- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Saison 2 / Le sigle Dharma : chiffre maya?
Auteur Message
skolkaes
Membre

# Posté le: 11 Juil 2006 22:08:14

Bonjour, je suis de belgique. Nous avons déjà presque fini la saison 2 ici, reste encore 7 ou 8 épisodes.

Vous avez remarqué que dans le symbole Dharma, il y a des chiffres mayas?

Bon je n'ai pas l'habitude de calculer ainsi mais après un coup d'oeil je trouve en partant à 00h00 dans le sens des aiguilles d'une montre :

107 - 842 - 12 - 15 - 142 - 2042 - 47 - 202

Autre remarque, j'ai appercu le ce fameux symbole sur la partie ventrale du requin qu'on apperçoit dans l'eau au moment où sawyer est dans l'eau blessé (cfr radeau, saison 1). Ca ne se remarque pas ainsi, il faut passer image par image.

Autre remarque, j 'ai appercu des images dans le nuage noir qui se retrouve en face d' Ekho quand il est avec Charlie recherchant l'avion. Il semblerait que ca soit des images de son passé.

Autre remarque, le plan apperçu au néon mauve dans le Bunker représente selon moi les différents Bunkers sur l'Ile avec au centre...

Que penser de tout ca?

jesus
Membre

# Posté le: 11 Juil 2006 22:53:57

tu saura ce qu'il y a au centre dans l'épisode 2-21

John Locke
Membre

# Posté le: 11 Juil 2006 22:55:39

c'est diffusé qur quelle chaine en belgique?

Si tu as les épisodes via télechargements, sache queil n'y a pas qu'en Belgique que cela se fait.

Tes deux dernieres remarques ont été longueument approfondies ici, fais des recherches.

En ce qui concerne les chiffres mayas, en effet c'est quelque chose qui me semble nouveau(en as t'on déjà entendu parler?), mais c'est à examiner...

skolkaes
Membre

# Posté le: 12 Juil 2006 00:16:45

C'est sur RTL TVi en Belgique mais c'est aussi diffusé sur une chaîne suisse (3 épisodes chaque fois pour cette dernière)

Concernant les chiffres mayas, on a du parler du message hiéroglyphique maya/égyptien: "MOURREZ" sur le compteur une fois que le décompte des 108 minutes c'était écoulé, mais je n'ai trouvé nul part d'infos sur le sigle.

Avec le requin, je trouve çà intéressant.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 22 Juil 2006 13:45:03 - Edité par: SlipKoRn

Au passage : ce ne sont pas des chiffres mayas sur le logo du projet D.H.A.R.M.A. (même si ça y ressemble)... Il n'y a pas de traits discontinus dans les chiffres mayas (un trait représente simplement le chiffre 5), voir ci-dessous...

Sur le logo du projet D.H.A.R.M.A., ce sont juste des trigrammes (ensembles de trois traits continus/discontinus), l'une des plus vieilles traces du langage binaire... Les huit trigrammes représentés sur le logo représentent simplement les chiffres 1 à 8... Et au-delà des trigrammes, il existe également les hexagrammes (de 1 à 64) et toute une symbolique associée à chacun d'eux dans le cadre du Yi-King... A la base, le Yi-King est représenté comme suit :

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe