- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Saison 2 / Possibilitées de monstres...
<< . 1 . 2 . 3 . >>
Auteur Message
nicolas
Membre

# Posté le: 27 Jan 2006 19:49:24

Salut c moi me voila de retour ca faisé lontemp[img]http://www.lesdisparus.com/lost/forum/img/smilies/up.gif[/ img]

Anonyme

# Posté le: 12 Mar 2006 17:59:39

moi je vous di ke c une machine le monstre komme vous dite

Ronchon
Membre

# Posté le: 12 Mar 2006 19:48:59 - Edité par: Ronchon

Non ? Tu crois ? Et qu'est-ce qui te rends si sûr de toi ?

Blake
Membre

# Posté le: 12 Mar 2006 21:39:13

Le monstre une machine ?? Faut arrêter le café mec !

Motus
Membre

# Posté le: 12 Mar 2006 23:38:31

il marche pas au café... Il lit dans le marc de café, plutôt !

matmat
Membre

# Posté le: 12 Mar 2006 23:39:10

moi je pense aussi que c'est une machine!!!!!!!!!!

ils viendraient d'ou les bruits de chaines et de pieces metalliques que l'on entend avec le monstre selon vous?????????????

Motus
Membre

# Posté le: 13 Mar 2006 08:15:19

Ouais alors déjà, qu'est-ce que t'appelles le monstre ? Et ensuite, comment le représentes-tu ? Parce que pour l'instant, le seul truc qu'on a vu, c'est une fumée noire qui se balade toute seule et qui se la ramène quand ça lui chante...

matmat
Membre

# Posté le: 13 Mar 2006 22:24:55

pour moi, le monstre a plusieurs parties : - une sous la terre, celle qui arrache les arbres et essaye d'attirer John dans le trou
- et une autre, celle que l'on peut voir, une sorte de truc volant qui crache de la fumée noire
- et je pense aussi qu'il doit y avoir un endroit sur l'ile ou tout ceci est commandé

Motus
Membre

# Posté le: 14 Mar 2006 18:40:07

Et qu'est-ce qui te fait croire que c'est pas la fumée noire qui arrache directement les arbres elle-même ?

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 14 Mar 2006 18:48:24

Et a suposer que le monstre possede une partie qui loge sous terre, faudrait que le sol soit caverneux, plein de creux et de tunnel, j'ai du mal a croire cela, surtout sur une ile, ce serait du jamais vu.

matmat
Membre

# Posté le: 14 Mar 2006 20:39:47

mais si je reve pas, john et bein attiré dans un trou?!
peut etre l'ile a t elle etait créée de toute piece?!
pour moi ce n'est pas la fumée noire qui arrache les arbres car le bruit n'est pas le même quand les arbres sont arrachés et que la fumée vole

Motus
Membre

# Posté le: 14 Mar 2006 21:53:49

bin c'est sûr qu'un arbre déraciné et un mec qui se fait traîner au sol, ça sera pas le même bruit... Ou alors l'ingénieur du son est une vraie brêle...

matmat
Membre

# Posté le: 14 Mar 2006 22:03:24

t'es sur que t'as bien lu?

Motus
Membre

# Posté le: 14 Mar 2006 22:58:53

Non, j'ai du mal à lire, c'est pas écrit en français...

Ronchon
Membre

# Posté le: 15 Mar 2006 10:58:22 - Edité par: Ronchon

Y a des mecs qui sont planqués dans un labo souterrain ou sous-marin qui observent ce qui se passe sur l'île. Ils sont payés pour ça dans le cadre d'expérimentations secrètes. L'île est habitée par différents groupes sujets d'observation dont celui de nos rescapés. Lorsqu'un de ces groupes sort d'une zone délimitée ou veut pénétrer dans une autre et qu'on veut l'en empêcher, on active "le monstre". Celui-ci est constitué de particules ferreuses que l'on peut piloter à distance en lui donnant la forme de son choix grâce à un procédé révolutionnaire basé sur le contrôle du magnétisme.Connaissant les peurs ancestrales des humains face à l'inconnu où l'on projette ses peurs et ses fantasmes, ils accompagnent les déplacements de cette matière ressemblant à un nuage noir, d'effets destinés à horrifier le commun des mortels, entre autres des gadgets pyrotechniques qui font péter les arbres. Peut-être que ces explosions ont également pour effet de libérer la matière ferreuse disséminée dans le sol ???
A noter que la seule victime du monstre pour l'instant, est le pilote de l'avion. Mais comme je le disais dans un autre topic, je crois que cela fait aussi partie de la mise en scène que ce pilote n'est pas mort et qu'on le reverra.

Motus
Membre

# Posté le: 15 Mar 2006 20:05:47

Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas activé la machinerie lorsque Jack, Locke et Sawyer sont allés faire un brin de causette avec le faux barbu cubain ?

(ce soir, je pose plein de questions à Ronchon )

John Locke
Membre

# Posté le: 15 Mar 2006 20:36:21

J'aime bien cette théorie qui dit que nos rescapés seraient sujets d'une expérience, etque les Autres aussi.
Cependant, l'épisode 15 penche plus vers des Autres scientifiques, ayant des installations etc etc, et peut être en contact direct avec Alvar Hanso...
De même pour Rousseau, si tout le monde est sujet d'une expérience... Qui est elle? Et quelle est l'expérience qui la concerne (on peut certes penser à mise en condition psychologique desoltiude et de manque d'enfants extremes, afin de tester ses réactions), mais n'oublions pas que c'est une ancienne scientifique, qu'elle connaît trés bien l'île (tour radio, rocher noir, systeme d'alarme... etc etc...), donc moi je pencherai plus vers des Autres issus d'une expérience arretée car elle aurait mal tourné, et les mecs seraient resté sur l'île, sans nouvel deleur créateur, poursuivant betement une queyte qui leur avait été donnée (quete liée aux Enfants, capture, utilisation...), et Rousseau serait liée à cela: l'équipe de scientifique aurait, selon elle, était décimée, et on peut penser que ce f'eut été provoqué par le plantage de l'expérience en question...

En gros, c'est un peu la même chose que dans Jurassique Park, mais les Dinosaures, en fait, bah c'est les Autres.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 15 Mar 2006 21:13:29

On voit pourtant le cadavre du pilote. Rappelez vous: on voit une ombre dans une flaque d'eau, un de nos héros (charlie je crois) se tourne et leve la tete, et là on voit un corps déchiqueter. A noté qu'il a l'air de s'etre fait tuer a la suite d'une série de coupures, peut etre les partcules méttalique du nuage de fumée, qu'en pensez vous?

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 15 Mar 2006 21:14:44

On voit pourtant le cadavre du pilote. Rappelez vous: on voit une ombre dans une flaque d'eau, un de nos héros (charlie je crois) se tourne et leve la tete, et là on voit un corps déchiqueter. A noté qu'il a l'air de s'etre fait tuer a la suite d'une série de coupures, peut etre les partcules méttalique du nuage de fumée, qu'en pensez vous?

Ronchon
Membre

# Posté le: 16 Mar 2006 10:31:11

J'avais déjà posté à ce sujet dansle topic: "Le pilote"
Voilà le copier/coller:
A noter que le pilote serait la seule victime du monstre, c'est peu par rapport aux nombreuses manifestations du "machin" de fumée.
Le pilote est interprété par Greg Grunberg. C'est un des personnages récurrents de Alias, un rôle important. On peut supposer qu'il a bien voulu faire plaisir à J.J Abrams en acceptant de jouer une simple figuration intelligente. Je n'y crois pas. Je pense qu'on le reverra. Comment ? Je pense qu'il a été enlevé par le monstre (malgré lui ou complicité) et mis à l'abris. Observez dans l'épisode comment il se dégage de la fenêtre comme pour mieux s'offrir à la tentacule. Le cadavre qu'on découvre en haut de l'arbre, ne serait donc pas le sien.
Le pilote aurait dû apparaître dans le deuxième épisode de Exodus (flash-back ou apparition ?), mais les scènes ont été coupées au montage.

Ronchon
Membre

# Posté le: 16 Mar 2006 10:34:38 - Edité par: Ronchon

Motus
Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas activé la machinerie lorsque Jack, Locke et Sawyer sont allés faire un brin de causette avec le faux barbu cubain ?
Parce qu'il est dans les plans de Hanso-Dharma que les rescapés rencontrent les barbus.

Continue à poser des questions, Motus, ça stimule mes neurrones.

Ronchon
Membre

# Posté le: 16 Mar 2006 10:40:47 - Edité par: Ronchon

A noter que j'ai enfin trouvé un autre site qui propose la théorie de la mise en scène.
Pour ceux qui parlent anglais:
http://www.4815162342.com/forum/viewtopic.php?t=3377

Casimir
Modérateur

# Posté le: 16 Mar 2006 17:50:21 - Edité par: Casimir

Ronchon,

je vais te stimuler les neurones moi aussi.
je te rappelle que dans l'épisode pilote, Jack était sensé mourir,
et c'était lui qu'on devait trouver en haut de l'arbre.
Comment donc faire une mise en scène avec une personne non consentente ?

Néammoins, les scénaristes changent d'idée au fur et à mesure des
épisodes, et ta théorie est la seule qui explique tout pour l'instant.
Le logo de dharma sur la carlingue renforce ta théorie, mais je crois
que l'accident n'était pas prévu.
Comme l'ont dit certains, si il n'y avait pas de survivants au crash,
il n'y aurait pas de série.
Je crois personnellement qu'il n'y a pas de théorie unifiant tous les
mystères. Que ferait Rousseau dans tout ça ? et puis la maladie,
Desmond dans le bunker marqué Quarantine, Ethan et Mr Zeke habillés
comme vous et moi, le monstre fumée noire 100% SciFi ?....

Ronchon
Membre

# Posté le: 17 Mar 2006 11:57:44 - Edité par: Ronchon

Casimir
Ya un truc dans ma théorie qui véhicule des relents de macabre, je m'en étais déjà expliqué.
Lors de la mise en scène pour rendre le décor plus réaliste. On a placé, un peu partout, des cadavres, certainement prélevés dans une morgue.
Dans l'habitacle, au fond de l'eau sous la cascade, dans l'avant de l'appareil. On n'en serait donc pas à un près pour déposer un macab en haut de l'arbre.
Cela dit, c'est un point faible de ma théorie qui supposerait que Hanso soit prêt à sacrifier des victimes pour faire plus vrai, je pense au Marshal et au mec qui y laisse une jambe. Mais va savoir.
Cependant, j'ai vraiment l'intuition qu'on va revoir le pilote bien vivant. Tu vois le coup de théâtre !
Quant aux autre mystères dont tu parles, cela fait partie d'une fiction d'aventure classique.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 17 Mar 2006 14:15:10 - Edité par: Casimir

Oui, certains mystères ne sont là que pour tromper, détourner l'attention
parfois, je suis d'accord. (Les numéros par exemple, mais cela n'implique
que moi...)

Par exemple, quand Ana-Lucía reste avec Sayid attaché à l'arbre, Eko
dit simplement mais avec un ton mystérieux aux survivants du bunker
que "Ana Lucía ne peut pas venir". Combien de points d'ombre de ce type
vont ils s'évanouir comme neige au soleil une fois qu'on aura décapé
la couche de mystère teintée de vantardisme des auteurs ?

Mais quelle est vraiment l'idée importante, directrice de Dharma/Hanso ?
Les Degroot de Dharma ont l'air bien gentils, mais Hanso a l'air d'être
un fils de chienne, les dollars plein les poches à force de vendre des armes.
Pourquoi Hanso chercherait-il à améliorer la race humaine, si il est évident
que c'est le chacun pour soi qui prime en cas de survie ?
Donc, pourquoi se faire chier à monter une expérience ultra-réaliste de
survie, alors qu'ils disposent apparemment (ou involontairement) d'armes
fantastiques: monstre fumée noire, virus, ...?
Ne serait ce pas plus facile d'imposer au monde une HANSO PAX (en parallèle
à l'AMERICAN PAX de Kennedy)?

Anonyme

# Posté le: 26 Avr 2006 13:39:42

petite question pour les initié, avez vous vu dans l episode 1 ou 2 losqu il sont sur leurs radeau un requin passe en premier plan.
au ralenti on s appercois que sur la queu de ce dernier il y a le sigle de la grotte situe dans la partie de l arriere de l avion

Casimir
Modérateur

# Posté le: 26 Avr 2006 13:47:13

Et bien oui, il me semble même qu'on avait posté la capture
de cette scène.
Le fait que le requin porte le sigle ("de la grotte"?) est soit un indice, soit
un clin d'oeil aux fans de Lost qui visionnent la série en image par image...

Merci anonyme, et n'hésites pas à t'inscrire sur ce forum !

Anonyme

# Posté le: 26 Avr 2006 20:13:28

le sigle sur le requin est le logo d'harma ont le retrouve egalemnt dans AU NOM DU FILS sur la patte de l'ours et aussi dans la trappe (pour ceux qui nont pas telecharger la saisson 2)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 27 Avr 2006 08:32:25

Anonyme,
tu as une capture pour la patte de l'ours ?
Car moi je n'avais vu qu'une tache bleutée, que certains attribuaient
à une erreur digitale dans le montage de l'ours...

Blake
Membre

# Posté le: 27 Avr 2006 11:07:14

De toutes façons, l'ours est super mal fait alors...

<< . 1 . 2 . 3 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe