- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Saison 2 / Bilan de la Saison 2 (contient donc des spoilers sur cette saison)
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 27 Mai 2006 15:09:13 - Edité par: John Locke

Voilà, la tant attendue saison 2 de Lost est terminée, et un bilan s'impose, sur ce que vous en avez pensé, sur les réponses et les nouveaux mysteres... Cette saison vous a t'elle déçue?Ou vous a t'elle satisfaite? Lâchez vous.

Voilà mon bilan:

J'ai attendu avec impatience cette seconde saison et j'ai été fidel au rendezvous, chaque semaine, en télechargeant les épisodes... J'ai pu découvrir la VO et cela m'a beaucoup plut, les vraies voix et les vrais accents des acteurs, c'est vachement bien. Les acteurs sont vraiment excellents (mis à part Harold Perrineau, dans le rôle de Michael, je trouve qu'il surjoue vraiment beaucoup par moments, mais ça reste bien quand même)... De même que les décors, toujours aussi somptueux (et plus encore au fur età mesure qu'on découvre l'Autre côté de l'île!) mais remarquons que nos amis ontquitté les cavernes et vivent maintenent à la plagepour leur majorité: l'équipe de tournage n'utilise plus le décor des cavernes, elle l'a remplacé par celui de la'intérieurde la trappe...

Les personnages:

De nouveaux personnages sont apparus dans cette saison, notamment ceux de la queue de l'appareil, Ana, Libby et Mr Eko... J'ai beaucoup aimé ces personnages, la foi, liée aux origines et à l'histoire ded Mr Eko m'ont séduit (la premiere scène de l'épisode 10 est vraiment une des meilleures de la saison, et c'est par de telles scénes que Lost devient plus qu'une excellente série, elle devient un chef-d'oeuvre... et j'aiun faible pour son accent), tout comme la violence et la franchise d'Ana Lucia... J'ai été vraiment déçu par sa mort si soudaine, j'aimais ce personnage et je l'aurais bien vu devenir un autre "grand personnage" de Lost, comme le sont Jack, Locke, Kate ou Sawyer... Dans une autre mesure, j'ai été déçu par la mort de Libby car son histoire était déjà mysterieuse comme on l'a vudans les flash back d'Hurley, mais tout bien réfléchi, je pense que ce personnage sera différent de tous les autres dans Lost, car on découvrira son histoire via les histoires des autres rescapés (cf. flash back de Desmond) et elle y apparait à chaque fois déguisée, étrange... Définitivement, je pense que Libby sera un personnage différent de tous les autres, et je parle au futur car elle n'a pas finie de se développer. Un autre nouveau personnagede Lost a été Desmond dans cette saison 2... On nele connait pas encore bien, même si ce final nous en a plus appris sur lui, etson histoire est interessante... C'est le seul personnage principal, mis à part Rousseau qui n'était pas dans l'avion. A propos de Rousseau, il m'avait semblé quenous devions avoir des flash back la concernant dans cette seconde saison, il n'en a rien était, c'est dommage car je ne crois pas à son hstoire d'échouage sur cette île, il est possible que ce soitune scientifique vraiment liée aux activités sur l'île... Nousavons aussi connu sa fille, Alex, et son comportement au sein des Autres apparait d'ores et déjà comme bizarre: pourquoi a t'elle libéré Claire? Pourquoi est elle si attentive à son sort? Etrange, mais gageons que son rôle se développera dans la Saison 3...
En ce qui concerne les rescapés de la Saison 1, j'ai déjà dis que les acteurs jouaient tous vraiment de maniere excellente... Leurs histoires d'amour sur l'île n'ont pas avancé d'un pouce pour le triangle Kate/Jacj/Sawyer (ou vraiment très peu), un peu plus pour Claire/Charlie,et si le clivage entre Sawyer et Jack semble être au statuquo, l'affrontement entre John Locke et Jack a été un des fils directeurs de cette seconde saison, et j'aurais cru que cela se réglerait dans le final, mais non, leurs personnages sont concernés par des faits tout à fait différents (vivement la saison 3 qu'on sache ce qu'il leur arrive!!!)... En ce qui concerne leur flashback, outre le fait qu'on ait pu observé que les personnages se sont croisés pour la plupart à plusieurs reprises, ce qui est marrant) je dois dire que j'ai été assez déçu dans la majorité des cas: certes les flash back récurrents sont une spécificité de Lost et cela donne de la profondeur aux personnages et à la série, mais, mis à part certains exemples précis (lorsqu'on en sait plus sur cequiest arrivé à Claire ou à Michael sur l'île, ou les flash back d'Ana ou d'Eko qui ont été vraiment bons) j'ai donc été assez déçu, mais c'est logique, les scénaristes ne peuvent pas se maintenir au niveau des flash back de la saison 1 (ils étaient à la fois forts, et à la fois "proches" des aventures vécues par les persos) sans perdre en crédibilité ou en s'éloignant de la trame de leur scénario... Unbon point tout de même, c'est qu'on a appris ce qu'avait fait Kate pour être pourchassée, un mauvais point c'est qu'on ignore toujours ce qui est arrivé à Locke pour qu'il se retrouve en fauteuil... Tant pis, ce sera je pense pour la saison 3.

Les mystéres:

Pour tout vous dire, j'ai eu peur que le début de la saison commence par un truc du genre "oh l'échelle de la trappe est cassée, on va devoir attendre au moins cinq épisodes pour y descendre!", mais non, dès les premieres secondes du premier épisode, on sait ce qu'il y a. Le mystere de l'ordinateura été lui aussi un fil directeur de la saison 2, et nous savons maintenant à quoi il servait: c'est une bonne chose, on sait maintenant ce qui a directement provoqué le crash.
Plus important, on sait ce qui est à l'origine des activités sur l'île, cette fondation Hanso qui y a donc menédes programmes scientifiques divers, dont on peut penser qu'ils sont par exemple à l'origine des animaux (ours blanc, requi, cheval) sur l'île... Pourtant, l'électromagnétisme est le plus important, car tout nous porte à croire que c'est lui qui a provoqué l'invisibilité de l'île aux radars depuis sa création, et l'impossibilité de la quitter (Desmond y fait référence)...
On en sait enfin aussi plus sur le monstre, et c'est pour apprendre... qu'on l'avait déjà vu dans la saison 1! Bon en fait, encore plus de questions sont posées par rapport à ce dernier: est il une création de dharma? Dans quel but? Par quels moyens? Pourquoi tue il certaines personnes, pas d'autres? (on remarquera qu'il a épargné les deux hommes de foi!)...
Pour les Autres, on les connait mieux maintenant: on sait qu'ils se livrent à des expériences et surtout à des tests sur ceux qu'ils ont enlevé (Walt notamment), et ils font souvent référence au fait d'être des bonnes personnes... Mais ils restent tout de même mystérieux: on ne sait pas pourquoi ils enlevent des gens comme Cindy (qui n'ont pas de pouvoirs, non?), on ne sait pas pourquoi ils se cachent autant (fausse barbe, village factice...), on ne sait pas à qui ils font référence avec ce "Him" (personne dont ils ont peur, Kelvin et Desmond aussi y ont fait référence, en l'attendant dans la trappe)... Enfin bref, tout porte, pour l'instant à croire, que les Autres sont le résultat d'une volonté de Dharma/Hanso de créer une communauté utopique de scientifiques sur cette île afin d'en exploiter les ressources, mais bon, ce n'est qu'une conjecture de ma part...
Dharma/Hanso justement, il semble bien que cela soit la responsable de tout ce qui se passe sur l'île, car c'est elle qui est responsable des différents complexes vus jusqu'ici (entrepot ou logeaient les survivants de la queue de l'appareil, bunker avec le PC, complexe ou est logée Claire et ou sont les Autres pendant un temps), mais pourtant, cette organisation reste très mysterieuse, car elle semble cacher ses activités (elle dit que les occupants de la hatch sont testés en croyant faire quelque chose de crucial, alors qu'en fait c'est du vent, mais il s'évere qu'ils font quand même quelque chose de crucial, enfin bref, c'est compliqué tout ça...)... De même on ne sait pas encore grand chose sur Widmore, et personnellement, je ne vois pas pourquoi les scénaristes s'encombreraient d'une seconde organisation alors qu'ils ont déjà créé Hanso... Enfin, gageons encore une fois, que nous en saurons plus dans cette saison 3...
De plus, on en sait un peu plus sur les capacités de guérison de l'île: il y a eu Locke, il y a maintenant Rose et Jin (et c'est possible d'expliquer le miraculeux retour à la vie de Charlie apres avoirété pendu par Ethan)... On ne sait pas comment cela est possible, mais bon, au moins, c'est un mystere en plus.... Toutefois, les Autres, Desmond, Rousseau et Dharma (quarantine) ont fait référence à une maladie présente sur l'île, à un virus...On en sait pas plus pour l'instant.
J'espere ne pas avoir oublié de mysteres, mais au moins, nous avons eu certaines réponses ou certains débuts de réponses dans cette saison, mais c'était à prévoir que nous ne saurions pas tout!

Durant toute cette saison, et cela avait commencé avec la saison 1, il y a eu un buzz sur internet donnat un autre interet à la série: les scénaristes et l'équipe de tournage ont créés des sites factices (notamment ceux liés à la fondation Hanso, ou The Lost Experience) qui ont participé à l'attrait des mysteres de Lost en donnant une autre dimension à ceux-ci et en permettant aux télespectateurs de devenir actif dans les recherches, même si pour l'instant, on en apprend certes plus sur les activités de Hanso, sur les volontés, mais pas grand chose sur l'île en elle même, enfin je crois, car il faut dire que je n'ai pas pu m'investir comme je l'aurais aimé dans les recherches sur internet, temps oblige... J'ai atteint la limite de longueur d'un post, je continue en dessous.

John Locke
Membre

# Posté le: 27 Mai 2006 15:14:42 - Edité par: John Locke

[...] Mais bon, à signaler que la série est vraiment lancée sur le web, les forums (on en sait quelque chose!) sont actifs, Lost a été la premiere série (je pense) à laquelle Wikipédia a consacré un serveur sur le Web pour héberger une encyclopédie, LostPedia, qui lui est entierement consacré...

Que dire en conclusion de ce bilan? Eh bien, au moins espérer ne rien avoir oublié (peu probable), et dire que pour moi, jamais une série n'atteindra le niveau de Lost et au sein de celle-ci, la qualité de la premiere saison qui m'a vraiment offert des moments inoubliables.. Oui, la saison 2 a été moins bien que la saison 1, mais il aurait été impossible pour les scénaristes de se maintenir à ce niveau une seconde saison: tout y a été: des flash back de qualité, des mysteres incroyables, des personnages qui apprenaient tout juste à se connaitre et à prendre possession de leur milieu.
Mais ne nous trompons pas, la Saison 2 a tout de même été excellentissime ne pas, dans l'ensemble, déçu... Vivement la saison 3! L'attente jusqu'à octobre sera longue!

Admin, il est temps d'ouvrir une section Saison 3, je pense!

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 16:26:15 - Edité par: stephanleitner2

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton résumé, mais comme toujours je ne suis pas d'accord sur certains points. Tout d'abord, j'ai préféré la saison deux a la saison 1 car cette série a considérablement gagné en profondeur, et en richesse, l'histoire a maintenant une base solide et c'est dans cette saison que l'on a acquis la certitude que les scenaristes savent ou ils vont. De plus, la seconde saison a marqué un tournant de lost, en effet, la première saison était centré sur la relation entre les personnages et la découverte du spéctateur de ceux ci, tout tourné autour de cela, alors que la saison 2 était basé sur l'intrigue, et les conflits/rapprochement était bien moins présents.
Le second point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que tu n'a pas assez insisté sur le fait que cette saison s'est basé sur l'incertitude et sur la vraisemblance de ce que les personnages croyaient. Il y a eu beaucoup de doute par raport a Henry qui s'est revelé le chef des autres, par rapport a la trappe, a l'ordinateur, et je pense que rien dans la saison 1 n'a égalé ce facteur d'interrogation que nous avons connu dans cette saison.
A part sa quelques petites déception, comme certaines personnes l'avaient soupconné, les naufragés de l'arrière de l'appareil n'était pour la plupart là que pour mourir a la place de nos héros du début, et c'est dommage je trouvent, les flash-back on été moins riches c'est vrai, daniel a été totalement incipide dans cette saison, Bonne n'a casiment pas été revu dans les flash back, la fin est beaucoup moins spéctaculaire que lors du final de la première saison, le personnage de claire a perdu beaucoup d'importance...
Enfin bref quelques réticences, néanmoins les surprises était de taille et j'ai eu beaucoup de plaisir a regarder cette deuxième saison, et a apprecié la diffusion plus prolongé que en france qui a permis de grandir le suspense.

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 17:33:25

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton résumé, mais comme toujours je ne suis pas d'accord sur certains points. Tout d'abord, j'ai préféré la saison deux a la saison 1 car cette série a considérablement gagné en profondeur, et en richesse, l'histoire a maintenant une base solide et c'est dans cette saison que l'on a acquis la certitude que les scenaristes savent ou ils vont. De plus, la seconde saison a marqué un tournant de lost, en effet, la première saison était centré sur la relation entre les personnages et la découverte du spéctateur de ceux ci, tout tourné autour de cela, alors que la saison 2 était basé sur l'intrigue, et les conflits/rapprochement était bien moins présents.
Le second point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que tu n'a pas assez insisté sur le fait que cette saison s'est basé sur l'incertitude et sur la vraisemblance de ce que les personnages croyaient. Il y a eu beaucoup de doute par raport a Henry qui s'est revelé le chef des autres, par rapport a la trappe, a l'ordinateur, et je pense que rien dans la saison 1 n'a égalé ce facteur d'interrogation que nous avons connu dans cette saison.

Oui, c'est vrai: cette saison est bien plus profonde que la premiere et c'est bien normal. Faire une seconde saison à s'occuper de trouver de l'eau, ou chacun découvre les autres rescapés et ou le téléspectateur découvre chacun des survivants aurait été inutil et impossible puisque déjà fait, et de même, lorsque tu parles de doutes et de croyances de personnages, c'est aussi en rapport avec ce que tu as dit auparavant: les rescapés ont eu à subir tous les mysteres de l'île, et ce pendant toute la saison, alors que durant la premiere cela avait juste commencé après les épisodes 09/10 (les mysteres s'étaient alors vachement mis en place: rencontre avec Rousseau, et les Autres qui apparassent au grand jour avec Ethan et l'enlevement de Claire), cependant, je maintiens le fait que pour moi (bah oui je parle de mon point de vue subjectif hein), rien n'équivaudra la saison 1, j'ai adoré les épisodes ou les rescapés commençaient à se connaitre (notamment "les pieds sur Terre"), les premiers conflits apparaissaient, et les mysteres de cette premiere saison ont été à la fois simples et géniaux: les Autres y étaient totalement mysterieux, la trappe était une idée géniale...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 29 Mai 2006 09:44:18

D'accord sur les grandes lignes.
La 2º saison a lancé définitivement Lost vers la direction de Dharma,
Hanso et des histoires d'expérience sur les êtres humains, avec un
zest de science-fiction ou de futur proche avec le monstre, etc ...

Néammoins, on a perdu de la magie de la 1º saison, et j'ai peur qu'on
ait jamais certaines réponses:

Quand en saura t'on davantage sur le Black Rock ?

Qui sont Adam et Eve, les 2 squelettes des cavernes ?

Les numéros: maudits, coïncidence pour Hurley et le loto, ou tout
simplement Hurley qui a perdu la boule, n'a jamais gagné au loto,
même si les numéros existent et sont présents sur l'Ile ?

Si le rôle du bouton est de sauver le monde, alors pourquoi le monde
existe t' il encore quand le compte à rebours arrive à zéro, et tout
est perdu ?
C'est peut être que le bouton n'est pas aussi important que ça, alors ?
Donc cette partie a été exagérée pour nous tenir en haleine...
Pour moi, il aurait du se passer quelquechose de plus spectaculaire.

Les Autres ne cessent de répéter qu'ils sont les "bons".
Va t'on enfin voir les "méchants" Autres ?
Les disparus vont ils se joindre aux "bons" Autres pour les combattre ?

La 2º saison a baclé le développement de certains persos (Ana-Lucía,
Libby,...) alors qu'on attendait des révélations sur Locke, Sawyer...
et surtout sur les mystères de l'Ile.
À quand un flashback de l'Ile, comme il avait été dit une fois ?

La saison 3 s'annonce avec plus d'action et de romance.
J'espère qu'on aura pas droit à une version tahitienne des Feux de l'Amour...

John Locke
Membre

# Posté le: 29 Mai 2006 14:33:05 - Edité par: John Locke

Moui, beaucoup de mysteres restent entiers et j'ai peur que l'explication: rapport nombre d'hurley/nombre sur l'île soit donnée comme une coincidence, ou genre des numéros maudits (mais ou est alors la rationnalité?)... Car à part ça ou la théorie d'un Hurley maboule, je vois pas comment expliquer, or Hurley a certes été maboule (asile) mais je pense qu'il ne s'est pas imaginé avoir gagné au loto avec ces chiffres, car cela a été dit dans un épisode sans conséquence... et le ressortir serait du recyclage.

Tout à fait d'accord pour Ana, mais je pense que Libby verra son dévelopement avancé, mais d'une maniere totalement différente.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 29 Mai 2006 14:48:31

Pour continuer sur le bilan de la saison 2, je lance quelques points:

Qu'en est il de Vincent ?
Michael et Walt l'abandonnent comme ça, sans rien dire?

Le fait que la porte marquée "Quarantaine" vienne s'écraser sur la plage
doit il marquer nos rétines ?
Est ce la fin, ou le début d'une partie importante de l'histoire de l'Ile ?

Si Desmond sait que Kelvin lui a menti en se mettant la combinaison
avant de sortir sur l'Ile, alors pourquoi demande t'il à Locke la 1º fois
si des disparus sont tombés malades ?

Pourquoi Kelvin peint il le diagamme à l'encre magique ?
c'est pour que Desmond ne le voit pas?
Ou alors c'est pour éviter que ceux de la Perle ne le voient ?
Et pourquoi la lumière UV ne se met pas en route cette fois ci ?

Pourquoi Desmond ne montre pas à Locke comment descendre le diagramme ?

Si Radzinski a commencé le diagramme de mémoire, comment Kelvin
peut il le continuer, si Radzinski n'est plus là ?
Ou alors peut être qu'il continue de la remplir, en fonction de ses
découvertes, quand il laisse Desmond à la station ?

Si on lui fait confiance, alors Kelvin est le frère jumeau de Joe Inman ?
(va t'on avoir droit à un anagramme comme Ethan Rom?)

John Locke
Membre

# Posté le: 29 Mai 2006 14:58:32

Euh... je me souviens que Michael retrouve Vincent après son retour accompagné du groupe d'Ana en fin de saison, et il me semble que il le retrouve en fin de saison après son retour de chez les tarés...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 29 Mai 2006 15:39:50

raison de plus pour pas l'abandonner, non ?

John Locke
Membre

# Posté le: 29 Mai 2006 18:33:20

eh bien... il n'est pas abandonné?

Eael
Membre

# Posté le: 29 Mai 2006 21:06:02

Bah si, il l'abadonne puisqu'il ne monte pas avec lui et Walt dans le bâteau...

Bref, je vais à mon tour faire mon petit bilan. Beaucoup de choses ont déjà été dite et donc je vais simplement reprendre les idées de John ou Casimir que je partage.

Bon en gros, Casimir, je suis entierrement d'acc avec tout ce que tu dis, je me pose les même question et crains le pire depuis que j'ai lu que l'aspect "romance" serait plus développé.
Je suis aussi d'accord avec vous deux sur la qualité de la saison 1, le mystère, le suspens y était différent mais de là à préferer l'une ou l'autre cela m'est encore difficile car j'ai vecu de magnifiques moments de suspens avec la saison 2, à la limite de la torture. Des réponses ont été données et ça c'est super, pour la trappe ça n'a pas trainé comme l'a souligné John, et tant mieux! Le face à face monstre/Eko a été un grand moment même si cela ne nous avance pas beaucoup. De beaux moments d'émotions avec Charlie entre autres!Des morts imprévisibles (Shannon, Ana et Libby qui laissent sur le cul même si elles sont un peu prématurées pour ces deux dernières.) J'ai beaucoup accroché au principe du compte à rebourd et les scénariste ont trouvé là le suprême élement de tension dramatique. Pour le reste je suis d'acc avec vous les mecs et n'ai rien à ajouter.

J'ai été moins emballé par l'aspect scientifique. Je ne le cache pas, ce qui est scientifique me répugne (dans le contexte de la série uniquement) et c'est pour moi un destructeur de mystère. J'aimerais que Lost soit LA série qui ait le courage ou plutôt l'audace de pencher pour une explication spirituelle, philosophique et qui rendrait du coup vraiment justice à toutes ces "coïncidences", ces liens, ces connexions qu'il y a entre les persos. J'en ai marre du despote de la science dans les films ou les séries, avec le clonage, les experiences, la rationnalité, les maladies... j'ai l'impréssion d'avoir vu cela partout déjà et que cela rassure tout le monde.
Les chiffres! Ces foutus chiffres! Qu'en est-il???? Un mystère sans explication, inventé pour la forme, juste histoire de captiver le publique? Et puis tous ces moments où les choses semblent si bien tomber, tellement s'accorder dans une sorte d'harmonie existentielle qu'elle ne peuvent être dû au hasard... le crayon de Claire qui ne fonctionne pas lorsqu'elle signe les papier d'adoption de son enfant, Desmond qui découvre que Locke lui a sauvé la vie, l'avion du frère d'Eko, les personnages qui se sont déjà croisés!!!

Ce serait du foutage de gueule pur si tout cela s'éverait être une grosse arnaque ou juste une serie de clin d'oeil! Pour ma part, j'attends la saison 3 au tournent pour cela! Et il serait temps de savoir pourquoi John était en fauteuil en effet!

Au niveau des persos, j'avais déjà de la peine à faire un top 3, là c'est devenu impossible... avec les nouveaux, mon classement a explosé. J'ai eu un gros coup de coeur pour Eko(pour les même raisons que John), Desmond que je trouvais déjà cool dans les trois premiers épisodes est devenu un de mes préferés sinon mon préferé avec le final et grosse surprise j'ai été envouté par le charisme de "Henry". Physiquement il n'a pas l'air d'un chef mais je trouve que l'acteur joue super bien et donne une belle etoffe au personnage. Son "Bon voyage Michael" est trop classe je trouve... Alex est... jolie j'ose le dire!Hélas on la connait encore trop peu pour pouvoir dire autre chose mais c'est bien dommage qu'elle en pince pour Kate (c'est le cas de le dire !!!!!!! => il revient aux membres de ce forum de juger si cette "boutade" est drôle lol)
Autrement les autres persos n'ont pas quitté mon classement : Saxyer, Hurley... Jack malgré tout... et le grand John Locke dont la perte de foi en fin de saison m'a vraiment bouleversé.

Voilà... je pense que la saison 3 sera décisive pour savoir si lost est vraiment une serie à part qui échappe même aux piège du genre ou bien si elle va finir, comme beaucoup trop d'autres, par "se barrer en couille" en se focalisant trop sur la romance et/ou en se noyant dans ses propres mystères. En tout cas, à ce stade de la série, je suis fan plus que jamais, admiratif, bluffé et impatient de voir la suite. J'ai rarement eu autant d'émotions en regardant un film.

Pour finir, en tant que grand passionné de musiques de film, je salue le talent de Michael Giacchino qui a fait son travail à merveilles. Ses coup de violons stridents sont magnifiques!Sa BO pour la saison 1 état déjà geniale mais je trouve qu'il s'est surpassé pour la saison 2.

dobby
Membre

# Posté le: 4 Juin 2006 12:14:47

J'ai fini la saison 2 aussi en VO par telechargement et j'ai vraiment hate d'avoir la saison 3...
Sur la sasion 1 on aurait pus penser que c'était un crash comme ça avec quelque survivant sur une ile deserte mais avec la saison 2 on se raproche de plus en plus d'une experience humaine ou tout est controlé, pour voir comment reagisse les hommes dans des moments comme ça.
Vivement la saison 3 !

Anonyme

# Posté le: 4 Juin 2006 18:43:24

Une nouvelle "explosion magnétique" a eu lieu
Pourquoi pas un nouveau crash ?

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 4 Juin 2006 19:14:46

Aucun avion ne devait etre dans la zone

John Locke
Membre

# Posté le: 5 Juin 2006 12:12:27

Mmmmm... qui nous le dit?

Bon, un nouveau crash avec une nouvelle cargaison de personnages en début de saison 3 serait un peu gros, mais pourquoi pas un bateau avec des instruments de bord déreglés, ou quelque chose du genre...?

matmat
Membre

# Posté le: 5 Juin 2006 13:06:36

on a déjà quelques nouveaux personnages, ceux de l'épisode final ( les 2 chercheurs...) qui apporteront certainement du piment et des promesses interressantes pour la saison 3....

dobby
Membre

# Posté le: 5 Juin 2006 15:33:22

oui les 2 chercheur, mais la ou ils sont il neige... donc faut voir.

delfia
Membre

# Posté le: 21 Juin 2006 10:26:27

Je viens de terminer la saison 2 et j'ai hâte de voir la 3ème !!!
Des mystères plus ou moins résolus dans la 2 et promesses de nouveautés dans la 3 !!!

Dommage qu'Ana soit partie si vite, elle avait un fort caractère.

Toutes les hypothèses nous font cogiter quand à la suite des évènements et ça c'est génial ! Peu de séries nous permettent une telle réflexion !!!

John Locke
Membre

# Posté le: 21 Juin 2006 12:35:56

Ah! Enfin quelqu'un qui pense comme moi que la perte d'Ana est dommageable!!!!

Nous sommes des spécimens rares!

J'espere que les relations entre les personnages ne seron pas réduites à de la guimauve...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 21 Juin 2006 13:58:20

John,
moi aussi je trouve que la perte d'Ana est regrettable.

On avait enfin un perso consistant, un peu comme un Sawyer
version féminine, et on nous le quitte.
c'est idiot, car ils vont devoir introduire de nouveaux persos dans la
3º saison. Ces nouveaux persos seront en fait des disparus anonymes
tombés avec Jack et compagnie, pour lesquels de nouveaux flashbacks
vont être racontés.

J'espère moi aussi que les relations vont pas virer à "Tournez manèges"
et aux sit-coms sud-américains.

Anonyme

# Posté le: 23 Juin 2006 18:20:02

Pouvez vous m'éclairer au sujet de la mistérieuse trappe(qu'est ce kil y a dedans) quentin1944@hotmail.fr

mag
Modérateur

# Posté le: 23 Juin 2006 21:17:30

Tu auras toutes tes réponses dans la partie spoiler de ce site ;)

Maroko
Membre

# Posté le: 5 Juil 2006 07:35:12 - Edité par: Maroko

J'ai quelques questions concernant la suite de la saison 2

- Comment se fait il que personne n'ait entendu l'avion qui a parachuté les vivres pres de la trappe ? Si c'est un avion il est quand même curieux de ne pas avoir entendu son moteur et en voyant la taille du sac de nourriture, on peut imaginer une grande ouverture pour pouvoir le balancer et le faire pare, cela me fait penser à un avion de guerre. De plus, si c'est bien un avion, cela veut dire qu'il est possible de survoler l'île sans se crasher >> espoir de repartir ?

- Comment se fait il Locke ne se sert pas de la carte qu'il a découverte sur une des portes de la trappe ? D'ailleurs cela leur a permis de trouver une autre trapppe, même s il a été aidé par Eko et son frère. Il doit se douter qu'il existe plusieurs autres trappes, pourquoi ne pas se mettre à leur recherche ? D'ailleurs pourquoi le groupe des filles composées de Kate, Rousseau et de Claire ne revele pas aux autres membres leur fruit de leur decouverte ? Si ce n'est de dire qu il porte de faux deguisements.

- Ensuite, j'en viens à la découverte de Sayid par le bateau d'une sorte de phare en sorte de géant ou on ne voit qu'un pied avec 4 orteils ? Cela prouve t il que sur cette ile, des scientifiques s'amusent avec la génétique ? D'ailleurs cela me fait penser à une histoire dans la Grèce antique : le Colosse de Rhodes http://perso.orange.fr/jean.levant/7mdm/rhodes/rhodes.htm
Si la statue est d'époque, cela voudrait dire qu'il y a deja eu une civilisation présente dans l'ile.

J'ai essayé de parler de choses dont personne (enfin je crois) n'a soulevé ces détails.

Maroko
Membre

# Posté le: 16 Juil 2006 16:23:14 - Edité par: Maroko

J'ai encore d'autres questions qui me semblent pour le moment sans réponse :

- J'ai sur le forum qu'une personne avait lancé l'idée que la série de Lost était une suite de coïncidence, cependant, il y en a une énorme dont je pense ne peut être une coïncidence, je parle du crash de l'avion, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'avion s'est crashé après que Desmond n'ait pas rentré la série de chiffres à temps >>> c'est pour cette raison que je pense que cette théorie est fausse au - pour une bonne partie.

- Je voudrais savoir comment se fait il qu on ne retrouve aucun survivant dans le post qui était chargé de surveilleur la trappe ou les personnes devaient rentrer les fameux chiffres ? Lorsque Ecko et John s'y rendent on trouve aucun trace, pas de squelette, rien alors que Desmond (et la personne qu il a tuée, dsl je me souviens + du nom)y est tjrs présent, et surtout la société qui était chargé de les ravitailler le fait tjrs, souvenez de la nourriture qui a été retrouvé à proximité de la trappe.

- Ensuite concernant l'idée que les "Autres" sont des psy, médecins qui sont chargés de les analyser, les étudier, voir leurs réactions, il y a une chose que vous avez oublié, c'est que 5 d'entre eux (je pense que c'est le chiffre exact) sont morts par nos survivants, ce qui fait cher pour une étude, souvenez vous également la réaction d'Henry 'la seule fois où il a perdu son sang froid) qui était prêt à tuer Ana Lucia pour lui faire payer ses crimes ce qui me fait dire que cette idée n'est pas la bonne.
De plus, si vous êtes amenés à tenter ce genre d'experience, laisseriez vous des personnes armées qui pourraient se retourner contre vous, ils devaient bien se douter que tôt ou tard, les survivants allaient trouver la trappe où se trouvait Desmond avec un nombre important d'armes. Sachant qu'il y a de bons manieurs d'armes (Sayid, Eko, Sayer, Jack et John) et que Eko est capable de les surprendre dans la forêt, souvenez vous lorsqu'il s'était caché pour laisser passer les "Autres".

- Ensuite concernant le départ de Mickael avec son fils Walt dans le bateau, vous pensez vraiment qu'ils vont réussir à trouver la terme ferme avec un tel bateau qui risque à la première grosse vague de se retourner ? Souvenez vous des paroles de Sayer à Mickael lorsqu ils sont tous les 2 sur le reste du radeau : " J'ai vu que ce n'était pas des pêcheurs vu leur bateau, il ne pourrait pas tenir au large"

John Locke
Membre

# Posté le: 16 Juil 2006 18:31:26

Tu réponds toi même à tes premiere et troisieme questions.

En effet fait que Locke et Eko trouvent la station "The Pearl" (celle avec les écrans) vide est étrange en effet.
Les recherches de Dharma ont l'air d'avoir été abandonnées: le matériel n'a pas été remplacé depuis les années 70, il n'y a plus de scientifiques ni de personnes ayant participé (si on excepte ceux ayant gardé la trappe pour éviter le krach, et si on excepte les Autres qui ont l'air interessé par les aspects de recherche en psychologie etc...) mais ça on ne sait pas pourquoi encore.

Je ne pense pas personnellement que tout est réglé pour Michael et son mouflet, et si tel était le cas ça me décevrait car ce serait un peu trop facil. En effet Desmond a dis dans le dernier épisode de la saison 2 qu'il lui avait été impossible de quitter l'île malgré un bateau et des capacités certaines en navigation (d'ou ma théorie de la barriere magnétique) et d'autant plus qu'on doit en apprendre encore un peu plus sur Walt et sur ce qui lui est arrivé chez les tarés donc il peut pas disparaitre comme ça.

Wait and see.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 17 Juil 2006 14:28:33 - Edité par: Casimir

Desmond n'a pas su s'échapper, et pourtant Henry révèle à
Michael la direction de la sortie, qu'il devra emprunter à bord
d'un petit rafiot pour "être sauvé", mais aussi qu'il ne pourra pas
revenir.
Comment Henry sait il ça, sans avoir essayé lui-même ?
Pour moi, les expériences extra-sensorielles menées sur les cobayes
"empruntés" à la troupe des disparus servent à trouver un moyen de
s'échapper de l'Ile, et/ou à communiquer avec le monde
extérieur, entre autres.

Si on passe outre le fait que le GPS du bateau de Desmond pourrait
être trafiqué, ça veut donc dire que l'Ile est "invisible" ou introuvable
de l'extérieur, et que seul un point du périmètre permet d'en sortir.
Dans l'optique de la série, ça veut dire qu'on ne reverra plus Michael,
mais peut être Walt, qui avec son don de double ubiquité peut
apparaitre n'importe où.
Ouais, c'est bien tout ça, mais si c'est pour nous refaire le
coup du "Don't push the button" tout mouillé dans la jungle, alors
ça vaut pas la peine de donner un salaire à Walt...

Moi je suis déçu du final de la 2º saison, on reste sans aucune réponse
sur ce qui est arrivé à Walt.
Le fait de garder "peut être" ça pour la 3º saison veut dire qu'on accumule
un retard d'une vingtaine d'épisodes sur le déroulement de l'histoire.
Ehh JJ Abrams, l'audience US a déjà baissé cette année, il faudrait pas
tuer la poule aux oeufs d'or...

John Locke
Membre

# Posté le: 17 Juil 2006 15:52:52

j'espere qu'on reverra pas Michael je peux pas le supporter ce trou du cul il a tué Ana Lucia et Libby!!!

Casimir
Modérateur

# Posté le: 18 Juil 2006 13:24:03

Ouais, Jack et Sawyer vont lui en mettre plein la tête s'il ose revenir !

laptite
Membre

# Posté le: 18 Juil 2006 13:43:15

vous êtes trop méchant!!! lol
il a quand même perdu sont fils vous aurez fait quoi vous dans la même situation??? Vous aurez laisser votre gamain crever en vous disan "j'aurais plus besoin de chercher une baby sitter à chaque fois que je vais au bistro

John Locke
Membre

# Posté le: 18 Juil 2006 14:18:43

ouais pas bête, nan mais sérieux, une fois qu'il était revenu, pourquoi ne pas dire à tout le monde "voilà, on m'a dit de libérer le prisonnier et de ramener le gros le doc', la frustrée et l'enfoiré chez les tarés si je veux retrouver mon mouflet"... Au lieu de rentrer dans le jeu des Autres il aurait du leur jouer un mauvais tour: être honnete avec ses compagnons pour monter un coup et libérer le petit! Voilà ce que j'aurais fait à sa place.

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe