- Accueil - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Saison 2 / commen walt c quil ne fau pa ouvrir le cofre
Auteur Message
Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2005 20:06:52

doner tou ce que vou saver

Charlie
Membre

# Posté le: 2 Sep 2005 20:08:40

tout simplement parce qu'il a des pressentiments
il ne sai pas de quoi il s'agit mais c'est très fort: son instinct lui crie de ne aps l'ouvrir

Charlie
Membre

# Posté le: 2 Sep 2005 20:10:21

tout simplement parce qu'il a des pressentiments
il ne sai pas de quoi il s'agit mais c'est très fort: son instinct lui crie de ne aps l'ouvrir

Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2005 20:11:54

super

Charlie
Membre

# Posté le: 2 Sep 2005 20:13:18

lool c peut etre pas très poussé comme réflexion mais c ce qu'il y a de plus évident je pense

Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2005 20:15:41

ouai maintenan faudrai voir avc les autre et la prochaine foi que tu parle a nicola apel le nicouli

Charlie
Membre

# Posté le: 2 Sep 2005 20:20:02

mdr ok pour nicouli mdrrrrrr

Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2005 20:23:49

merci g t avc lui y taplai bb

Charlie
Membre

# Posté le: 2 Sep 2005 20:25:29

quoi??? lool

Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2005 20:27:16

il ta aussi tavai quel age aler salut tu parlera de moa a nicouli

Charlie
Membre

# Posté le: 2 Sep 2005 20:30:31

arf lol ben je sais meme pas ton nom et puis j'ai bientot 17 ans mais bon je vois pas enquoi ca vous intéresse...

marine

# Posté le: 3 Sep 2005 11:35:12

oulaaaa ça a completement changer de sujet ici .lol

en revenant donc o sujet ben c je pense grace a ses pouvoirs comme certain pourrait le croire

Anonyme

# Posté le: 3 Sep 2005 14:23:29

J'ai entendu cette théorie quelque part, et ça me parait, mais alors hyper logique!!! C'est dingue, j'aurais jamais pensé à ça!!! Vous en pensez quoi?

L'île faisait partie d'une ancienne colonie minière. Cette île a pour coordonnées géographique les chiffres maudits.(selon certaines sources ceci n'est pas vrai, cependant, cela dépend de la façon dont on utilise les chiffres et du logiciel utilisé)

Longtemps auparavant cette île a été exploitée par les esclaves dirigés par les colons.( Locke dit dans le black rock "Il s'agit sûrement d'un bateau colonial avec des esclaves, un bateau en direction de colonies minières.")

Un jour, il a y quelques années, donc à l'époque contemporaine, il eut une explosion dans la mine, notamment du à un tremblement de terre, et du fait des grondements du volcan qui se trouve sur l'île (CF la carte de Rousseau: cliquer ici, beaucoup de galeries s'effondrèrent, mais d'autres restèrent intactes. En fait l'explosion est due à un coup de grisou. Le danger le plus redouté, et le plus terrible, est le coup de grisou qui peut entraîner un coup de poussières. Le coup de grisou est un phénomène qui résulte de l'inflammation et de l'explosion d'une accumulation de grisou (gaz de mine essentiellement composé de méthane). Le coup de poussières est généralement provoqué par cette explosion de gaz qui soulève et enflamme les poussières de charbon présentes en grandes quantités dans les galeries. La flamme peut ainsi balayer des kilomètres de galerie voire sortir par les puits. Ses effets peuvent être terrifiants (plus 1000 morts lors de la catastrophe de Courrières dans le Nord-Pas-de-Calais en 1906).

A l'heure d'aujourd'hui, il reste encore des gaz dans les galeries, qui peuvent s'échapper un peu de partout , notamment par les "fuites" crées lors de l'explosion initiale. En contact avec l'oxygène, et donc la surface de l'île, de nombreuses réactions chimiques se produisent. Ceci expliquerait les explosions "énormes" qui font chuter les arbres et qui ont pour son les bruits de "pas géants".

On peut aussi penser que les hallucinations de Boone et de Jack sont dues à l'inhalation des fumées....

Dans les galeries de mines, il y a des wagons, avec un système de rail. Lorsque le "monstre" se fait "voir par les explosions", on entend des bruits de wagons sur un rail... En fait les réactions chimiques sont si fortes qu'elles font circuler les wagons sur les rails, d'ou ce bruit métallique de rail.

Les murmures entendus par Sayid, Rousseau et Sawyer sont en fait des murmures provenant des galeries souterraines. Ces murmures sont audibles car je le rappelle, il y a beaucoup de "fuites" dans les galeries dues aux explosions.

Mais alors qui murmure???? Ceux qui murmurent sont en fait les "others". Pourquoi nos survivants ne sont pas les survivants qu'ils pensaient être?

Après l'explosion de la mine, il y a eu des morts, comme les cadavres que Jack découvre dans la grotte. Mais il y a eu aussi des survivants, The Others. The Others vivent dans les galeries de mines de charbon et/ou d'Or restantes de l'île, c'est pourquoi lorsque qu'on les voit dans l'épisode final, on dirait des clochards, car en fait ils sont recouverts de charbon!

Ces survivants de l'explosion ont toujours voulu quitter l'île cependant, ils ne peuvent pas. Le peu d'essence qu'ils ont, est suffisant pour aller chercher le "boy", mais pas pour rejoindre le continent, et puis ils ont sûrement une envie particulière de rester sur l'île....(mines d'Or...) Après l'explosion de la mine, on a considéré que cette île avait été rayée de la carte, d'autant plus qu'il n'y avait aucun signe de vie de survivants. Cependant, ces survivants ont émis un message depuis la tour de radio de l'île avec les coordonnées de l'île afin d'être secourus, les chiffres. Or un, l'île a été rayée de la carte, ( c'est pourquoi l'homme qui répond à Boone dit qu'il n'y a pas de survivants car il n'y a que de l'eau ici!), et deux, l'île émet un énorme champs magnétique. Ainsi tout ce qui est autour de l'île a des problèmes de liaisons radio, c'est pourquoi le pilote du vol 815 a annoncé qu'il avait perdu le contact radio. Quant au message que Boone reçoit depuis l'avion orange...il peut très bien venir de l'île elle-même.En effet, qui a dit que le correspondant de Boone était une personne extérieure à l'île? Les "others" sont équipés en matériel.... Ce champs magnétique peut expliquer aussi l'affolement de la boussole et la marée géante, le crash de l'avion 805, le crash de l'avion orange, le crash du bateau de la française, le black rock. (remplis de chaînes en métal).

The others ou encore les survivants, ont besoin de jeunes enfants pour aller dans les mines, du moins ce qui en restent pour aller récupérer....je sais pas quoi! lol C'est pourquoi le bébé de Danielle a été enlevée. Désormais âgée de 16 ans , car cette jeune fille est bien vivante; selon moi c'est celle qui jette la mini bombe sur le radeau, cette jeune ado est trop grande pour se faufiler dans des espaces miniers auxquels les adultes n'ont pas accès.

C'est pourquoi, le bébé de Claire n'a pas été enlevé par les others, comme Danielle l'aurait pensé, car les others n'ont plus le temps d'attendre qu'un enfant grandisse pour aller récupérer quelques chose dans les décombres, il leur faut un jeune enfant...pour une mission spéciale, de suite. Vous devinez qui est choisi...

A l'époque de l'exploitation des mines de charbons, beaucoup d'enfants travaillaient dans les mines car eux seuls pouvaient se faufiler dans des endroits spécifiques.

Le feu allumé sur la plage par les Autres est très foncé car en fait, il s'agit principalement de charbon.(Au niveau de la production, ils ont sûrement utilisé un pneu)

Le "security system" de l'île est en fait la Nature qui se protège des Hommes. Tout d'abord, il y a eu l'effondrement de la mine avec l'explosion. La Nature ne veut pas se faire exploiter. Et aujourd'hui, du fait des gaz circulants dans les souterrains, de nombreuses explosions se produisent. Plus on se rapproche du Black Rock, dans le "Dark Teritory", plus on se rapproche des secrets de l'île...(or, ouverture souterraine des mines...), c'est pourquoi Rousseau est prudente dans ce territoire. On peut aussi penser que les "autres" ont installé un système de protection afin que personne ne vienne fouiller dans leur mine...(les bruits du monstre font en effet aussi penser à des outils de terrassement, de creusement, de forage...)

Anonyme

# Posté le: 3 Sep 2005 14:24:44

Oups! Excusez-moi, e croyais qu'on était dans les hypotèses! lol
Bon, bah il vous reste plus qu'à déplacer le sujet!!! lol

Charlie
Membre

# Posté le: 3 Sep 2005 14:44:09

bon ben c'est pas grave, mais tu aurais du ouvrir un nouveau topic mais ton explication est très intéressante mais un peu trop rationnele à mon gout: tout cela n'explique pas les numéros maudits et la paralysie de Locke qui disparait et revient comme bon lui semble...

will
Membre

# Posté le: 4 Sep 2005 11:16:20

en général quand c'est fermer et que on n'arrive pas a l'ouvri c'est qu'il y a une résons ????sa veut dire qu'il y a du danger!!que se qui était sur ile avant devaient avoir une raison pour avoir quelque chose dans la trappe puis la fermer a double tour et l'enterrer non???bizzare

Charlie
Membre

# Posté le: 4 Sep 2005 11:26:23

ben oui, c'est un secret bien gardé, c'est normal...mais cela signifie que ceux qui étaient dedans... peuvent en sortir, mais aps y rentrer à nouveau..ce qui suppose qu'ils ne voulaient pas en sortir....

Anonyme

# Posté le: 6 Nov 2005 17:42:45

o la ton esplication est tres interessante ca explike bcp de choses,je ne penser pas du tt a ca,tu la trouver ou ton truc

Anonyme

# Posté le: 12 Nov 2005 14:16:15

Bonjour,

Pourriez vous écrire en Français,
Merci

kate23
Membre

# Posté le: 13 Nov 2005 17:46:20

tres bonne hypothese de "anonyme"......ca pourrait etre un truc comme ca
mais charlie a aussi raison tout n'est pas vraiment expliké.......mé il va falloir attendre longtemps il y a o moins 5 ou 6 saison!!!

Anonyme

# Posté le: 9 Dec 2005 19:11:32

cette explication je l'avais lue sur les forums TF1, mais je n'y crois pas, s'il n'y a pas de monstre quelle est l'ombre qui passe devant le cockpit de l'avion lorsqu'ils le retrouvent ? Et qu'est-ce qui attrape le pilote, le déchiquète et le projète dans les arbres ? Pas une explosion en tous cas...

Ana Lucia
Membre

# Posté le: 9 Dec 2005 19:45:02

Oui.

sun

# Posté le: 9 Dec 2005 20:17:31

laconique........

Anonyme

# Posté le: 16 Aou 2006 19:06:14

merci pour tes infos "anonyme"
des que t en a d autres envoi les nous

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.