celui-ci. |
| hello Membre |
# Posté le: 20 Sep 2006 20:31:34 Spoiler saison 3!!!!!!!! Pour revenir au sujet du topic, dans la saison 3, Locke semble retrouver sa foi (ou une autre foi -on peut dire comme ça?), avec l'aide de Boone, qui va le conseiller en rêve, il va partir à la recherche de nouveaux mystères. Sur Eko on n'a pas d'info pour la saison 3? Pour la science, Sawyer est dans une cage, comme un rat de labo.... D'après moi, les autres sont une sorte de chercheurs fous.... L'île (et certainement la fumée noire*) est plus mystique....comme dit dans le topic Hypothèse hello SuperMario.... * Pour la fumée noire, le nom Cerberus (monstre avec 3 têtes) me fait penser qu'il a peut être 3 attitudes, ou 3 personnalités, comme le personnage mythique.... |
| kel Membre |
# Posté le: 21 Sep 2006 02:19:18 - Edité par: kel Super Mario Je te rassure, je ne sais pas qui est le nainbus, ni pourquoi il me chatouille. On lui a juste demandé de faire en sorte d'être lisible (no sms). Maintenant, il est surement vexé, très même .. que veux tu que j'y fasses... Regarde... il n'a même pas compris que l'image était un rappel humoristique pour revenir à l'origine du débat que tu avais lancé... Pour moi le sujet Nain d'anjou est clos tant qu'il ne me charge pas trop..
hello Si on retrouve le Locke premier cru, avec un Boone fantome, ca va vraiment me plaire Pour la fumée, il semble que ce soit un système de défense dit "Cerbère" et qui serait défectueux. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 21 Sep 2006 17:13:57 C'est claire que l'ancien Locke était super! La foiEEEEEEEEEE va revenir!!! ![]() |
# Posté le: 21 Sep 2006 18:09:22 écoute KEL, sa ne ma pas du tout vexer car je peut comprendre que sa peut déranger certaines personnes, seulement je me suis excusé (cf: saison 3, SPOILERS, page 5 je croit). Eh qui c'est qui a recommencer ???? |
# Posté le: 21 Sep 2006 18:10:40 excuse moi j'ai fais un fautes, je voulais dire je peux |
# Posté le: 21 Sep 2006 18:51:24 excuse moi encore une fois j'ai encore fais une faute, je voulais dire jai fais une faute ![]() |
|
|
![]() |